Creation de mon site meteo

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 nov. 2007, 19:40

Deuxième bouton en partant de la gauche !
Cordialement

Rieux

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 19:43

Bouton grisé

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 21:07

je vais te resumer ce que je veux faire car je pense qu'on à pas les memes objectifs;Dis moi si je me trompe:
Je voudrai lancer à intervalles de 3 ou 4 heures par exemple, par l'intermediaire des taches planifiées weatherlink pour recuperer ses données et ensuite wswin pour les integrer dans les html et enfin un ftp pour mettre à jour mon site.
Donc je pense mais dis moi si je trompe qu'il faut que wswin soit configuré en mode surveillance pour pouvoir recuperer les données de weatherlink.
Si c'est le cas ,il faut que je fasse lancer par la tache planifiée en premier wswwin (oui en premier)suivi de weatherlink avec download programé et ensuite le ftp avec une gestion du temps adaptée pour que les applications se referment a savoir weatherlink en premier ensuite le ftp et enfin wswin .ensuite le pc se met en veille prolongée.
Or tu m'a dis que tu recommandais de ne pas travailler en surveillance de fichier mais je pense que c'est la seule solution pour automatiser mes relevés de données. :shock:

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 nov. 2007, 21:25

Geornat a écrit :
Je voudrai lancer à intervalles de 3 ou 4 heures par exemple, par l'intermediaire des taches planifiées weatherlink pour recuperer ses données et ensuite wswin pour les integrer dans les html et enfin un ftp pour mettre à jour mon site.
Là je te suis bien.
Geornat a écrit : Donc je pense mais dis moi si je trompe qu'il faut que wswin soit configuré en mode surveillance pour pouvoir recuperer les données de weatherlink.
Là je suis d’accord.
Geornat a écrit : Si c'est le cas ,il faut que je fasse lancer par la tache planifiée en premier wswwin (oui en premier)suivi de weatherlink avec download programé et ensuite le ftp avec une gestion du temps adaptée pour que les applications se referment a savoir weatherlink en premier ensuite le ftp et enfin wswin .ensuite le pc se met en veille prolongée.
Là je te répète que ce n’est pas logique !
Il i a un problème dans la configuration ou sur le fichier surveillé.
Tu ne peux pas prétendre qu’en démarrant WsWin en premier l’ensemble est fonctionnel alors que tu ne peux pas passer en mode enregistrement !
Geornat a écrit :
Or tu m'a dis que tu recommandais de ne pas travailler en surveillance de fichier mais je pense que c'est la seule solution pour automatiser mes relevés de données.
Non, il faut lire l’ensemble de l’article !
J’explique qu’il y a deux manières de faire fonctionner WsWin, en surveillance de fichier, et en pilotage direct, et je préfère de loin cette dernière solution.
JackT a démontré depuis que WsWin tronquait certaines valeurs, mais à mes yeux cela ne mérite pas de faire tourner deux logiciels alors qu’un seul suffit grandement.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 25 nov. 2007, 21:34

Je me joins vite fait a cette discussion.
Laurent à raison, tu dois d'abord démarrer weatherlink, et ensuite wswin..
Avec weatherlink tu va "télécharger" les nouvelles données puis ensuite wswin va les lire.
Et, concernant le mode de fonctionnant Laurent, je crois qu'il n'a pas le choix, il me semble qu'il possède une monitor 2, que wswin ne sait pas piloter directement, enfin je crois...

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 26 nov. 2007, 00:12

Effectivement mon probleme est peut etre parceque c'est une Monitor II.
Dommage que Wernner ne l'ai pas prevue,il y a quelques monitor qui fonctionnent dans le monde!

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 26 nov. 2007, 00:23

En tout cas merci à vous tous pour votre patience et votre aide.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 26 nov. 2007, 08:07

Ne baisse pas les bras si vite, si effectivement WsWin ne sait pas piloter cette station en direct il ne doit y avoir aucuns problèmes en surveillance de fichier.
Il faut repartir à zéro, nous avons du louper un détail.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 nov. 2007, 08:57

Bonjour à tous.
A priori, il n'y a pas besoin de planifier une tâche pour lancer le soft de ftp puisque Wswin sait le faire après avoir généré tous les fichiers pour le site...
Par contre, pour la fermeture cela doit dépendre du soft.
Avec ftp-uploader, tout est automatique.

Si je ne me trompe, Wswin doit être démarré et en mode surveillance active. Il surveille alors le fichier .wlk.
Lorsque celui-ci est modifié, wswin va y piocher les données...
A mon sens Wswin soit être lancé avant Wheatherlilnk.
Pour la config, ce pourrait être la même que pour une 2300, voir donc ici le site de Michel http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... atique.htm

Et une fois que les softs ont fait leurs boulot, peu importe l'orde de fermeture...
Wswin peut aussi se fermer automatiquement.
Ainsi pour alimenter mon site en auto, il me suffit de "programmer" l'ouverture de Wswin; ensuite l'ouveture du ftp, la fermeture du ftp et la fermeture de wswin sont automatiques (paramétrage de wswin)
Modifié en dernier par Tudgur le 26 nov. 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 26 nov. 2007, 09:40

Bonjour
Non je baisse pas les bras,c'etait juste pour vous remercier pour votre aide
Tudgur, le mode surveillance active c'est quand la disquette (2eme bouton a gauche ) est en surbrillance?

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 26 nov. 2007, 10:14

Quand la 3ième est barrée d'une croix rouge tu es en mode enregistrement.
Pour être en surveillance active, je pense, mais je peux me tromper, que tu dois avoir coché "Enregistrement auto au démarrage" et "dans ce cas importer/convertir données automatique".
Là wswin devrait aller lire le fichier .wlk

Mais pour pouvoir cocher ces cases, il faut peut-être en décocher d'autres...
A suivre...

Malheureusement, je ne peux pas bien te renseigner, je n'ai jamais fonctionné en surveillance...ou si peu et je ne m'en souviens pas.
Modifié en dernier par Tudgur le 26 nov. 2007, 13:36, modifié 1 fois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 26 nov. 2007, 13:30

Geornat a écrit :Bonjour
Non je baisse pas les bras,c'etait juste pour vous remercier pour votre aide
Tudgur, le mode surveillance active c'est quand la disquette (2eme bouton a gauche ) est en surbrillance?
Geornat,
Pour démarrer le mode "enregistrement" et donc la suirveillance active, il faut cliquer sur ce 2ème bouton (disquette) ou sélectionner le menu "Fichier", "Démarrer l'enregistrement".

Si tout est bien configuré et que l'enregistrement a démarré, le bouton "disquette" devrait être désactivé et tu devrais avoir le troisième bouton (disquette barrée) activé.

Si c'est le cas et que tu es bien en mode "enregistrement", vérifie que Weatherlink fonctionne et que Weatherlink a aussi été programmé pour télécharger les données de la console à fréquence fixe.
Dans le mode surveillance de fichier, il faut que Weatherlink reçoive de nouvelles données pour qu'ensuite wswin soit mis à jour automatiquement.

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 26 nov. 2007, 19:30

Bonsoir
Ce qui revient à dire :Wswin ouvert en mode enregistrement et quand weatherlink recupere les données de la station, wswin se met à jour.mais il faut que wswin soit obligatoirement ouvert.
Si weatherlink recupere les données par exemple a 14heures sans que wswin soit ouvert et que j'ouvre wswin à 14h30 en mode enregistrement il ne mettra pas à jour.Il faudra pour cela que je le fasse manuellement par le menu Convertion de données.
C'est ce que j'ai constaté et j'ai essayé toutes les configurations possibles.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 nov. 2007, 20:15

Non !! Si tu as coché l'option "enregistrement automatique au démarrage" et aussi "dans ce cas, importer/convertir données automatisue".
Dans ce cas les données ajouter même lorsque wswin était fermé seront ajouté !

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 26 nov. 2007, 22:25

Pour activer importer/convertir données automatisées c'est dans quel menu?

Répondre