valeurs sur long terme

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

valeurs sur long terme

Message par mm91 » 21 janv. 2008, 09:32

Bonjour,

Dans le tableau "Météo / données statistiques / valeur sur long terme", les valeurs "durée sècheresse" et "durée gelée" (cases bleu): se remettent toujours aux valeurs de 2008 (soit aux enregistrements suivant, soit aux grandes mise à jour, je n'ai pas pu vérifier)
Je re rentre chaque fois les bonnes valeurs à la main (les valeurs qui sont ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/longtime.gif ),
mais elles reviennent toujours aux valeurs calculées sur 2008 (sans que je fasse de "mise à jour graphique/tableu sur 2008)
Le cochage ou non de la case "valeurs sur long terme modifiée en auto" est sans influence sur ce défaut.

Tous les autres records de ce tableaux fonctionnent normalement

Il me semble que ce problème est relativement récent et qu'avant ces deux records étaient conservés (sauf si nouveau record)

Important: je ne veux pas faire une "mise à jour graphiques tableaux" sur mes cinq années de mesure car j'ai des anomalies dans mes relevés qui fausseraient tous mes graphiques /tableaux (qui sont actuellement à jour).

Edit:
je précise que quand je rentre d'autres valeurs à la main dans les cases blanches elles sont bien conservée (jusqu'au record suivant)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 janv. 2008, 11:56

bizarre, a part une mise a jour Graphique/Tableau sur 2008 je ne vois pas ce qui pourrait changer ces valeurs.

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Message par chris60 » 21 janv. 2008, 17:17

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, et ce depuis effectivement le début 2008.

:?: :?: :?:

Bonne soirée
christian

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 21 janv. 2008, 17:34

Avez-vous essayé ceci :

- modifier manuellement les données dans données statistiques
- décocher la case valeur sur long terme
- Sauvegarder données statistiques
- OK + fermer

Ensuite :

- ouvrir ws_hist.txt
- modifier les valeurs concernées (il y a les valeurs old, Old_Temp, Old_Baro...)
- enregistrer les modifs
- fermer wswin
- puis rouvrir wswin...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 21 janv. 2008, 17:37

chris60 a écrit :Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, et ce depuis effectivement le début 2008.

:?: :?: :?:

Bonne soirée
christian
ah, ah, très intéressant !
Effectivement c'est peut-être bien depuis 2008, car avant la dernière création mensuelle de "logtime.gif" (le 01/01/2008) il n'existait pas, sinon j'aurai survellé)

D'ailleurs, quand je signale un défaut, si la personne qui me répond ne me dit pas expressément qu'elle n'a pas ce défaut, je considère qu'elle l'a peut-être mais qu'elle n'a pas vérifié.

Donc, jusqu'à démenti, je considère que c'est un bug de Wswin.

Alors, d'autres personnes: avez vous ce défaut ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 21 janv. 2008, 18:04

Tudgur a écrit :Avez-vous essayé ceci :

- modifier manuellement les données dans données statistiques
- décocher la case valeur sur long terme
- Sauvegarder données statistiques
- OK + fermer

Ensuite :

- ouvrir ws_hist.txt
- modifier les valeurs concernées (il y a les valeurs old, Old_Temp, Old_Baro...)
- enregistrer les modifs
- fermer wswin
- puis rouvrir wswin...
1/ oui
2/ oui (pour essai seulement car je veux que mes valeurs soient modifiées en auto)
3/ ça n'a rien à voir: "Sauvegarder données statistiques" c'est pour créer les .gif, (il est bien évident qu'un . gif ne se modifie pas tout seul !)
4/ oui et j'ai vérifié en ré-ouvrant que c'était bien pris en compte

Ensuite.
Je suis toujours très réticent à intervenir dans les .txt si les variable sont accessible par le menu (c'est le cas ici), je veux savoir d'abord s'il y a bug ou pas bug.

As-tu vérifié si tu avais ce défaut
(il faut être sûr, si les valeurs dans les cases bleu sont de 2008, qui'il n'y avait pas un record plus élevé dans les années précédentes pour dire qu'il n'y a pas de défaut)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 janv. 2008, 18:30

Pour mon cas j’avais des valeurs calculées sur le mois de Décembre 2007 !
Après une mise à jour des jours Sécheresse / Jours glacés horaire c’est rentré dans l’ordre pour l’instant.
A suivre au changement de mois !
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 21 janv. 2008, 18:54

Mes durées sécheresse et gelée sont de 2007 !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 21 janv. 2008, 19:09

webmaster a écrit :Pour mon cas j’avais des valeurs calculées sur le mois de Décembre 2007 !
Après une mise à jour des jours Sécheresse / Jours glacés horaire c’est rentré dans l’ordre pour l’instant.
A suivre au changement de mois ??? !
Encore une fois: au changement de mois c'est la création de "longtime.gif" qui se fait.
Le défaut dont je parle existe dans le tableau "valeur sur long terme" dont la mise à jour se fait à mesure que les records tombent (lors des mises à jours automatique, je pense)
Par exemple mardi dernier, j'ai eu un record de vitesse du vent (sur cinq ans, depuis le début de mes enregistrements), il a été assez rapidement inscrit automatiquement dans ce tableau.
Vous ne le voyez pas sur mon site puisque la crétion (et le transfert) de "longtime.gif" se fera le 01/02/2008.

Vous semblez confondre:
- mise à jour du tableau "valeurs sur long terme"
- et création d'un nouveau "longtime.gif"
ce sont deux choses tout à fait différentes.

C'est sûr que ceux qui font sans arrêt, manuellemnt, des "mises à jour graphique/tableaux" ne pourront pas voir les défauts de mises à jour automatiques.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 janv. 2008, 19:27

Mais j’ai bien compris Michel, et je te répète une nouvelle fois que chez moi j’avais des valeurs uniquement prisent sur me mois de Décembre 2007 !
Alors qu’en réalité les vrai records sont en 2006……
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 janv. 2008, 19:29

webmaster a écrit :Mais j’ai bien compris Michel, et je te répète une nouvelle fois que chez moi j’avais des valeurs uniquement prisent sur me mois de Décembre 2007 !
Alors qu’en réalité les vrai records sont en 2006……
N'aurais tu pas utiliser la fonction mise a jour graphique/tableau sur une période du mois de décembre par hasard ?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 21 janv. 2008, 20:28

Non, je n’en ai pas le souvenir, et si cela avait été le çà n’aurait été que pour le mise à jours d’un graphique suite à une éventuelle correction, je n’aurai pas coché les jour les jours de sécheresses.
Mais je vais surveiller de plus près l’évolution de ces données.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 janv. 2008, 07:39

webmaster a écrit :Mais j’ai bien compris Michel, et je te répète une nouvelle fois que chez moi j’avais des valeurs uniquement prisent sur me mois de Décembre 2007 !
Alors qu’en réalité les vrai records sont en 2006……
ah, OK, excuse.
Donc tu as eu le même pb que moi, mais avec déc 2007 au lieu de janvier 2008
Je comprends maintenant pourquoi tu disais "à suivre au changement de mois"
Est ce que ce défaut (calcul des records sur un seul mois) était pour toutes les valeurs de ce tableau ou seulement les "bleu", comme chez moi ?

PS: Je rappelle qu'ici ce défaut se produit alors que je suis sûr que je n'ai pas fait de "mise à jour graphique/tableaux".
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 22 janv. 2008, 15:02

Comme toi Michel, juste les bleus !
Par contre, je ne peux pas assurer que je n’ai pas fait une mise à jour en Décembre, mais si c’est le cas je n’ai pas coché les jours de sécheresse, là c’est certain.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 janv. 2008, 09:33

Depuis que j’ai envoyé ce post (21 janvier), je n’ai plus eu ce défaut.
Comme quoi « ça va mieux en le disant » !
(je pense quand même à un bug)

Sur le même sujet :
Tous les tableaux et graphiques des Données statistiques peuvent être crées (en .gif ou html dans le dossier « html ») de trois façons différentes :

1/ automatiquement chaque 1er du mois ( en cochant dans « Internet / réglages / graphique 2 »), avec le gros avantage qu’ils sont crées par mois entiers.

2/ manuellement avec « Méteo / données statistique / Sauvegarder données statistiques »
(dans ce cas, tous les graphiques/tableaux sont crées en une fois)

3/ manuellement et individuellement :
a/ pour les deux premiers (température et pluie/Ev.Tr/…) et pour « du PC » : par double clic sur le tableau.
b/ pour « mois » avec la case « sauvegarder »
c/ pour les graphiques avec la case « créer graphique »

Mais je n’ai pas trouvé la possibilité de créer manuellement le tableau « valeur sur long terme » seul. (de façon à pouvoir le créer lorsqu’un record a changé).
Il serait d’ailleurs logique qu’il se crée automatiquement lorsqu’une valeur a changé (suggestion à Werner ?)

La seule solution manuelle que j’ai trouvée est de créer tous les tableaux (avec « Méteo / données statistique / Sauvegarder données statistiques ») et d’effacer les autres (pour ne pas qu’il soient transmis par mois non entiers)

Y a-t-il une autre solution ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre