Encore tags records.

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Encore tags records.

Message par vals » 20 sept. 2007, 18:38

Bonjour.
J'ai cru voir dans un autre post que Chriss était au chômage côté tags.
Voilà mon pb.
J'ai fait il y a quelques temps une page des records de la station largement inspirée par l'onglet Météo Données statistiques onglet valeur sur le long terme.
Mais il y a "comme un défaut" concernant la plus longue sécheresse et la plus longue gelée ou l'on n'a que la valeur de l'année en cours et non depuis le début de la station. Hors, je sais qu'il y a eu des valeurs plus importantes pour ces deux mesures en 2006.
Y aurait-il un moyen par une combinaison de tags d'extraire les bonnes valeurs de la sécheresse et de la gelée.
Merci pour vos conseils.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Encore tags records.

Message par chriss » 20 sept. 2007, 22:00

Bonjour.
J'ai cru voir dans un autre post que Chriss était au chômage côté tags.
C'est vrai qu'en ce moment je n'en fais plus. Dommage, c'est un réel plaisir d'en faire.
Voilà mon pb.
J'ai fait il y a quelques temps une page des records de la station largement inspirée par l'onglet Météo Données statistiques onglet valeur sur le long terme.
Mais il y a "comme un défaut" concernant la plus longue sécheresse et la plus longue gelée ou l'on n'a que la valeur de l'année en cours et non depuis le début de la station. Hors, je sais qu'il y a eu des valeurs plus importantes pour ces deux mesures en 2006.
Y aurait-il un moyen par une combinaison de tags d'extraire les bonnes valeurs de la sécheresse et de la gelée.
Merci pour vos conseils.
C'est bizarre ton histoire.
Quels tags utilise-tu ?
%LT_NoRainDuration% Plus longue durée sans pluie
%LT_IceDayDuration% Plus longue durée de gel
En théorie ces tags renvoie le record enregistré par wswin.
Les valeurs lus dans "meteo"==>"données statistiques"==>onglet "valeurs sur le long terme" sont elles les meme que celles dans ta page de ton site ?
Si oui, est-tu vraiment sûr qu'il y ait eu des valeurs plus importante ?
Auquel cas refais une mise a jour des donnée statistique:
"internet"==>"mise a jour graphiques/tableau..."
Tu coches "Sécheresse/Jour glacés Horaire" et tu met bien sûr la date de début de tes enregistrement en haut.

Je ne peux pas vérifier ton histoire car je n'est que 5 mois de données mais il serait intéressant que quelqu'un ayant plus d'un an de données nous dise s'il obtiens des valeurs d'autres année dans les statistiques

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Encore tags records.

Message par jackT » 21 sept. 2007, 07:34

vals a écrit :Mais il y a "comme un défaut" concernant la plus longue sécheresse et la plus longue gelée ou l'on n'a que la valeur de l'année en cours et non depuis le début de la station. Hors, je sais qu'il y a eu des valeurs plus importantes pour ces deux mesures en 2006.
Y aurait-il un moyen par une combinaison de tags d'extraire les bonnes valeurs de la sécheresse et de la gelée.
Merci pour vos conseils.
@+
Salut Vals,
Cela me rappelle quelque chose, j'avais eu un problème similaire une fois. En supposant que tu utilises bien les tags %LT_...%, cela peut arriver si tu as lancé manuellement le recalcul de tes statistiques (menu "Internet", "mise à jour graphiques/tableau") uniquement pour l'année en cours et que l'option "Sécheresse/Jour glacé horaire" était cochée. Wswin a alors "remis à zero " ces statistiques long-terme et les a recalculées uniquement pour l'année en cours...

Essaie de recalculer "Sécheresse/Jour glacé horaire" depuis la date du début de tes enregistrement et tu devrais retrouver tes bonnes valeurs.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 sept. 2007, 07:39

Et Chriss, sauf erreur tu possèdes les fichiers de données de la moitié de la France !
Tu peux largement essayer…… :D

Mais pour mon cas ces tags n’affichent que des valeurs sur l’année en cours, même si je ne trouve rien qui le prouve.
Il reste pour moi des incohérences sur ces différentes données, peut être du au changement de station.
Modifié en dernier par webmaster le 21 sept. 2007, 12:08, modifié 1 fois.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 sept. 2007, 11:56

webmaster a écrit :Et Chriss, sauf erreur tu possèdes les fichiers de données de la moitié de la France !
Tu peux largement essayer…… :D
Ah oui j'avais oublié.
Je regarde çà et je vous redis.
A+

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 sept. 2007, 12:36

Bon et bien vals tout est correct !!
J'ai vérifier avec les fichiers .dat que vous m'aviez envoyé.
On peut déja voir sur votre page que des records d'autre années sont affiché. Pour le vent, la pluie et la pression je crois.
Ce n'est donc pas que des records de l'année en cours qui sont affiché dans ce menu de wswin.
Ensuite pour la durée de gel et de sécheresse j'ai vérifier manuellement.
En mettant l'affichage sur une vue globale de l'année j'ai pu observer quand on eut lieu les gelée.
En 2006 en effet il y en a eut une assez longue.J'ai donc vérifier l'heure de début et l'heure de fin en éditant les données.
J'obtiens une durée totale de 3 jours et 14h !
De la meme manière, en 2007 je calcul la durée de la gelée la plus importante et je trouve 3 jours et 18h !!!
Donc la durée affiché dans "valeurs sur le long terme" et donc dans votre page est la bonne.
Ensuite pour la pluie j'ai procédé de la meme maniere et la durée de sécheresse la plus longue a bien eut lieu en 2007.
Encore une fois la valeure donnée est la bonne.
Il n'y a donc pas "comme un défault" concernant ces données.
Voilà
Maintenant faut que je m'occupe du tag de chris60 :D :D
A plus

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 sept. 2007, 17:04

Je suis assez septique…
Autant je suis d’accord si l’on vient de faire une mise à jour par le menu idoine.
Mais je me demande si avec le temps, et notamment lorsqu’il y aura une nouvelle gelée cette valeur ne sera pas écrasée.

Les différents tag concernant les gelés sont pleins de surprises et il m’arrive souvent que je sois obligé de refaire une mise à jour (quand Vals m’y fait penser !) pour que les variables prennent un valeur.

Nous avons tout les ans de nouvelles surprises avec ces tags, nous verrons cette année !
Cordialement

Rieux

Répondre