Comment afficher la page start

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Comment afficher la page start

Message par cirrus » 24 janv. 2010, 15:22

Bonjour a tous, :wink:

Je désirerai afficher la page start sur mon site, comment pratiquer???? sachant qu'il doit etre envoyé avec watchdog (du moins je suppose car il est dans le dossier html.

Faut-il aller dans internet>réglages>page start???? et quoi mettre dans les pavés vides?? (est coché dans cette page jour htm tableau)
:Panneau-Merci:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 24 janv. 2010, 17:54

cirrus a écrit :Bonjour a tous, :wink:

Je désirerai afficher la page start sur mon site, comment pratiquer???? sachant qu'il doit etre envoyé avec watchdog (du moins je suppose car il est dans le dossier html.

Faut-il aller dans internet>réglages>page start???? et quoi mettre dans les pavés vides?? (est coché dans cette page jour htm tableau)
:Panneau-Merci:
bonjour,

La page start c’est la page « index » de ton site (la page d’accueil)

Celle qui est nommée :

http://icare.cinq.free.fr/meteo/

ou http://icare.cinq.free.fr/meteo/index

Si c’est une page fixe tu la charges sur ton site une fois pour toute.
Si c’est une page qui est actualisée par Wswin32 elle doit se retrouver dans le dossier « html » pour être téléchargée automatiquement par ton ftp.

Le seul intérêt d’écrire cette adresse dans « Internet / réglages / page start », onglet « page start ».
c’est de pouvoir y accéder par le menu « page start » de la page « meteo.html »

(en haut à gauche ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/meteo.html )
(qui est donc l'équivalent de "retour à la page d'accueil")
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 24 janv. 2010, 18:01

Bonsoir Michel

C'est cette derniére qui m'intérésse: http://icare.cinq.free.fr/meteo/meteo.html )
Comment faire, en complément de ce que j'ai actuellement sur mon site sans doute une troisiéme page??

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 24 janv. 2010, 19:22

Ce qu’il faut comprendre c’est que cette page est, par défaut (donc si tu n’en as pas fait une autre) la page d’accueil de ton site.
C’est pour cette raison qu’elle est nommée « start..html » par Wswin32.

Elle est toujours crée par Wswin32 au moment de la « mise à jour des fichiers Internet » (manuelle au automatique), il n’y a pas d’option à cocher pour la créer.

Tu dois la trouver actuellement dans ton dossier « html » et donc sur ton site si tu as un ftp automatique.

Si tu ne veux pas que cette page soit la page « start » de ton site, dans « Internet / réglages / page start », dans l’onglet « nom du fichier page start » tu mets : « meteo.html »

Elle sera crée automatiquement sous ce nom dans le dossier « html » (donc sur ton site).

Si tu veux que le visiteur y ait accès tu mets le lien dans ta page d’accueil.

Comme ici, le dernier lien en bas à gauche que j’ai appelé :
« historique complet de toutes les données météo (format Wswin32) »
http://icare.cinq.free.fr/meteo/
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 25 janv. 2010, 07:45

Pour résumer, (si j'ai bien compris)

Dans ma page index html, ecrire historique complet données météo ect..... et en cliquant sur ce lien la page de données devrait apparaitre.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 25 janv. 2010, 08:51

cirrus a écrit :Pour résumer, (si j'ai bien compris)

Dans ma page index html, ecrire historique complet données météo ect..... et en cliquant sur ce lien la page de données devrait apparaitre.
Oui,
dans ta page "index":
pour le nom du lien écrits ce que tu veux (par exemple: "historique complet...")
pour l'adresse du lien ce sera: http://meteovalencedagen.free.fr/meteo.html
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 25 janv. 2010, 09:43

Merci Michel, je vais me lancer!!!!

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 25 janv. 2010, 11:15

Quand je clique sur le lien rien ne se passe pourquoi???
Merci!!

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 25 janv. 2010, 13:38

cirrus a écrit :Quand je clique sur le lien rien ne se passe pourquoi???
Merci!!
Alors on recommence pas à pas :

Regarde sur ton PC, dans le dossier « WsWin », dans le sous-dossier « html »

Existe-t-il un fichier nommé « start..html » ou « meteo.html » ?

- si oui :
ce fichier est-il bien téléchargé automatiquement sur ton site, le trouves-tu dans les fichiers présents sur ton site ?
(je ne parle pas des fichiers accessibles par ta page d’accueil, je parle des fichiers présents sur ton site quand tu le regardes avec File Zilla par exemple)

- si non :

arrête les enregistrements.

dans « Internet » tu fais « mise à jour des fichiers Internet »
et tu regardes de nouveau dans le dossier « html » si tu trouves un fichier nommé « start..html » ou « meteo.html » ?

réponds moi bien aux questions.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 25 janv. 2010, 14:12

Affirmatif Michel, le fichier start se trouve bien dans le dossier html, et est bien présent dans ftp3 au 25/1/13h19

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 25 janv. 2010, 16:13

Oui, ce serait logique, mais je te conseille plutôt de ne pas changer le nom de ton lien, et,

dans "Internet / réglages / page start", dans l'onglet "nom du fichier page start" d'écrire: "meteo.html" (sans les guillemets)

Le même fichier que ton actuel "start..html" sera crée mais avec comme nom "meteo.html"
et ton lien sera bon.
(c'est mieux dans ce sens car ce fichier n'est pas ta page start, ça évite les confusions)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 25 janv. 2010, 16:31

Merci de ta réponse.
Fichier page start est bien écrit meteo.html (sans les guillemets) par contre dans les url rien n'est inscrit.
Je viens de recontroler encore une fois dans le ftp, il est bien présent mais il me semble qu'il ne se met pas a jour il est toujours a 13h19.
Par contre quand je clic droit sur le lien dans propriétes je retrouve meteovalencedagen.free.fr est-ce normal????
Le lien est toujours inactif

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par mm91 » 25 janv. 2010, 18:23

cirrus a écrit :Merci de ta réponse.
Fichier page start est bien écrit meteo.html (sans les guillemets) par contre dans les url rien n'est inscrit.
Je viens de recontroler encore une fois dans le ftp, il est bien présent mais il me semble qu'il ne se met pas a jour il est toujours a 13h19.
Par contre quand je clic droit sur le lien dans propriétes je retrouve meteovalencedagen.free.fr est-ce normal????
Le lien est toujours inactif
Je ne comprends pas ce que tu appelles « dans les url »
Il faut que l’on emploie les même termes sinon on n’y arrivera jamais.

Ne confonds pas :
- le dossier « html » qui est dans ton PC
- le logiciel ftp (manuel ou automatique) qui permet de transférer des fichiers depuis ton PC vers ton site et de regarder en même temps ce qu'il y a sur ton PC (à gauche) et sur ton site (à droite)
- ton site, qui est simplement un espace mémoire, comme ton disque dur, mais qui se trouve à l’extérieur de chez toi.
- ta page d’accueil sur laquelle tu mets des liens permettant d’accéder aux différents fichiers se trouvant sur ton site.


Quand je parle de ton site, je ne parle pas de ta page d’accueil, ni de ftp, mais de ce que tu vois dans la partie droite quand tu ouvres ton site avec un ftp (File Zilla ou miFiles par exemple).

Si ton fichier « meteo.html » se trouves bien sur ton site, je devrais le trouver quand je clique, chez moi, sur : http://meteovalencedagen.free.fr/meteo.html
Or, effectivement je ne trouves rien.

Il faut que tu vérifies encore s’il y est bien et s’il est bien à la racine de ton site (et non dans un sous-dossier de ton site par exemple)


La mise à jour dans ton PC de ce fichier ne se fait pas à chaque enregistrement mais à la mise à jour des fichiers Internet (c’est toi qui en a choisi la fréquence dans « Internet / réglages / généralités »)

(quand tu parles de « mise à jour », il faut toujours que tu précises : mise à jour dans ton PC ou mise à jour sur ton site (dans ce cas on parle plutôt de transfert)

Remarque:
Dans les dernières versions de Wswin32.exe, dans « Internet / réglages / HTML », il y a un bouton marqué « créer page démarrage html » qui te permet de mettre à jour manuellement le fichier « meteo.html » sans attendre la mise à jour automatique des fichiers Internet.

Quand cela marchera il faudra que tu mette ce lien : http://meteovalencedagen.free.fr/meteo.html dans ta page d’accueil pour que les visiteurs le trouvent, mais ça, ça se fait avec ton logiciel de création de site.
(pour l’instant il n’y a que toi et les lecteur de ce forum qui connaissons ce lien !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par cirrus » 26 janv. 2010, 07:22

Bonjour Michel,

Les URL sont internet>reglages>pages start est indiqué url tableau, url graphiques la rien n'est coché.
Dans mon ftp (ftp3) je connais la page je modifie la previ tout les deux jours. Ce matin j'ai vérifié dans mon ftp dans le dossier html (donc a gauche) se trouve bien un fichier start de 19 ko html doc 26/01 a 6h36, et, a droite vers l'upload un fichier start de 18661 ko html 26/01/10 a 5h38 rw.. rr..
Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier meteo html des deux cotés. J'ai donc poussé mes investigations sur le dd ou se trouve wswin et recherché dans wswin/dossiers/sous dossiers tout y est passé dans wswin aucun fichier de ce nom.

Ce que je trouve bizarre pourquoi le fichiers meteo html ne se crée pas??
Je viens de créer ( le fichier meteo html )manuellement. je viens de le vérifier (il est nommé start) il est bien présent dans html.
J'éspére que tu as compris les réponses que tu me demandais.
Merci de ton aide

Le lien que j'ai copié sur mon index html http://meteovalencedagen.free.fr/meteo.html a bien été écrit a l'aide du logiciel de création (webexpert)

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment afficher la page start

Message par Tudgur » 26 janv. 2010, 07:38

Bonjour.
Ta page start est là : http://meteovalencedagen.free.fr/start.html
Ce n'est pas vraiment utile de la renommer.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre