sonde Température HS

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

sonde Température HS

Message par alain78 » 21 déc. 2020, 21:39

bonjour,

j'ai la sonde extérieure de température de ma station vantage pro2 qui est HS . Elle marque -67.8°C
Du coup les données sont complétement fausses. Je pourrais modifier le fichier .dat et corriger les données indiquant -67.8 mais le temps de recevoir la sonde.... il va se passer plusieurs jours. Cela risque d'être fastidieux de modifier une à une les données température. Aussi je me demandais s'il était possible de faire une modification en masse dans le fichier .. ou alors supprimer complétement les données sur quelques jours .... avez-vous une idée de la manière de procéder ?
merci
Station météo Davis Vantage Pro 2

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: sonde Température HS

Message par Tudgur » 21 déc. 2020, 23:01

Bonjour,

Connais-tu quelqu'un pas trop loin de chez toi, qui aurait une Vantage pro et si possible WsWin ?
Dans ce cas, avec un export du fichier mois concené, c'est faisable assez rapidement en remplaçant toutes les données erronées par celles d'un voisin.
En utilisant Excel...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: sonde Température HS

Message par alain78 » 22 déc. 2020, 07:16

Bonjour,
effectivement c'est peut être une solution
merci
Station météo Davis Vantage Pro 2

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sonde Température HS

Message par mm91 » 22 déc. 2020, 08:39

Bonjour Alain

Serais-tu dans le 78 ?

Je suis à Gif sur Yvette (91) tout près, à l'Est du 78.

Si tu cherches des fichiers météo bruts (WD_mm_aa.DAT de Wswin32 convertibles en Excel ou même directement utilisables dans ton WSwin32), je crois que je suis le seul météo amateur à les diffuser en quasi direct sur mon site; tu peux donc te servir ! (si tu le fais je demande juste que tu me le dise).

Si tu préfères je peux aussi te fournir(par exemple par mail), sur ta demande, les fichiers Export (Wswin32) mensuels de ton choix.


A cette page:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... onnees.htm
de mon site météo
tu trouveras toutes les explications pour télécharger mes fichiers brut à partir de mon site.

à cette page (le lien est dans la page ci-dessus):
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... _Excel.htm
tu trouveras:
- la méthode pour convertir en Excel ces fichiers bruts
- la méthode pour convertir des fichiers Export de Wswin32 (que je peux te fournir) en Excel


Si tu choisis l'une ou l'autre de ces solutions il me serait très intéressant de savoir si ça a marché et si toutes mes explications sont correctes ?

je t'en remercie par avance.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: sonde Température HS

Message par alain78 » 22 déc. 2020, 09:40

Bonjour Michel,
un grand merci , pour l'instant la sonde est redevenue opérationnelle mais ca ne va pas durer .... j'ai corrigé les valeurs de temp de cette nuit , elles n'ont pas trop variées. je devrais recevoir une sonde certainement demain (TH15) . j'ai une personne qui a pu me fournir une sonde équivalente car ma station n'est pas récente, elle date de 2007 et je crois que la sonde d'origine n'est plus dispo .. sauf si je remplace l'ISS
je vais voir sur ton site afin de connaitre les températures de la nuit, chez moi elles étaient à 12.1°C
Encore merci

Alain
Station météo Davis Vantage Pro 2

Répondre