FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par mm91 » 26 févr. 2009, 22:18

Chriss, dans ton tutoriel, tu dis que que tu ne configures pas Wswin32 et que tu laisse tourner FTP-Watchdog en permanance.
Mais est-il possible (comme je le fais avec ftp-uploader) de le planifier par Wswin32 ? (dans "Contrôle / Réglages / Transfert").
J'ai envie d'essayer FTP_Watchdog, mais je ne vaudrais pas avoir à refaire tous mes automatismes et mes tâches planifiées.
merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par chriss » 26 févr. 2009, 22:28

Bonsoir Michel,
il n'est a mon avis pas préférable d'essayer ce genre de configuration. FTP-Watchdog est conçu pour fonctionner en tâche de fond.
Mais cependant, tu peux très bien l'utiliser sans changer ton automatisme.
Tu le laisse fonctionner en tâche de fond. Quand ton PC se réveillera il sera déjà opérationnel avant que wswin ne s'exécute. Il suffira de régler un temps de détection des fichiers modifiés assez court et ça devrait fonctionner sans problème.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par mm91 » 26 févr. 2009, 22:58

Je ne te demande pas quelle est la meilleure solution, je te demande seulement si le déclenchement par Wswin32 est possible (et éventuellement avec quels inconvénients).

L’utilisation, ici, en tâche de fond est possible, mais beaucoup plus compliquée que ce que tu dis.
(voir : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... t_auto.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
Mais ce n’est pas l’objet de ma question.

Si j'ai juste à changer le non du ftp dans Wswin32, je pourrai faire très facilement des comparaisons entre les deux ftp.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par chriss » 27 févr. 2009, 12:29

Ca ne peut pas marcher ! Car wswin va allumer le ftp après avoir générer les fichiers. Donc celui-çi ne va détecter aucun changement puisque qu'il transfert les fichiers qui sont modifiés pendant la surveillance.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par mm91 » 27 févr. 2009, 15:34

chriss a écrit :Ca ne peut pas marcher ! Car wswin va allumer le ftp après avoir générer les fichiers. Donc celui-çi ne va détecter aucun changement puisque qu'il transfert les fichiers qui sont modifiés pendant la surveillance.
OK,
Donc, si je comprends bien, Watchdog ne peut fonctionner qu’en direct.
C’est à dire qu’il détecte les fichiers qui évoluent au moment où ils évoluent.
Il faut donc impérativement que Watchdog soit toujours en marche (*) (en même temps que Wswin32).
Alors que ftp-uploader peut détecter après coup les évolutions en se référant à la date de modification des fichiers, ce qui n’est pas le cas de Watchdog.

Ai-je bien compris ?

J’ai commencé à faire un essai avec Watchdog, mais évidemment le pb c’est qu’il a commencé à transférer tout mon dossier html ! ce qui est normal au premier transfert.
(y a-t-il un moyen pour éviter ça ?)

Bon, de toute façon, c’était juste pour comprendre son fonctionnement.
Je n’ai aucune raison de passer à Watchdog, surtout, comme je te l’ai dit, que ça modifierait pas mal toute ma gestion des automatismes.

(*) donc , si je peux me permettre, dans ton tutoriel, tu as écrit :
«…, il suffit de laisser FTP-Watchdog allumé en permanence ».
ce qui prête à confusion.
Je suggère :
«…, mais il faut laisser FTP-Watchdog allumé en permanence ».

(l’allumage permanent et une condition nécessaire, donc pas seulement suffisante !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par chriss » 28 févr. 2009, 01:48

mm91 a écrit : OK,
Donc, si je comprends bien, Watchdog ne peut fonctionner qu’en direct.
C’est à dire qu’il détecte les fichiers qui évoluent au moment où ils évoluent.
Il faut donc impérativement que Watchdog soit toujours en marche (*) (en même temps que Wswin32).
Alors que ftp-uploader peut détecter après coup les évolutions en se référant à la date de modification des fichiers, ce qui n’est pas le cas de Watchdog.

Ai-je bien compris ?
Oui c'est bien ça. A partir du moment ou FTP-Watchdog est allumé, il va surveiller le dossier et scrupter les fichiers qui sont modifiés pour les envoyer au bout d'un certains temps réglable (ex: toutes les 5 min). Et en effet il faut que Watchdog soit toujours en marche en même temps que wswin32. Mais watchdog se lance et se ferme automatiquement avec windows donc il est toujours présent quand wswin est allumé.
J’ai commencé à faire un essai avec Watchdog, mais évidemment le pb c’est qu’il a commencé à transférer tout mon dossier html ! ce qui est normal au premier transfert.
(y a-t-il un moyen pour éviter ça ?)
Heuu suivant la façon dont watchdog fonctionne, ce n'est pas normal. Il a dû te demander (en allemand je pense) si tu voulais transférer tous le dossier une fois (et une seule fois) et tu as dû répondre "oui". Après bien sûr ce transfert ne se reproduira plus. Faudrait que je vérifie cela.

(*) donc , si je peux me permettre, dans ton tutoriel, tu as écrit :
«…, il suffit de laisser FTP-Watchdog allumé en permanence ».
ce qui prête à confusion.
Je suggère :
«…, mais il faut laisser FTP-Watchdog allumé en permanence ».

(l’allumage permanent et une condition nécessaire, donc pas seulement suffisante !)
Je prend note !

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par mm91 » 28 févr. 2009, 10:07

Non, je ne vois pas d'option possible pour ne pas tout transférer le premier coup.
Mais j’ai trouvé (et expérimenté) la solution :
La première fois que tu actives ftp-watchdog, tu exclues le même dossier que celui que tu demandes de surveiller (dans ton tutoriel : case 5 et 10 identiques).
Après la première modification de fichiers, tu supprimes l’exclusion (case 10 vide).
Ainsi, à la modification suivante il ne transfèrera que les fichiers modifiées, et non tous les fichiers du dossier surveillé.
(Cela signifie que quand tu exclues un dossier à transmettre, il le surveille et le mémorise quand même)
Je viens d’essayer, ça marche.
Et même si par la suite des fichiers ont été modifiés sans que ftp-watchdog soit activé, ça marche aussi.

OK pour la modif de la phrase sur ton tuto (et la remarque sur le changement d'heure)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: FTP-Watchdog déclanché par Wswin32 ?

Message par chriss » 28 févr. 2009, 12:56

Ok Michel,
merci pour ces infos.
A+

Répondre