Ftp auto compatible VISTA

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 29 déc. 2008, 14:50

Pour VALS voici le fichier "Protokoll.txt.
18/12/2008 11:16:53 FTP-Watchdog gestartet und verwendet Einstellungen aus C:\Program Files\Tools&More\FTP-Watchdog\Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd.
18/12/2008 11:39:16 FTP-Watchdog beendet.
23/12/2008 19:49:02 FTP-Watchdog gestartet und verwendet Einstellungen aus C:\Program Files\Tools&More\FTP-Watchdog\Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd.
23/12/2008 19:52:11 FTP-Watchdog aktiviert.
23/12/2008 20:07:29 FTP-Watchdog aktiviert.
23/12/2008 20:23:29 FTP-Watchdog beendet.
Bonjour et merci RIEUX, je vais voir dés que j'ai un moment, je vais vérifier ce que tu dis????, par contre je ne comprends pas; c'est que si je sauvegarde Wswin sur disque externe, et je fais une copie sur PC fixe WATCHDOG fonctionne, sans se poser de questions.....si la même sauvegarde de Wswin, je la copie sur le portable équipé de Vista ???, plus rien ??? ce que je vais effectuer au vu de ce que tu me dis, je vais également faire une sauvegarde du "Watchdog" en fonction...... car l'install du Watchdog de VISTA est vierge ?? Je vous tiens au parfum!!!! A+ Merci
Cordialement o-: :|

********** APRES ESSAIS :?: :?: :?: rien de nouveau mon "Wachtdog" toujours récalcitrant :twisted: :twisted: je n'y comprends rien...........
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 09:55

Bonjour :roll: :wink:
Toujours pas trouvé de solution concernant Watchdog, mais cela pourrait il venir du fait que Watchdog est installé dans le répartoire "Programmes" alors que Wswin lui s'est installé directement dans la racine "C" :yahoo: :Panneau-Merci:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par webmaster » 30 déc. 2008, 10:57

Bonjour,

Moi c’est ce que tu cherches à faire que je ne comprends pas….
Une copie de WatchDog faite sauvagement ne fonctionnera pas comme le fait WsWin, il faut passer par une installation.
On ne voit fonctionner WatchDog que s’il surveille un répertoire actif, dans lequel les fichiers sont modifiés, sinon il attend.

Approfondis déjà ces deux points, je suis certain que ton problème est là.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 13:05

Bonjour,
Mais copies ne sont pas sauvages:
- j'ai installé weatherlink, Wswin, Watchdog versions originales
- Ensuite j'ai sauvegardé sur D.externe, le Weatherlink, Wswin, Watchdog (actuels qui fonctionnent en ligne et tiennent à jour mon site)
- J'ai enfin recopié ces trois logiciels sur le PC avec Vista, ce que j'ai fait à toujours fonctionné sur tous mes PC, j'ai agi ainsi sur trois PC différents à l'heure actuelle sans Bug...SAUF!!!! VISTA ?????
- Pour terminer j'ai initialisé ma console Weatherlink....les mises à jour de Weatherlink et Wswin se font toute les 15mn...mais Watchdog, ne transmets rien du tout, il a son chemin, les fichiers modifiés de Wswin, puisque toute les 15mn la mise à jour s'opère.
- Je ne comprends pas.................. :evil: :twisted: :mrgreen: :yahoo:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par webmaster » 30 déc. 2008, 13:31

Petit Loup a écrit : - J'ai enfin recopié ces trois logiciels sur le PC avec Vista
C’est là où je ne suis pas d’accord, pourWswin ça ne pose pas de problèmes, WeatherLink je ne sais pas trop, mais pour WatchDog ça ne fonctionnera pas (du moins chez moi ça n’a pas fonctionné).

Je n’arrive pas à comprendre comment tu procèdes pour avoir trois ensembles de logiciels actifs !
Si tu ne veux pas te prendre la tête pour tester, met tes PC en réseau, lance WatchDog sur ton PC Vista en surveillant ton répertoire sur ton PC actif (sous XP je pense), et tu verras que cela fonctionnera parfaitement.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 13:49

Bon!!!!! je suis bête à battre ou.....je m'exprime mal.......toujours est il que c'est la première fois que je suis e............ de cette façon...le watchdog qu'il soit installé avec le fichier d'origine ou pas, c'est pareil !!!!, les mises à jour s'éffectuent en local et lui ne transmets rien!!!!!!..............GRRRRR!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par webmaster » 30 déc. 2008, 14:40

Petite pause pâtisserie, ça change de l’info…..
Un gâteau de Savoie, le plus important c’est la cuisson, cinq minute à 200° et cinquante cinq à 150°, plus ou moins cinq minutes mais je là chipote.

Bon je m’égare :!:

Copier un logiciel et l’installer est différent, çà n’a même rien à voir.

Quand tu dis que sur Vista WatchDog ne fonctionne pas, quatre questions auxquelles tu n’as toujours pas répondu :

-Ton PC est-il connecté à la station ?
-WeatherLink est-il activé ?
-WsWin surveille t il le bon répertoire ?
-WatchDog surveille t il le bon répertoire également ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 15:00

** Pour le gateau de Savoie...j'en parlerai à la cuisinière.............

Copier un logiciel et l’installer est différent, çà n’a même rien à voir.****TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI!!!!!******

Quand tu dis que sur Vista WatchDog ne fonctionne pas, quatre questions auxquelles tu n’as toujours pas répondu :

-Ton PC est-il connecté à la station ?*****OUI****
-WeatherLink est-il activé ? **********OUI*********
-WsWin surveille t il le bon répertoire ?****LA JE COMPRENDS PAS BIEN .....WSWIN ACTUALISE LES DONNEES DANS LE S/REPERTOIRE QUE J AI CREE "METEO" comme à l'accoûtumé****
-WatchDog surveille t il le bon répertoire également ?****OUI WSWIN/METEO***
***Allez c'est pas grave!!!!!!!!!! il fait un soleil printannier à BRESSOLS, c'est pas pareil pour tout le monde à ce que je vois!!! :wink: :wink: ****Si je trouve pas je changerais de FTP, mais j'aimais bien Watchdog, simple et éfficace.....
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Tudgur » 30 déc. 2008, 16:29

Bonjour.

Voici ce que tu as écrit
Petit Loup a écrit : Mais copies ne sont pas sauvages:
- j'ai installé weatherlink, Wswin, Watchdog versions originales
- Ensuite j'ai sauvegardé sur D.externe, le Weatherlink, Wswin, Watchdog (actuels qui fonctionnent en ligne et tiennent à jour mon site)
- J'ai enfin recopié ces trois logiciels sur le PC avec Vista, ce que j'ai fait à toujours fonctionné sur tous mes PC, j'ai agi ainsi sur trois PC différents à l'heure actuelle sans Bug...SAUF!!!! VISTA ?????
Mois je comprends que tu as donc copié ces logiciels sur ton DD externe puis tu les as recopiés sur ton PC avec Vista.
Ce n'est pas une installation !!! Wswin et weatherlink s'accommodent d'une copie du répertoire d'installation mais sans doute pas watchdog comme le dit Rieux.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 17:04

de Petit Loup le Mardi 30 Déc 14:05
Bonjour,
Mais copies ne sont pas sauvages:
j'ai installé weatherlink, Wswin, Watchdog versions originales******Je croyais avoir été clair!!!!!!
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par vals » 30 déc. 2008, 17:54

Bonsoir.
Je ne comprends pas bien non plus.
C'est sur la terminologie qu'il faut être précis.
Si tu fais un copier/coller du répertoire watchdog d'un pc à l'autre et si tu fais une installation de watchdog ce n'est pas pareil.
Même si pour ta première installation tu as utilisé une version originale.
Une installation fait bien souvent une modification de fichiers de la base de registres et installation d'icônes et de raccourcis.
Pas une copie.
C'est pour ça que nous ne comprenons pas bien ce que tu fais.
Puisque watchdog fonctionne chez Rieux sur vista il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi dans les mêmes conditions.
A suivre.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 18:08

Bonsoir :roll:
Je suis tout a fait d'accord avec toi.....j'ai bien dit plus haut "Install originale".....et je ne vais pas plus loin pour ne pas embrouiller.....
Aprés il y a les sauvegardes.....et la copie des fichiers d'archives en WLK pour Weatherlink et pour Wswin mon_ custom.html>>>>les graphiques >>>>et les W 2008_16 17 18 etc....pour être à jour......Je pense que jusque là on est d'accord
Maintenant pourquoi Watchdog fonctionne chez RIEUX et pas ici ??? pour moi le mystère reste entier :mrgreen:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par webmaster » 30 déc. 2008, 18:25

Pour moi le vrai problème c’est que tu surveilles un répertoire figé !
Je n’arrive pas à comprendre comment tu fais pour avoir WeatherLink, WsWin et WatchDog ACTIFS sur deux PC en même temps avec une seule station.
Alors je ne dis pas que ce n’est pas possible, on peut facilement faire tourner plusieurs WsWin WatchDog sur différent PC et en même temps, mais comment fais-tu pour WeatherLink ?

J’ai cru comme toi que WatchDog ne fonctionnait pas car il n’envoyait rien (sous XP et Vista) mais il n’envoie que les fichiers modifiés après sa mise en route ! ! !
Alors que WeatherLink démarre, OK, Wswin démarre également, OK nous sommes d’accord. WatchDog dans ce cas restera actif dans l’attente de nouvelles choses à envoyer qui n’arriveront pas si ta seconde installation n’est reliée à aucune station.

Je sais, je me répète un peu, mais ta réponse sur ce point précis n’est pas claire.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Petit Loup
Participation 1
Participation 1
Messages : 87
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:34
Localisation : BRESSOLS.82.Altitude 92m Vallée du Tarn 4Kms S/Ouest de MONTAUBAN
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Petit Loup » 30 déc. 2008, 18:57

OUI, c'est vrai que là,......Je vous mélange tout à force de vous en raconter, et je veux tellement que mes explications soient claires, que ce n'est que mieux embrouillé, mais c'est ça les gars du Grand Sud. :oops: :oops:
Soyons sérieux....
Waetherlink, Wswin, Watchdog, je les essayés (disont) sur plusieurs ordi.....tout à toujours bien fonctionné y compris watchdog, mais toujours sur XP, et toujours sur un seul ordi en même temps
Maintenant pourquoi je n'y parviens pas avec Vista ????
Au prochain éssai je vais vérifier, que les mises à jour se fassent bien dans le répertoire Wswin/meteo...


***J AI TROUVE :D :lol: :P :wink: o-: :roll: et c'est toi Laurent qui m'a mis sur la piste en me disant que je pointais sur un répertoire "figé"*** j'ai tout reconnecté sur Vista, surveillé la première mise à jour, ensuite dans l'explorateur je suis allé voir dans mon répertoire Wswin/meteo et là !!!! stupeur pas de mise à jour, je regarde dans html, la mise à jour c'était faite, j'ai compris de suite l"erreur était dans "internet>>>réglages>> le répertoire indiqué par défaut est Wswin\html et moi comme je ne peux faire comme tout le monde j'envoi mes fichiers dans Wswin\meteo et mon Watchdog pointe vers Wswin\meteo.... *** Je suis sauvé, j'ai mon ordi en réserve pour la mise à jour de mon site :Panneau-Merci: à TOUS.....bonnes fêtes de fin d'année A+ o-:
http://meteo-amateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Ftp auto compatible VISTA

Message par Tudgur » 30 déc. 2008, 20:50

Ouf !!! MAIS CE N'ETAIT PAS LA PEINE DE CRIER !!! :P
Quand quelqu'un essaye de t'aider ou simplement de te comprendre, faut pas l'envoyer balader, surtout avec le froid qu'il fait ces temps-ci.
Mais c'est pas grave, ça maaaaaaaarche !!!!
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre