premiers pas vers la création d'un site

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
BC.K.29
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:01
Localisation : finistere 29260 kernoues bretagne
Contact :

Re: premiers pas vers la création d'un site

Message par BC.K.29 » 18 janv. 2009, 09:57

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai appliqué les recommandations de mm91pour les calcules des journées de pluies.
Je suis donc allé dans fichier wswin /WISWIN.CFG que j'ai bien ouvert avec bloc notes, ensuite la ligne <rain 02>(ln2257,col13) je reformule à 1.000mm pour avoir les journées de pluies de plus 1mm,ceci avec wswin en mode enregistrement à l'arrêt.
Dans <météo-donnés statistique-pluie>la colonne <jour> indique toujours toutes les journées de pluie à partir de 0.2mm.???
Pour la durée pluie jour c'est OK depuis que j'ai bien configuré la bonne sonde dans <station météo/sonde spéciale/diez3/horaire sonde>.
Sur cette même page en bas, il y a Etalonnage-minutes, que faut il cocher??, puis il y a ,minutes-durée max.par enregistrement??.
Merci d'avance.
Cordialement B.C

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: premiers pas vers la création d'un site

Message par mm91 » 18 janv. 2009, 10:46

1/
pour les jours de pluie supérieurs à 1 mm :
- vérifie, en rouvrant le fichier de configuration, que ta modif. a bien été prise en compte.
- pour la mise à jour, il faut attendre au moins 24 heures. Sinon tu mets le graphique en affichage « année » et tu attends le prochain enregistrement. La mise à jour devrait alors se faire.

2/
« minutes – durée max par enregistrement »
Ce réglage ne sert que pour ceux qui ont un très grand pas d’enregistrement, ce qui n’est pas ton cas.
Explications :
Si ton pas d’enregistrement était de une heure, s’il y a un basculement de pluie dans un enregistrement, Wswin32 dirait qu’il a plu pendant une heure. C’est là que ce réglage est utile et permet (en faisant une estimation statistique) de dire qu’il a plu au maximum 10 minutes par exemple.

Si ton pas d’enregistrement est de une minute, la probabilité qu’il est plu pendant une minute est très grande donc tu n’as rien à régler ici.

Lorsque la valeur que tu mets ici est supérieure à ton pas d’enregistrement, cette valeur n’est pas prise en compte. C’est la valeur du pas d’enregistrement qui est prise en compte.
C’est logique : il ne peut pas pleuvoir 15mn pendant une minute !!
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: premiers pas vers la création d'un site

Message par mm91 » 18 janv. 2009, 11:05

Dans « Station météo / sondes spéciales / diez3 », le réglage « Etalonnage – minutes »
sert à régler uniquement l’échelle d’affichage sur les graphiques des durées de pluie, soleil ou autre paramètre choisi dans « horaire sonde » et dont tu as demandé l’affichage dans « clic droit / choix des mesures »
« A » signifie échelle automatique.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre