donnés station ou pc

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
fanfan
Participation 0
Participation 0
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:20

donnés station ou pc

Message par fanfan » 25 févr. 2009, 18:19

bonjours
je suis nouveau sur le forum et passionné de météo

je possède une WS2357 relié à wswin32 tous va bien enfin presque je n'ai pas le même icone météo dans wswin et sur ma station est ce le faite que je passe par heavyweather dans les paramètres de configuration la case qui me donne l'option pc ou logiciel est gris donc si vous pouviez m'éclairer car je ne vois pas ce que je doit faire
merci

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par mm91 » 26 févr. 2009, 08:42

Bonjour fanfan,
Les prévisions de la station et celles de Wswin32 sont faites indépendamment, et de toutes façons les icônes disponibles ne sont pas les mêmes. Il est don normal que les icônes affichées soient différentes.
Pour info, même les prévisions de Wswin32 (que l’on peut supposer plus évoluées que celles de la stations) sont très proches d’une prévision au hasard !
Voir éventuellement :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/previsi ... ations.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://icare.cinq.free.fr/meteo/previsi ... ations.xls" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste de ta question, je suis désolé, mais je ne la comprends pas (essaye de séparer tes phrases)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

fanfan
Participation 0
Participation 0
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:20

Re: donnés station ou pc

Message par fanfan » 26 févr. 2009, 09:47

bonjour
ok merci pour la réponse je vais essayer d'être plus claire pour dans mes explications
Ce que je veux dire exactement c'est que ma station envoie les informations à heavy Weather qui me génère un fichier dat celui ci étant repris par wswin32 qui gère tous ça donc voilà ma question était de savoir .depuis que ma station est en route je n'ai que trois prévision qui s'affiche (icônes) dans wswin32 (soleil+pluie+et vent)alors que sur ma station elle affiche en plus nuageux et partiellement nuageux icônes qui n'apparaissent jamais sur wswin32 bien que ces pictos soient présent dans mon répertoire /html Après vérification dans les réglages wswin32 je voit que l'option Donnés météo (Affiché les prévision météo je ne peut pas cocher les cases prévision visiblement la case option pc et cocher et je n'ai pas la main pour la changer voilà j'espère que j'ai était un peu plus clair
A tous hasard sauriez vous si la WS2357 de lacross et reconnu par wswin32 car j'ai essayer en usb et en port serie il ne la voit pas je n'ai eu d'autre choix que de passer par Heavy Wather
voilà je vous remercie encore

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par mm91 » 26 févr. 2009, 10:50

OK, fanfan, maintenant j’ai bien compris ta question, je vais essayer de répondre.

Les stations La Crosse ne peuvent fonctionner, avec Wswin32, qu’en mode « surveillance de fichier », c’est a dire que tu es obligé de passer par Heavy-Weather (et ses fichiers history.dat).
On ne peut pas piloter directement la station.

C’est pour cela, par exemple, que dans « Météo / Prévisions météo » les cases « du PC » et « de la station météo » ne sont pas accessibles, ce sont obligatoirement les prévisions du PC qui sont sélectionnées.
Ta station est donc bien reconnue par Wswin32, mais uniquement en mode « surveillance de fichier »
Je te recommande par ailleurs de choisir le mode « Vantage pro » voir :
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... WS2300.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les pictos de prévisions affichés par Wswin32 (qui n’ont donc rien à voir avec les pictos de Heavy-Weather, ceux-ci ne sont pas transmis au PC), normalement tu devrais en voir plus que ça.

Mais possèdes-tu Wswin32 depuis assez longtemps pour que toutes les sortes de prévisions aient bien eut lieu ?

Je crois que l’on peut modifier les pictos qui seront affichés en bas des graphiques, pour celà:
dans « Météo / Prévisions météo / Graphiques », en cliquant sur les cases noires tu peux aller chercher dans le dossier « html » les pictos que tu veux utiliser.
Il y a donc 7 pictos possibles.
(Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu s’afficher ici le picto « orageux », mais je me trompe peut-être).
Par contre je suis sûr d’avoir vu tous les 6 autres.

Je pense que les 12 pictos de la première colonnes sont utilisés seulement pour les stations pilotables directement (Davis par exemple) et correspondent aux pictos de ces stations.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

fanfan
Participation 0
Participation 0
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:20

Re: donnés station ou pc

Message par fanfan » 26 févr. 2009, 11:32

merci bien je vais regarder tous ça de près
mon site (de débutant)http://www.queltempgranville.com/mon_custom.html

Avatar du membre
ludo271
Participation 1
Participation 1
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:42
Localisation : Claville 27 au Nord-ouest d'Evreux 10 km
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par ludo271 » 19 avr. 2011, 18:05

Bonjour Michel

As tu des infos pour le pilotage d'une vantage directement avec WsWin .

Merci .
Image



La Crosse 3600
Heavy Weather, WsWin32,Ftp : SyncBack,XP

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par jackT » 19 avr. 2011, 18:48

ludo271 a écrit : As tu des infos pour le pilotage d'une vantage directement avec WsWin .
Bonsoir,

Pour la connexion directe d'un vantage avec wswin, il suffit de régler le bon port COM dans "Station Météo/Port COM...", et de s'assurer que l'option "Station météo/ Type de station.../Fichier surveillance n'est pas sélectionné"

Etait-ce cela que tu voulais savoir ? Sinon, précise ta question

Cordialement

Avatar du membre
ludo271
Participation 1
Participation 1
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:42
Localisation : Claville 27 au Nord-ouest d'Evreux 10 km
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par ludo271 » 19 avr. 2011, 19:05

Re
Merci de ta réponse , ma vantage est branchée via un port usb . alors pas de port com .?

Cdt Ludo
Image



La Crosse 3600
Heavy Weather, WsWin32,Ftp : SyncBack,XP

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: donnés station ou pc

Message par jackT » 19 avr. 2011, 19:20

ludo271 a écrit :Re
Merci de ta réponse , ma vantage est branchée via un port usb . alors pas de port com .?
Si tu as coché "USB" dans les réglages de communication de Weatherlink, il y a de fortes chances que cela ait désactivé l'utilisation du datalogger en port COM virtuel.
Pour en être sûr, regarde la rubrique "Ports (COM et LPT) dans le gestionnaire de périphériques. SI tu y vois un port COM (le plus souvent COM2, COM3 ou COM4), tu pourras essayer de configurer ce port dans wswin.

Sinon... il me semble qu'il existe un logiciel disponible en téléchargement chez Davis qui permet de réactiver le mode COM virtuel pour un datalogger USB - à vérifier.

Répondre