inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 10 déc. 2012, 15:19

Bonjour,
Avec FTP-Uploader je souhaite créer un nouveau projet pour transférer sur un site tous les fichiers (modifiés depuis le dernier transfert): "WD*****.DAT"
Je sais tout faire, sauf que dans les fichiers à transférer, on ne peut mettre qu’un répertoire.
Dans mon cas ce répertoire est :
"C:\Program Files\WsWin\”

Comment fait-on pour indiquer à FTP-Uploader d’inclure dans ce répertoire seulement les fichiers "WD*****.DAT" ?

J’utilise le tutoriel de Chamois (car je ne comprends pas un mot d’allemand !) :
http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... te/m7.html

J’ai essayé avec « Ergänzen » (Ajouter), mais je n’ai pas la main pour inclure ces fichiers "WD*****.DAT".


J’ai déjà fait ça avec Cobian Backup 8 avec la fonction « Spécial / Inclure SEULEMENT ces fichiers », et ça marche très bien.

Je voudrais faire la même chose avec FTP-Uploader.

merci pour votre aide
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par vals » 10 déc. 2012, 23:11

Je ne parle pas un mot d"allemand mais j'ai l'impression que ça se passe dans Ausschluss onglet Dateinamen.
J'ai la version 1.4
Google dit:
Entrez le Nom du fichier, le pas dans la liste des fichiers considérer devrait.
Attention! cette Filename est valable dans tous les Dossiers. Les caractères génériques sont autorisés. (*. Bak)
Un nom de fichier encore considérer Veuillez décocher le boîtier de commande avant nommé.
Mais peut être y a-t-il un germanophone sur le forum pour traduire:
Geben Sie den Dateinamen ein, der nicht in der Dateiliste berücksichtigt werden soll.
Achtung ! Dieser Dateiname gilt in allen Ordnern. Wildcards sind erlaubt. (*.bak)
Um einen Dateinamen wieder zu berücksichtigen demarkieren Sie bitte die Kontrollbox vor dem Namen.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 11 déc. 2012, 09:03

Merci Vals,

mais je viens de faire pas mal d’essais et il semble bien que Ausschluss (exclure) onglet Dateinamen (nom du fichier) ne serve qu’à rajouter le nom des fichiers à ne pas transmettre (en décochant la case on élimine ce fichier, mais on ne le transmet pas).

Il doit bien exister la fonction inverse où l’on indique le répertoire et seulement les fichiers à inclure (comme dans Cobian Bacup)

J’essaye encore en attendant de l’aide.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par Tudgur » 11 déc. 2012, 10:02

Bonjour

As-tu essayé menu Projekte / verwalten... en mettant simplement dat dans Im Tranfermode Auto ...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par vals » 11 déc. 2012, 10:34

Hi.
Tudgur: Transfermode auto est je crois le type de transmission ascii ou binaire.
J'avais dû rajouter mes txt pour que la climatologie fonctionne.
mm91: Si ça marche par projet (mais pas sûr), tu peux peut-être exclure tous les types de fichiers de ton répertoire wswin sauf les .DAT
Je n'ai pas vu dans wswin la possibilité d'indiquer le répertoire de création des .DAT ce qui aurait permis de les installer dans un répertoire spécifique.
Il y a bien un forum sur le site ftp-uploader mais il faudrait pratiquer la langue de Goethe.
Je pense qu'il n'y a que 4 ou 5 fichiers qui "bougent" dans le répertoire wswin (dont le wswin.cfg) ça ne va pas alourdir le transfert et pas perturber tes pages persos avec 1 ou 2 fichiers inutiles.
Après le premier transfert tu supprimes les fichiers indésirables sur ton site et ensuite ceux qui ne sont pas modifiés ne seront plus jamais transférés.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par Tudgur » 11 déc. 2012, 11:56

On peut aussi paramétrer plusieurs profils, y compris chez des hébergeurs différents.
Les différents profils s'exécutent alors l’un après l'autre...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 11 déc. 2012, 12:47

Merci aussi à Tudgur :

Oui, on peut paramétrer différemment plusieurs profils (projets) qui s’effectueront les uns après les autres.

J’ai rajouté les .dat (je connais cette fonction, je l’utilise par ailleurs) mais ça n’a rien changé.

Vals, j’ai bien compris ce que tu proposes, mais l’application que je veux faire est marginale et je ne veux surtout rien changer dans tous les automatismes de Wswin32.
Je ne veux intervenir que dans un deuxième projet de FTP-Uploader (le premier projet étant le transfert classique sur mon site météo)

Actuellement ce que je demande dans ce post, je le fais avec Cobian BU ;
Je voulais savoir si s’était possible de le faire de la même façon avec FTP-Uploader.
(à savoir : indiquer un répertoire à transmettre et inclure SEULEMENT un type de fichier)

Je suis presque persuadé que c’est possible, mais il faut trouver le bon menu, autrement dit connaître l’allemand et essayer !
(malheureusement les traductions automatiques ne m’apportent pas grand chose dans la compréhension).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par Tudgur » 11 déc. 2012, 13:07

As-tu lu ceci : "As-tu essayé menu Projekte / verwalten... en mettant simplement dat dans Im Tranfermode Auto ..."
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 11 déc. 2012, 15:23

Tudgur a écrit :As-tu lu ceci : "As-tu essayé menu Projekte / verwalten... en mettant simplement dat dans Im Tranfermode Auto ..."
Oui Tudgur (excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus précisément), j’ai bien essayé en mettant UNIQUEMENT « dat » ou « .dat » ou « .DAT » etc. à cet endroit, mais ça ne change rien.

Je pense que par défaut c’est toujours « AUTO » (c’est à dire tous les fichiers), mais que dans certains cas récalcitrants il faut spécifier le type de fichier.
Le fait de mettre une seule terminaison de fichier ne la rend pas exclusive.

D’ailleurs comme l’a prévu Vals, en faisant ainsi :

- dans «… Im Tranfermode Auto »: je mets uniquement « dat »
- dans «Ausschluss »: le répertoire «C:\Program Files\WsWin » est décoché et tous les sous-répertoires cochés (pour les éliminer du transfert)

dans ce cas c’est bien tous les fichiers (dernièrement modifiés) qui sont hors sous-répertoires de « C:\Program Files\WsWin » qui sont transférés.
Dans ceux-ci il y a bien les WD*.DAT, mais il y en a quelques autres.
Bien sûr, dans « Ausschluss / Dateinamen » je peux les inscrire pour les éliminer (j’ai essayé, ça marche, même en n’inscrivant que le type de fichier), mais je ne serai jamais à l’abri de nouveau fichiers crées et donc non prévus dans les exclusions.


J’en reviens à ma première idée :
ce n’est pas très logique d’essayer d’éliminer tous les fichiers à ne pas transférer tant que l’on est pas sûr que ce n’est pas possible d’inclure seulement les fichiers à transférer (dans un répertoire donné) ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 11 déc. 2012, 15:47

vals a écrit : .................................
Après le premier transfert tu supprimes les fichiers indésirables sur ton site et ensuite ceux qui ne sont pas modifiés ne seront plus jamais transférés.
Effectivement, à chaque fois que je crée un nouveau projet (ou que je le modifie), même si je suis en incrémentiel, tous les fichiers sont sélectionnés pour être transférés. (la première sauvegarde est forcément complète).
Mais je n’attends pas qu’ils soient transférés pour les supprimer (par exemple, avec tous les fichiers de « C:\Program Files\WsWin » j’en aurais pour des plombes !)

Avant le transfert, dans FTP-Uploader, j’utilise la fonction :
"Status ändern" (= « changer de statut ») / "gesendet" qui pourrait se traduire par quelque chose comme « déjà envoyé »

(voir éventuellement en bas de cette page : http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... /m7s4.html )
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par vals » 11 déc. 2012, 20:44

Effectivement en lisant l'aide du ftp on ne peut que exclure des fichiers.
Cette liste de masques de fichiers qui sont exclus dans tous les dossiers de ce projet de site Web.
Dans la boîte de saisie au-dessus de la liste, vous pouvez entrer les masques de fichiers appropriés. Par exemple. Vous avez un éditeur HTML, les fichiers temporaires dans le tmp1235.HTML forme, tmp0815.html, etc tmp64323.tmp s'applique, puis entrez le masque ici tmp * htm, puis le nom du fichier et de variantes de noms sont ignorés.
Une fois que vous avez cliqué sur [Appliquer] pris vos données et le FTP Uploader vous offre la possibilité d'examiner la liste des fichiers.
[Annuler]: Vos changements seront perdus et l'uploader ftp fonctionne avec les dispositions actuelles.

Pour le transfermode auto si l’extension de fichier est indiquée ce type de fichier sera envoyé en ascii si ce n'est pas précisé le fichier est envoyé en binaire.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: inclure les fichiers à transférer avec FTP-Uploader

Message par mm91 » 11 déc. 2012, 21:34

vals a écrit :Effectivement en lisant l'aide du ftp on ne peut que exclure des fichiers.
....................................
Bon, et bien je commence à me faire à l'idée que ce n'est pas possible !
Ce n'est pas très génant pour mes applications.

Merci de vous être penchés sur mon problème.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre