Creation de mon site meteo

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Creation de mon site meteo

Message par Geornat » 24 nov. 2007, 18:18

Salut à tous
A l'aide de l'article de Michel91 ,j'arrive maintenant à allumer automatiquement mon pc pour que les données de ma Monitor II puissent s'enregistrer dans Weatherlink et ensuite dans Wswin. et qu'il se remette en veille prolongée autant de fois que je le desire dans la journée.merci Michel
Maintenant je vais m'attaquer a faire mon petit site,mais j'ai jamais pratiqué alors je decouvre.
Quel ftp utilisez vous ou pouvez vous me recommander.J'hebergerai mon site chez Free.

PS:Merci Tudgur c'est ok pour le pluvio
A+

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Creation de mon site meteo

Message par chriss » 24 nov. 2007, 18:24

Geornat a écrit :Salut à tous
A l'aide de l'article de Michel91 ,j'arrive maintenant à allumer automatiquement mon pc pour que les données de ma Monitor II puissent s'enregistrer dans Weatherlink et ensuite dans Wswin. et qu'il se remette en veille prolongée autant de fois que je le desire dans la journée.merci Michel
Maintenant je vais m'attaquer a faire mon petit site,mais j'ai jamais pratiqué alors je decouvre.
Quel ftp utilisez vous ou pouvez vous me recommander.J'hebergerai mon site chez Free.

PS:Merci Tudgur c'est ok pour le pluvio
A+
Pour le ftp !!
FTP-Watchdog est pas mal !! Il y a bien sûr le fameux FTP-uploader mais bon, il est payant est plus difficile a utiliser que FTP-watchdog qui lui est gratuit.
De plus pas de config a faire dans wswin, FTP-watchdog est ouvert en permanance (réduit dans la barre des tâches), il surveille le dossier que tu veux, et au bout du temps que tu souhaite (ca peut etre instantanément), il envoie les fichier qui ont été modifié ou créer durant la période de surveillance.
Va sur mon site: www.plevenon-meteo.info/ftp.html pour la configuration.
C'est encore en construction mais tu pourras déjà le configurer correctement avec ca.
A plus

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 24 nov. 2007, 18:34

Je ne saurais lequel te conseiller...
J'utilise ftp-uploader et c'est vrai que j'ai eu quelques difficultés pour le configurer.
Mais j'ai trouvé de l'aide sur le forum et une aide extérieure par mail.
Son intérêt, peut-être :
Dès que Wswin à créé ses fichiers, il ouvre ftp-uploader qui ne va "uploader" que les fichiers modifiés et quand c'est fini, il se ferme automatiquement. Donc pas de tâche à programmer pour lui.
Mais c'est peut-être la même chose avec Watchdog...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 24 nov. 2007, 19:11

Bonjour.
La version disponible du ftp-uploader est maintenant la version 2.0.
La 1.4 n'est plus proposée.
Vous pouvez toujours jeter un œil .
Idem pour wswin32.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Creation de mon site meteo

Message par jackT » 24 nov. 2007, 19:16

Geornat a écrit : Quel ftp utilisez vous ou pouvez vous me recommander.J'hebergerai mon site chez Free.
Jusqu'à récemment, j'hébergeais la totalité de mon site chez moi, mais je suis en train de le délocaliser partiellement.
J'utilise pour transmettre mes fichiers par FTP un logiciel que j'utilise déjà depuis pas mal de temps pour faire des sauvegardes de mes fichiers : SyncbackSE (http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html).
Ce programme n'est pas gratuit (env 22 euros) mais est très flexible et permet de copier et/ou synchroniser des fichiers sur des disques locaux ou via FTP. Pour le FTP, on peut le configurer pour que seuls les fichiers modifiés depuis le dernier transfert soient envoyés au serveur FTP.

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 24 nov. 2007, 23:49

Bonsoir
Je crée une page de demarage html ensuite j'ouvre Start.html dans le repertoire html de wswin,j'ai bien les données qui s'affichent a l'heure qui correspond a la derniere acquisition des données de wheatherLink ,mais dans la page meteo se sont les données qui correspondent à un relevé anterieur.
Quelque chose m'echappe ou je suis tout faux ?
Merci

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Creation de mon site meteo

Message par chriss » 25 nov. 2007, 02:25

jackT a écrit : Jusqu'à récemment, j'hébergeais la totalité de mon site chez moi, mais je suis en train de le délocaliser partiellement.
J'utilise pour transmettre mes fichiers par FTP un logiciel que j'utilise déjà depuis pas mal de temps pour faire des sauvegardes de mes fichiers : SyncbackSE (http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html).
Ce programme n'est pas gratuit (env 22 euros) mais est très flexible et permet de copier et/ou synchroniser des fichiers sur des disques locaux ou via FTP. Pour le FTP, on peut le configurer pour que seuls les fichiers modifiés depuis le dernier transfert soient envoyés au serveur FTP.
Salut JackT,
J'utilisait syncback avant (version gratuite), mais plusieurs ont fait que j'ai vite changé.
Tout d'abord le temps de transfert que je trouvais un peu long.
Ensuite avant chaque transfert, il analyse tout les fichier présent sur le serveur distant (sans doute pour voir lesquel on été modifié). C'est assez long et surtout avec le temps d'analyse augmente encore plus (car plus de fichier chaque jour). Ca prenait beaucoup de temps pour mon dossier 2007..
Et pour finir, j'ai eu un gros problème avec les fichiers noaa. En effet j'ai mis un temps fou a comprendre que ce FTP corrompait les fichier texte et donc que la fonction PHP "climatologie" que ta amélioré ne marchait pas.Le problème a été traité sur le forum. Il s'agissait du type de transfert a choisir (binaire ou ascii). Mais je n'est rien trouvé pour régler le type de transfert dans syncback...
Je me suis donc vite rabattu sur FTP-Watchdog qui répond tout à fait à ma demande.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 25 nov. 2007, 07:29

Geornat a écrit :...mais dans la page meteo se sont les données qui correspondent à un relevé anterieur.
Bonjour.

Qu'appelles-tu page meteo ? current.html ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 07:56

Bonjour
Je viens de recuperer les dernieres données de Weatherlink ce matin (7H55) dans curent.htlm et dans start.htlm aussi les valeurs restent à la date d'hier.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 25 nov. 2007, 08:16

Dans Internet / Réglages, as-tu coché Mise à jour autom...des fichiers internet et mise à jour au démarrage du programme ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 08:54

Oui j'ai bien coché

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Creation de mon site meteo

Message par jackT » 25 nov. 2007, 09:09

chriss a écrit : J'utilisait syncback avant (version gratuite), mais plusieurs ont fait que j'ai vite changé.
Tout d'abord le temps de transfert que je trouvais un peu long.
Ensuite avant chaque transfert, il analyse tout les fichier présent sur le serveur distant (sans doute pour voir lesquel on été modifié). C'est assez long et surtout avec le temps d'analyse augmente encore plus (car plus de fichier chaque jour). Ca prenait beaucoup de temps pour mon dossier 2007.
Il y a dans SyncbackSE un mode " FastBackup" qui permet justement d'éviter l'analyse des fichiers sur le serveur. Dans ce mode, un fichier est transféré seulement si il a été modifié côté PC .
chriss a écrit : Et pour finir, j'ai eu un gros problème avec les fichiers noaa. En effet j'ai mis un temps fou a comprendre que ce FTP corrompait les fichier texte et donc que la fonction PHP "climatologie" que ta amélioré ne marchait pas.Le problème a été traité sur le forum. Il s'agissait du type de transfert a choisir (binaire ou ascii). Mais je n'est rien trouvé pour régler le type de transfert dans syncback...
Je me suis donc vite rabattu sur FTP-Watchdog qui répond tout à fait à ma demande.
Effectivement, selon l'hébergeur et le serveur FTP qu'il utilise, cela peut être un problème, mais le choix d'un transfert binaire ou non est aussi disponible dans SyncbackSE.

Il est possible que ces options (fastbackup et transfert binaire ou non) ne soient disponibles que dans la version non gratuite...

Ceci dit, si on considère juste le transfert FTP, et sans prendre en compte les options de backup de SyncBackSE, FTP-Watchdog ou ftp-uploader ont l'avantage d'être gratuits et font tout à fait l'affaire!

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 09:28

je vous explique comment je procede :
Je n'ai pas de ftp installé ,j'ai juste wswin installé
je recupere (ce matin)les données via weatherlink ensuite je ferme wswin,je clique sur start.htlm dans le repertoire wswin ,j'ai une page qui s'ouvre:les données actuelles sont celles d'hier à 22H et dans la page meteo les données sont celles d'hier à 13H.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 25 nov. 2007, 09:58

Geornat a écrit :... ensuite je ferme wswin,je clique sur start.htlm dans le repertoire wswin ,j'ai une page qui s'ouvre:les données actuelles sont celles d'hier à 22H et dans la page meteo les données sont celles d'hier à 13H.
Laisses-tu le temps à Wswin de générer les fichiers ? Tu le vois à gauche dans la barre d'état. Start.html sauvegardé, current.html sauvegardé, etc...

Pour Jacques : ftp uploader n'est pas gratuit ! :cry: J'ai payé la licence une vingtaine d'euros je crois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Geornat
Participation 1
Participation 1
Messages : 53
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:37
Localisation : 83330 Le Beausset
Contact :

Message par Geornat » 25 nov. 2007, 10:35

Il n'y a pas de génération de fichier à gauche dans la barre d"etat quand j'ouvre wswin

Répondre