direction du vent erronée et Ws WIN

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

direction du vent erronée et Ws WIN

Message par GFS » 03 nov. 2007, 09:21

Bonjour à tous,

je me suis apperçu que depuis quelques mois (aout 2007) la direction du vent affichée dans les templates était fausse et désignait toujours le NO, souvent dans la journée le % de vents NO n'est pas prédominent mais le lendemain on retrouve toujours le NO. Je précise que la girouette fonctionne tout à fait normalement et tourne régulièrement selon le vent.

http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 03 nov. 2007, 11:59

Je viens de regarder. Il ne s'agit pas d'un problème de templates.
En effet dans les fichiers noaa on voit bien que la direction reste NO mais si l'on regarde les directions dans les tableaux html on retrouve les meme que celles dans les templates.
Peut tu nous montrer le graphique de la direction du vent sur l'année (y2007wd.gif) ?

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 03 nov. 2007, 12:50

chriss a écrit :Je viens de regarder. Il ne s'agit pas d'un problème de templates.
En effet dans les fichiers noaa on voit bien que la direction reste NO mais si l'on regarde les directions dans les tableaux html on retrouve les meme que celles dans les templates.
Peut tu nous montrer le graphique de la direction du vent sur l'année (y2007wd.gif) ?
oui, je pense aussi que le problème ne vient pas des templates, mais de Ws Win le fichier est ici: www.auribeaumeteo.com/pages/2007/y2007wd.gif

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 03 nov. 2007, 13:14

Personnellement j'opterais plus pour un problème de l'anémomètre.
Je ne vois pas comment wswin pourrais faire d'erreur la dessus.
Sur la console principale de la station, quel est la direction indiqué ?

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 03 nov. 2007, 13:44

chriss a écrit :Personnellement j'opterais plus pour un problème de l'anémomètre.
Je ne vois pas comment wswin pourrais faire d'erreur la dessus.
Sur la console principale de la station, quel est la direction indiqué ?
non l'anémomètre (il tourne régulièrement en fonction du vent) fonctionne correctement: sur la station la direction du vent est variable, actuellement SW
Je n'ai pas précisé mais j'utilise une WS 3600.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 03 nov. 2007, 16:30

Affiche la direction du vent sur ton graphique aktuell.gif.
Passe moi le fichier .dat de ce moi ainsi que ton wswin.cfg
Modifié en dernier par chriss le 30 mars 2014, 13:45, modifié 1 fois.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 03 nov. 2007, 17:03

chriss a écrit :Affiche la direction du vent sur ton graphique aktuell.gif.
Passe moi le fichier .dat de ce moi ainsi que ton wswin.cfg
OK le fichier aktuell.gif est ici http://www.auribeaumeteo.com/pages/aktuell.gif

je t'ai envoyé les fichiers sur ton mail.

merci d'avance.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 03 nov. 2007, 17:46

Première constatations:
Dans la journée les points représentant la direction du vent sont complètement éparpillé sur le graphique, à moins que la girouette n'aille dans tous les sens je pense qu'il y a un problème là.
Ensuite durant la nuit, la direction se "fige" à NO.
Je vois aussi que tu es en surveillance de fichier, je suppose que tu utilise heavy weather ? Qu'indique-t-il concernant la direction du vent ? Je ne sais pas comment il fonctionne mais si tu pouvais me montrer le graphique de la direction du vent du jour selon heavy weather et selon wswin ca serait bien ! En comparant les deux on pourrait déjà savoir si le problème viens de wswin ou d'ailleurs.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 04 nov. 2007, 12:52

chriss a écrit :Première constatations:
Dans la journée les points représentant la direction du vent sont complètement éparpillé sur le graphique, à moins que la girouette n'aille dans tous les sens je pense qu'il y a un problème là.
Ensuite durant la nuit, la direction se "fige" à NO.
Je vois aussi que tu es en surveillance de fichier, je suppose que tu utilise heavy weather ? Qu'indique-t-il concernant la direction du vent ? Je ne sais pas comment il fonctionne mais si tu pouvais me montrer le graphique de la direction du vent du jour selon heavy weather et selon wswin ca serait bien ! En comparant les deux on pourrait déjà savoir si le problème viens de wswin ou d'ailleurs.
Oui Chriss j'utilise heavy weather mais on ne peut afficher de graphique concerant la direction du vent (seulement l'intensité et les rafales). Je pourrais t'envoyer mon fichier history.dat mais il te faudrait heavy weather pour le lire. en consultant les données on voit bien que la direction du vent n'est pas bloqué sur NO,

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 nov. 2007, 12:57

GFS a écrit : Oui Chriss j'utilise heavy weather mais on ne peut afficher de graphique concerant la direction du vent (seulement l'intensité et les rafales). Je pourrais t'envoyer mon fichier history.dat mais il te faudrait heavy weather pour le lire. en consultant les données on voit bien que la direction du vent n'est pas bloqué sur NO,
Envoie moi ce fichier. Je vais télécharger ce logiciel.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 04 nov. 2007, 15:37

chriss a écrit :
GFS a écrit : Oui Chriss j'utilise heavy weather mais on ne peut afficher de graphique concerant la direction du vent (seulement l'intensité et les rafales). Je pourrais t'envoyer mon fichier history.dat mais il te faudrait heavy weather pour le lire. en consultant les données on voit bien que la direction du vent n'est pas bloqué sur NO,
Envoie moi ce fichier. Je vais télécharger ce logiciel.
OK c'est fait sur ton mp

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 nov. 2007, 15:51

Tu es sous heavy weather ou sous heavyweather PRO ?

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 04 nov. 2007, 17:59

chriss a écrit :Tu es sous heavy weather ou sous heavyweather PRO ?
heavy weather pro 3600

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 nov. 2007, 19:13

chriss a écrit : Ensuite durant la nuit, la direction se "fige" à NO.
.
Juste une idée.... :
Je vois que la station de GFS n'est pas très éloignée du bord de mer.... Un courant faible, venant du NO, pourrait tout-à-fait correspondre à un courants nocturne se déplaçant des terres en direction de la mer.

Ma station est située à env 1 km du bord du lac Léman, et par vent calme, j'observe la même chose durant la nuit (étant au sud du lac, la direction du vent nocturne est SE chez moi).
Ce vent étant très faible, la girouette ne bouge pas en général et garde son orientation... Toujours par vent calme, la direction du vent s'inverse durant la journée, avec un courant un peu plus fort que celui observé la nuit et ayant un direction globalement opposée que celle observée la nuit.

A vérifier...

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 04 nov. 2007, 19:54

Une autre idée !
Un simple contrôle visuelle serait également bien plus simple non ?
Une chose est certaine, je commencerai par là avant de chercher un problème logiciel.
Cordialement

Rieux

Répondre