Wswin32 avec nouveau PC et Windows10

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6

Wswin32 avec nouveau PC et Windows10

Message par mm91 » 01 juin 2019, 16:03

Après 16 ans de WindowsXP et un PC de bureau moribond, je débute avec un nouveau PC (portable moderne) et Windows10.

J'ai lu ici, il y a longtemps, qu'il suffisait de coller le répertoire complet "WsWin" dans le nouveau PC après l'avoir copié sur une clé usb par exemple
(j'ai vérifié: tout fonctionne bien à partir de la clé usb)

Ma question est la suivante:

où mettre ce répertoire (WsWin) dans Windows10, sachant, de plus, que mon nouveau PC comporte deux disque durs (un SSD "système" et HDD "data")

Dans le PC précédent avec WindowsXP, ce répertoire "WsWin" se trouvait (avec tous les autres programmes) dans un répertoire nommé "program Files" (dans le seul disque C:(HDD))

Dans le nouveau PC je vois un répertoire "Program Files (x86)" (dans le disque C: (SSD système), mais je pense que ça n'a rien à voir ?

Remarques:
1/
je prends par ailleur quelques cours d'initiation à Windows10, je leur poserai la question, mais je pense qu'elle est assez propre à Wswin32

2/
l'installation de Heavy-Weather (où ?) et son branchement avec la console LaCrosse avec un cordon usb/série fera l'objet d'un sujet séparé; je ne parle ici que du transfert de WsWin sur le nouveau PC

merci pour votre aide
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6

Re: Wswin32 avec nouveau PC et Windows10

Message par Tudgur » 01 juin 2019, 23:05

Salut Michel.

J'utilise WsWin sur 6 PC, de Windows 7 à Windows 10.
Tu fais une simple copie du répertoire Wswin, OU TU VEUX !!!
Sur le SSD, l'ouverture et la création des fichiers sera plus rapide.
Tu seras peut-être obligé de redimensionner tes graphiques puisque leur taille réelle et donc leur affichage sur le site vont dépendre de la résolution de ton écran et de sa taille.
Le plus souvent, je crée une partition (D par exemple) sur laquelle tu peux créer un répertoire météo et y mettre tous les softs que tu utilises pour la météo : WsWin, Syncback, FileZilla...
Le mieux est d'utiliser des versions "portables" quand elles existent : ainsi, pas d'installation, tout peut être utilisé, même sur une clé !
WsWin est un soft portable...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6

Re: Wswin32 avec nouveau PC et Windows10

Message par mm91 » 03 juin 2019, 15:34

C’est OK ; le programme et toute sa configuration et ses fichiers de données s'ouvre bien sur mon nouveau PC
(Je verrai un peu plus tard pour la modification des chemins d’accès dans le fichier WSWIN.CFG, je pense que je sais faire)

Voir maintenant mon autre sujet (en cours de rédaction) sur la communication Station-PC
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

Répondre