Comment afficher la page start

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par Tudgur » 26 janv. 2010, 11:55

Tu as écrit htpp au lieu de http !!!
Tu aurais du faire un copier coller.
Modifié en dernier par Tudgur le 26 janv. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par Tudgur » 26 janv. 2010, 12:00

mm91 a écrit :Il n’est pas facile de les aider si chacun donne le nom qu’il veut à chaque fichier / dossier / fonction / menu / page Internet de Wswin32 alors que Wswin32 lui même leur a donné un nom. correspondant à cette fonction.
Je suis aussi très loin d’avoir tes compétences, mais j’ai encore la mémoire de mes début et lorsque j’ai compris ça, j’ai fais un énorme pas dans la compréhension de Wswin32.
Je voulais juste en faire profiter cirrus
Mais justement pourquoi compliquer les choses en modifiant un nom déjà donné par Wswin : il faut savoir le faire.
Autant garder le nom par défaut, même s'il s'appelle start !
Tu as toi aussi de nombreuses compétences et je te remercie encore pour tout ce que tu m'a appris à travers ce forum.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 26 janv. 2010, 14:31

Eh oui, j'avais fait une faute de frappe, mais tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne la page s'affiche c'est l'éssentiel.
Je tiens a vous remercier a tout les deux pour votre patience, vos compétences, et votre aide, sans vous..........

Que j'aimerai connaitre comme vous le langage html et autres, ce qui me permettrait de construire d'autres pages, mais je suis vraiment limite dans ce domaine.

Je tenais a vous faire part d'une bourde que j'ai fait hier a midi, ne voyant pas ce fichier apparaitre, j'ai eu la mauvaise idée de cocher toutes les cases dans mise a jour graphiques tableaux, ce qui as générés plusieurs milliers de fichiers (3758),watchdog chauffait pas mal (pendant plus d'une heure il uploadait sans cesse). j'ai décidé d'arreter wswin, de virer tout le contenu du dossier html, et d'y placer la sauvegarde faite en matinée.

Dans le ftp (partie droite upload) reste pleins pleins de fichiers a supprimer,mais j'aimerai savoir avant de faire la lessive lesquels je dois garder et supprimer?.

Encore une fois MERCI

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par Tudgur » 26 janv. 2010, 14:59

Je crois que tu utilises Watchdog que je ne connais pas.
Mais tu peux en plus utiliser FileZilla (gratuit) pour des opérations de maintenance par exemple.
Dans ce cas, dans la fenêtre de droite de Filezilla (une fois connecté à ton ftp) tu fais clic droit puis supprimer.
Tu peux le faire par fichier, par lot, par répertoire... comme dans l'explorateur.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 26 janv. 2010, 15:40

Je te dis pas le binzzzzzzz, je me suis apperçu que dans le fichier start qui apparait sur le site beaucoup de fichiers manquent je suis entrain de limiter la casse....... en recherchant, de quoi ai-je été me méler hier

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 26 janv. 2010, 21:10

cirrus a écrit :Je te dis pas le binzzzzzzz, je me suis apperçu que dans le fichier start qui apparait sur le site beaucoup de fichiers manquent je suis entrain de limiter la casse....... en recherchant, de quoi ai-je été me méler hier
Le menu de gauche de ta page « start.html » est automatique, il ne contient que l’accès aux fichiers Internet existant.
(S’il n’y a pas de fichiers Internet il n’y aura rien dans ce menu).

C’est pour cela que la mise à jour de « start.html » par Wswin32 se fait toujours automatiquement et en même temps que la mise à jour des fichiers Internet sur ton PC

Et doit se faire automatiquement avec ton ftp pour la mise à jour de ton site si tu as bien indiqué à ton ftp de télécharger les fichiers du dossier « html »

Il ne faut jamais télécharger ou effacer manuellement et individuellement des fichiers de Wswin32 sur ton site.


Si, sur ton site, actuellement, dans ce menu de gauche il y a des accès à des fichiers inexistants cela veut dire que « start.html » a été transféré sur ton site sans les fichiers Internet associés.

Mais tout cela se fait automatiquement sans besoin de ton intervention.

Le problème que tu as vient du fait que tu du faire des transferts (ou des effacements) manuels sur ton site.

Efface sur ton site tout ce qui provient de Wswin32
(ne conserve que les pages que tu as faites toi-même avec ton logiciel de création de site)

Laisse tourner un peu Wswin32 et aux prochains téléchargements automatique tous les fichiers nécessaires seront téléchargés automatiquement sur ton site qui sera nickel.

Tu repartira ainsi sur des bases saines.

(le seul désagrément c’est que le premier téléchargement sera un peu long, ne t’inquiète pas)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 27 janv. 2010, 14:59

Bonjour a tous,

J'ai réussi (enfin presque) a récupérer les fichiers manquants pour alimenter l'historique des données de la page start, a part les semaines (tableaux de 2008) ils sont bien présents dans le ftp (a gauche dans le dossier html) et a droite pour les upload. je les transfert de gauche a droite il s'écrasent (vu qu'ils etaient déjà présents) mais ne passent pas.La je ne m'explique pas pourquoi?

Michel, je ne comprends pas ce que tu entends par effacer du site??? du contenu html??

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 27 janv. 2010, 16:08

cirrus a écrit :Bonjour a tous,

J'ai réussi (enfin presque) a récupérer les fichiers manquants pour alimenter l'historique des données de la page start, a part les semaines (tableaux de 2008) ils sont bien présents dans le ftp (a gauche dans le dossier html) et a droite pour les upload. je les transfert de gauche a droite il s'écrasent (vu qu'ils etaient déjà présents) mais ne passent pas.La je ne m'explique pas pourquoi?

Michel, je ne comprends pas ce que tu entends par effacer du site??? du contenu html??
Ne cherche pas à trier manuellement ce qu’il y a sur ton site.
Wswin32 sait ce qui doit y être transféré (ou re-transféré)

Efface manuellement sur ton site tout ce qui vient de Wswin32.

Ensuite ton ftp fera automatiquement le transfert de tout ce qui est nécessaire
.
Plus tu feras le trie manuellement, plus tu vas compliquer les choses.

Si le transfert automatique ne se fait pas bien vérifie que tu as bien demandé à ton ftp de toujours transférer le dossier « html ».
S’il y a encore des problèmes, cela vient de la configuration de ton ftp, de ton FAI ou de ton hébergeur.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 27 janv. 2010, 16:41

(Efface manuellement sur ton site tout ce qui vient de Wswin32. )
Tu parles de l''éffacement manuel de la partie droite du ftp??
Chose bizarre dans le ftp a gauche dossier html = 554 entrées a droite = 2929 entréees prés de 100mo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 27 janv. 2010, 16:56

cirrus a écrit :(Efface manuellement sur ton site tout ce qui vient de Wswin32. )
Tu parles de l''éffacement manuel de la partie droite du ftp??
Chose bizarre dans le ftp a gauche dossier html = 554 entrées a droite = 2929 entréees prés de 100mo
OUI,
tu n'auras plus de choses bizarre, tu repartiras sur des bases propres et tu comprendras mieux comment ça marche si tu fais ce que je te propose:

Sur ton site (la partie droite quand tu regardes avec ton ftp) tu sélectionnes tout ce qui provient de Wswin32
(c'est à dire tout ce qu'il y a sauf les fchiers que tu as construits toi-même, comme ta page d'accueil par exemple) et TU SUPPRIMES TOUT

Il n'y a aucun risque: même si tu supprimes des choses qui ne sont pas sur ton PC, on peut les refaire facilement avec Wswin32.
Ne t'occupe plus de ce qu'il y a à gauche.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 27 janv. 2010, 17:07

ok!!! la je comprends, a ne pas effacer simplement le custom et index html c'est tout (pour moi)

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 27 janv. 2010, 17:42

Bon tout a degagé, je viens de relancer weavy, wswin32, je croise les doigts............

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 27 janv. 2010, 17:47

cirrus a écrit :ok!!! la je comprends, a ne pas effacer simplement le custom et index html c'est tout (pour moi)
OK pour "index.html", ne pas effacer car c'est une page que tu as frabriqué toi-même (encore qu'on peut supposer que tu as l'original conservé sur ton PC)

pour le "custom" c'est une page de Wswin32, elle est toujours re-fabriquer par Wswin32 tu pourrai l'effacer.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 27 janv. 2010, 17:51

cirrus a écrit :Bon tout a degagé, je viens de relancer weavy, wswin32, je croise les doigts............
Doucement, doucement !!
Sépare bien les actions de Wswin32 et les actions de transfert sur ton site.

Avant d'autoriser le transfert automatique, il y a des choses à vérifier
avertis moi quand tu es prèts
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 27 janv. 2010, 17:59

Watchdog est reparti est a lancé quelques fichiers, le custom s'est mis a jour, je pense que demain a l'ouverure tout vas se mettre a jour car plus de données dans la page start.

Répondre