Bug de wswin ou problème de station Vantage pro 2 ?

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Bug de wswin ou problème de station Vantage pro 2 ?

Message par Tudgur » 12 sept. 2007, 17:31

Cet après-midi, en vérifiant l'horizontalité de ma sonde solaire, j'ai un peu bousculé le pluvio et fait basculer l'auget.
Comme il contenait encore de la rosée de ce matin, j'ai entrepris de "bouger" les 0.2 mm de 16h (environ ?) à 7 h du matin.
Et là, surprise, j'ai constaté que le pas d'enregistrement était passé tout seul de 5min à 1 min, pendant 5 min (pour toutes les sondes)! :!: :?:

Image

étrange non ?

edit : et je viens de constater que j'ai un trou de 5 min dans mes enregistrements :
entre 1745 et 17h55 !

Image[/img]
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Bug de wswin ou problème de station Vantage pro 2 ?

Message par jackT » 12 sept. 2007, 18:07

Tudgur a écrit :Cet après-midi, en vérifiant l'horizontalité de ma sonde solaire, j'ai un peu bousculé le pluvio et fait basculer l'auget.
Comme il contenait encore de la rosée de ce matin, j'ai entrepris de "bouger" les 0.2 mm de 16h (environ ?) à 7 h du matin.
Et là, surprise, j'ai constaté que le pas d'enregistrement était passé tout seul de 5min à 1 min, pendant 5 min (pour toutes les sondes)! :!: :?:

Image

étrange non ?
As-tu arrêté l'enregistrement pendant que tu modifiais les données? Si ce n'est pas le cas, peut-être que le fonctionnement de wswin a été perturbé par ta modification...

Mais il se peut aussi que les 2 problèmes ne soient pas forcément liés. Il m'arrive assez rarement d'observer un comportemant similaire chez moi , avec une fréquence de capture qui bascule tout d'un coup à une minute et qui revient à la normale au bout de quelques minutes.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 12 sept. 2007, 18:21

WsWin, quand il pilote directement la station et est en phase d’enregistrement commande le pas de relevés de la console. Comme l’avance JackT, dans le cas où tu passes en pause, au bout d’un laps de temps, la console reprend ses droits et son pas original de une minute.
Ce n’est toujours pas un bug mais le fonctionnement normal.

Là comme çà je n’explique pas l’enregistrement manquant !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 12 sept. 2007, 18:28

ici, en mode "surveillance active" (La Crosse WS2300) c'est toujours la station qui règle le pas et je n'ai jamais eu ce problème, même pendant une édition (je n'arrête pas l'enregistrement)
Cela confirmerait donc bien l'explication de Rieux
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 12 sept. 2007, 19:47

Je n'ai pas mis en pause !
Je suis en mode enregistrement et non pas surveillance puisque je n'utilise plus weatherlink et j'allais éditer...

J'ai donc aujourd'hui un ensoleillement de 10h54min !!! et non pas 10h55 ou 11h !
Je vais essayer de retirer 4min . :wink:
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 12 sept. 2007, 19:55

Une chose est certaine, si ton pas de relevé est passé à une minute sans intervention de ta part c’est que La console n’était plus, informatiquement ou physiquement en contact.
Maintenant je te déconseille vivement d’éditer tes données sans mettre WsWin en pause !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 12 sept. 2007, 20:07

Tudgur a écrit :J
Je vais essayer de retirer 4min . :wink:
Alors là je ne comprends plus!
Quand tu effectuais manuellement des corrections de données sur wswin, le logiciel a manqué une capture, mais "il s'est ratrappé" en effectuant 4 autres captures distantes de 1 minutes. Si wswin a mesuré un ensoleillement de 16h01 à 16h05, c'est que le soleil était là!
Pourquoi alors vouloir retirer manuellement ces 4 minutes?

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 12 sept. 2007, 20:56

Puisque mon ensoleillement est un multiple de 5 min tout simplement , et pouvoir revenir à 10h55 ! (je me méfie de ces chiffres pas ronds)
Mais je retiens le conseil de Rieux : toujours mettre en pose avant d'éditer.
Mais je ne sais pas si le problème est du à la fonction éditer. une chose est certaine : je n'avais pas encore édité

Merci
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre