Wswin: enregistrements bloqués

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 12 sept. 2007, 15:44

GFS a écrit :Michel as tu reçu le fichier? sinon redonne moi ton mail.
C'est curieux car j'ai téléchargé le fichier de rieux et il fonctionne correctement. Un problème d'ordinateur antivirus? protection? quelle version utilises tu dewindows?
non, pas reçu (as-tu bien mis l'extention .toto à la place de .exe ?)
mon mail est sur mon site (ne pas oublier de rajouter @)
Non, ce n'est pas un pb antivirus ou protection (sauf pour .exe)
j'utilise Windows XP
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 12 sept. 2007, 22:27

j'ai eu la réponse (et mon commentaire) ici: http://www.aguilmard.com/forum/viewtopic.php?id=425
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Wswin: enregistrements bloqués

Message par mm91 » 13 sept. 2007, 07:26

mm91 a écrit : Le programme « WS2300Ed » de Chamois ne permet pas de supprimer une ligne de donnée dans le fichier history vérolé.
Bien sûr que si:
il suffit de la sélectionner et de faire:
"Edition / supprimer l'enregistrement"
J'ai donc pu supprimer la fausse date dans le fichier history de Haevy Weather
(sans avoir besoin du programme d'édition de Titoine)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Problème de bloquage des enregistrements

Message par Maxx » 25 sept. 2007, 09:42

Bonjour tout le monde! Voici mon premier post sur ce Forum! Je voulais déja tous vous remercier car ce forum est une véritable mine d'informations pour installer, configurer et faire fonctionner Wswin! J'ai déja réussi à résoudre un paquet de problèmes auxquels j'ai été confrontés rien qu'en lisant vos différents post!

Bon par contre, il fallait bien que ca finisse par arriver, j'ai un problème de blocage de de Wswin, et je n'ai trouvé aucune solution dans les différents post actuels.
Je ne sais pas pourquoi, Wswin fontionne trés bien, les graphes se font, les enregistrements et les transferts sur mon site (encore en construction : http://meteomaxx.free.fr) se font trés bien aussi, puis au bout d'un moment, les enregistrements se bloquent, donc plus de graphiques et de transfert vers le site non plus. Par exemple cette nuit cela c'est bloqué à 1h15 environ. Lorsque j'essais de relancer les enregistrements en cliquant sur l'icône dédié ou en passant par le menu "fichiers" voilà le message d'erreur qui apparait :

A propos...

Station Météo
Programme d'Opération-Acquisition de données

Version 2.93.13 - 2007-.4-22

(c) 19997-2007 Werner Krenn

http://www.pc-wetterstation.de

limited Version 181-180

Current memory utilization : 61%


Avez vous déja rencontré ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide!
Maxx :wink:

Ps : le pourcentage donné dans la ligne "Current memory utilization : " n'est pas toujours égal à 61%, il change à chaque blocage.

[/img]

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 sept. 2007, 09:56

Bonjour et :pancarte-bienvenue5

Ce qui me gêne dans ton message d’erreur c’est « limited Version 181-180 »
Ne serais-tu pas en présence d’une version limitée de démonstration par hasard ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 25 sept. 2007, 10:06

Bien vu Rieux !

Maxx, les restrictions de la version limitée sont décrites dans "info.txt":

Distinguished to the full-version/registered version:
-----------------------------------------------------
- only 180 minutes of online-operation = recording of the weather-data
(The representation / view is not effected by this)
in order to continue recording after it, you must start the program again...
- Stores the altered values of "internet settings" - that is alterations are
here only in the full-version meaningful.
- in the Html tables also the min./max. values presented!
- with the Htm tables, own remarks are possible - otherwise here is a
hint with "restricted version" passed out.
- Partial remarks with "restricted version" become in the restricted version in the Html-tables passed out.
- all "automatic" is not possible
- Timing control conditionally only possibly.
- Command line parameters are ignored

- all "automatical"

Je comprends que pour continuer à enregistrer, il faut redémarrer le programme.
Si c'est ça (*), il ne te reste plus qu'a payer !
Mais franchement, n'hésite pas.

(*) si, quand tu cliques sur "démarrer l'enregistrement" ça t'envoi automatiquement sur "à propos de" c'est surement pour te rappeler que tu es en version d'essai (limitée)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Message par Maxx » 25 sept. 2007, 10:27

Oula!!!!!!! Que je suis BLONDEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
:oops: :oops: :oops:
J'ai honteeeeeeeeeeeeeee!!! J'avais complètement oubliè que j'étais sur la version d'essai!!!!!
Heuuuuu juste une petite question, quand j'installerai la version complète, 30€ je crois, (c'est vrai que ce n'est pas cher payé par rapport à tout ce qu'apporte le logitiel!) est ce que je vais perdre toutes les configurations que j'ai réalisé? Par exemple le custom, ou les tableaux quotidiens et mensuels?
En tout cas merci de m'avoir fait remarqué ce "petit ".... "ENORME!" oubli de ma part!!!

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 25 sept. 2007, 11:35

Maxx a écrit :Oula!!!!!!! Que je suis BLONDEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
:oops: :oops: :oops:
J'ai honteeeeeeeeeeeeeee!!! J'avais complètement oubliè que j'étais sur la version d'essai!!!!!
Heuuuuu juste une petite question, quand j'installerai la version complète, 30€ je crois, (c'est vrai que ce n'est pas cher payé par rapport à tout ce qu'apporte le logitiel!) est ce que je vais perdre toutes les configurations que j'ai réalisé? Par exemple le custom, ou les tableaux quotidiens et mensuels?
En tout cas merci de m'avoir fait remarqué ce "petit ".... "ENORME!" oubli de ma part!!!
Non, quand tu charges une nouvelle version, tu ne charges que l'éxécutable.
Toutes tes configurations et tes données sont conservées dans des fichiers à part qui ne sont pas modifiés.

Voir ci-dessous:

Mise à jour des nouvelles versions de WSwin32.

Si tu as payé la licence, tu peux faire les mises à jour très simplement.

La mise à jour ne modifie en rien toute ta configuration personnelle (tout ce que tu as réglé toi-même), et n’a aucune influence sur tes données enregistrées.

Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)

Tu peux lire (et télécharger) le fichier « info.txt » ou « info_en.txt » en anglais, qui te donne les évolutions par rapport à la version précédente.

Tu peux aussi de temps en temps télécharger la mise à jour du « help » qui est très bien fait pour expliquer tout le fonctionnement de Wswin32 (la grande majorité des questions sur ce forum y trouve leur réponse) mais malheureusement sans version française, et avec une version anglaise très mal traduite de l’allemand et pleine de contresens.

Si tu décides de télécharger la nouvelle version de Wswin32, tu cliques et tu enregistres dans le même répertoire que la précédente.
Tu as le choix avec ou sans le « ns », c’est décrit dans « info.txt » :
« ns » = no sound = pas de météo parlée.
L’autre version (sans « ns ») nécessite de télécharger un fichier spécial.

Cette nouvelle version ayant un suffixe différent, tu peux très bien conserver l’ancienne version dans ton PC sans problème, et utiliser celle que tu veux.

Personnellement je garde seulement la plus ancienne et les deux dernières, mais ce n’est pas utile car toutes les anciennes versions sont toujours disponibles sur le site de Werner.

Et je mets la dernière version en raccourci sur mon bureau.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 25 sept. 2007, 11:50

mm91 a écrit : Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)

Tu peux lire (et télécharger) le fichier « info.txt » ou « info_en.txt » en anglais, qui te donne les évolutions par rapport à la version précédente.
Juste une petite modification : le lien http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/ contient les versions en test (beta) lorsqu'il y en a... Actuellement par exemple, le dossier /test/ est vide...
Le programme à télécharger est dans http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/

Puisque tu n'a installé que la version démo, je te conseille pour la première installation d'utiliser l'installation complète de la version actuelle (http://www.pc-wetterstation.de/user/wswin32_r_en.exe). Il faudra juste vérifier que le chemin d'installation correspond bien à l'endroit où tu as installé la version démo si tu veux retrouver tes données.

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Message par Maxx » 25 sept. 2007, 12:17

Ok d'ac! Merci à tous les deux pour l'info! J'installerai donc la version complète dès ce soir! :D

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Message par Maxx » 25 sept. 2007, 18:30

Help...! Je n'arrive pas à trouver la version complète de Wswin, je ne trouve que la version gratuite software... Ou peut-on télécharger la version payante?
Grrrrrrrrrrrrr du coup je viens de louper un superbe averse orageuse avec un pic à 18mm/h! Ca aurait fait un beau graphique!

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 sept. 2007, 18:41

Là, il faut jusye suivre le lien sur le site de Werner :!:

https://secure.element5.com/shareit/che ... ge=English
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Message par Maxx » 25 sept. 2007, 18:52

Merci beaucoup! Je ne parle pas un mot d'allemand et j'ai pas un super niveau en anglais...
Voilà c'est payé! Sniffff par contre je crois comprendre que je ne recevrai la license que sous 48h... ca va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!!!!!!!! Juste pour me faire raler... un deuxième orage se prépare que je vais encore rater! Lol

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 sept. 2007, 18:56

Non 48H00 dans le pire des cas….
Pour moi Werner va t’envoyer un login et un code dans la soirée.

Bien venu au club.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 25 sept. 2007, 19:49

Maxx a écrit :Ok d'ac! Merci à tous les deux pour l'info! J'installerai donc la version complète dès ce soir! :D
Bonsoir Maxx
Mon pauvre, si tu savais dans quoi tu te lances avec wswin32 :x
Non, je déconne, que du bonheur et sur ce forum tu trouveras des "moustachus" sur ce logiciel :wink:
Bienvenu.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre