mise en ligne du site

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Répondre
alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

mise en ligne du site

Message par alain78 » 02 août 2008, 16:26

Bonjour,

plusieurs questions :
j'utilise weatherlink et wswin em ode surveillance et j'aimerais arreter définitivement weatherlink
comment faire pour ne pas perdre de donner ......
quels sont les parametres à mettre en place sur wswin .. reglage des sondes et pluviometre , etc ...réglage port
afin de mettre la page à jour régulierement (toutes les 10 minutes) comment paramétrer wswin pour mise à jour auto ....
j'ai déjà recompié tous les fichiers en utilisant filezella se trouvant sous wswin/html sur le serveur

Merci
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: mise en ligne du site

Message par webmaster » 02 août 2008, 22:28

Bonsoir,

Et bien déjà faire une sauvegarde du répertoire (et sous répertoires) complet de WsWin !
Je n’ai jamais utilisé WeatherLink, mais je suppose que WsWin va réagir comme si tu changeais de station.
Tu arrêtes et tu ne démarres surtout plus WeatherLink !
Donc tu vas de voir faire un export complet de tes données actuelles sous WsWin (Fichier / Exporter tous les fichiers mensuels / Fichiers de données).
Ensuite tu lui déclares ta station, donc une Vantage sur le port Com de ton choix, le 1 par défaut, puis tu laisses WsWin vider les données stockées durant le temps de ta manipulation.
Il ne te reste plus qu’à importer les fichiers d’export que tu as précédemment générés et le tour est joué.
Si tu devais te planter, mais il n’y a pas de raisons, tu peux toujours refaire un export du fichier du mois en cours de ta nouvelle installation avant de l’écraser par ta sauvegarde. De cette manière tu ne perds pas les données enregistrées durant tes diverses manipulations.

Pas de réglages particuliers pour les sondes, le pluvio sur 0.2 je crois et la mise à jour des fichier Interner sur 10 minutes par le menu Propriétés Internet, onglet Généralités.

Voilà en quelques mots, bon courage.
Cordialement

Rieux

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: mise en ligne du site

Message par alain78 » 03 août 2008, 08:42

bonjour,
merci pour la marche à suivre ...
par contre est ce que tu utilises le ftp de wswin pour transférer tes fichiers ? ou ftp watchdog comme dit sur le site de "Plevenon"
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: mise en ligne du site

Message par webmaster » 03 août 2008, 11:18

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, je suis en hébergement local.
Cordialement

Rieux

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: mise en ligne du site

Message par alain78 » 03 août 2008, 15:28

Bonjour,
je vais essayé avec cobian backup, j'ai vu sur le forum que certains utilisaient ce logiciel pour le transfert
Station météo Davis Vantage Pro 2

Répondre