modif fichier de surveillance non pris en compte

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

modif fichier de surveillance non pris en compte

Message par mm91 » 21 juin 2008, 05:35

Comme je le fais environ une fois par mois, hier j’ai changé de nom de fichier dans Heavy Weather (enregistrer sous history74.dat à la place de history73.dat).

Comme d’habitude, j’ai bien indiqué à Wswin32, dans « conversion de données » et dans « fichier de surveillance » le nouveau nom du fichier history et tout a fonctionné normalement jusqu’à l’arrêt (automatique) de Wswin32 hier soir.

Ce matin, au démarrage de Wswin32, c’est le fichier précédent (history73.dat) qui a été pris en compte par Wswin32 (et mes enregistrements s’arrêtaient à l’heure de la fermeture d’hier soir)

Cette même erreur s’était déjà produite le 18 novembre 2007 après un changement de nom de fichier HW.

La seule explication que je trouve est une mauvaise fermeture de Wswin32 (fermeture automatique par fichier .bat planifié à 23h28) et dont la modification n’aurait pas été enregistrée dans le fichier de configuration.
Mais pourquoi cette mauvaise fermeture ?
Y aurait-il une autre explication ?

Sui-je condamné, à chaque changement de fichier history, à faire une fermeture / ouverture de Wswin32, ou a regarder dans le fichier de configuration pour vérifier que la modif a bien été enregistrée ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 juin 2008, 20:44

ton fichier BAT utilise quelle commande pour fermer wswin ?

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 juin 2008, 07:18

chriss a écrit :ton fichier BAT utilise quelle commande pour fermer wswin ?
Effectivement il y a une commande « taskkill » systématiquement à 23 h 28, ce n’est peut-être pas très bon.
Voir « Blocage d’un programme » au bas de cette page : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... t_auto.htm

Ce .bat avait été mis au cas ou il y aurait blocage.
En mode automatique (pendant mes absences), à cette heure, normalement Wswin32 est fermés, mais pendant ma présence il est ouvert, donc se ferme avec « taskkill » (donc sans enregistrer les modifications éventuelles dans le fichier de configuration).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 juin 2008, 08:36

En fait la solution serait d'incorporer une commande de fermeture normale de heavy-weather et wswin32 avant les commandes "taskkill" dans le programme .bat ci-dessous.
Est-ce possible ?


sleep 30

%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "heavy weather.exe"

%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "wswin32.exe"

%windir%\system32\shutdown.exe -r –f
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 juin 2008, 09:14

J'ai pour toi la commande idéal.
Va sur ma page des téléchargement et télécharge l'utilitaire process.exe en milieur de page.
Tu mets ce fichier dans C:\WINDOWS\system32
Ensuite dans ton bat tu met ces 2 commande a la place du taskill:
process -q Wswin32.exe
taskkill /F /IM Wswin32.exe

La première va essayer de fermer wswin32 correctement. Cette commande possède une minuterie, si au bout d'une minute wswin32 n'est pas fermé (donc bloqué), on passe a la deuxième commande qui là va le tuer. Dans une procédure normal, si wswin se ferme bien on va quand même passé au taskill mais comme wswin est fermé, le taskill est fait dans le vide.
Je n'ai jamais eu de problème avec ces commandes.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 juin 2008, 14:00

dans C:\WINDOWS\system32
j'ai déja un programme "process.exe"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 juin 2008, 14:30

Ok bah ca doit être le bon.
Essaie les commandes quand même pour voir.
Si ca marche pas, tu pourras télécharger le mien et le renommer en autres choses.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 juin 2008, 16:43

OK.
Je suis sur le point de m'absenter quelques jours, je ferai l'essai à mon retour et te tiendrai au courant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 juin 2008, 17:26

Ok pas de problème.
Parcontre si tu t'apercoit que la commande process -q Wswin32.exe ne fonctionne pas, c'est que ton process.exe n'est pas identique au miens. Alors télécharge le miens et renomme le en bidule.exe par exemple. La commande devient alors:
bidule -q Wswin32.exe

Mais de toute facon il me semble t'avoir passé ce fameux process.exe.

Répondre