problème avec le curent .html

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 08 déc. 2007, 22:57

eole a écrit :et m............. c'est pas vrai, !!!!!
je suis revenu a la case départ dans mon current sauf la couleur et toujours l'entête maintenant en allemand
Je dirai en Anglais.
Pourtant tu as des rubriques en Français comme "Les données du soleil/lune font références aux coordonnées de 50° 42' 30" Nord - 5° 27' 25" Est".
Je crois que dans ton current fait main il faut traduire tout ce qui est en Anglais ??
Mais quelqu'un va confirmer.
Dans Fichier, choisir language tu es bien en "Français" ?
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

eole
Participation 0
Participation 0
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2007, 18:15
Localisation : Awans (prov. Liège)
Contact :

Message par eole » 08 déc. 2007, 23:49

je sais Vals les coordonnées sont exactes. quand j'ai configuré le current avec les conseils de jackT et le site de Rieux c'etait ok, YESSSSSSSSSSSSS , et puis patratra....... dès qu'il y a une nouvelle mise à jour les changements que j'ai fais dans le current_ sont nul et je reviens à la case départ

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 09 déc. 2007, 00:33

eole a écrit :je sais Vals les coordonnées sont exactes. quand j'ai configuré le current avec les conseils de jackT et le site de Rieux c'etait ok, YESSSSSSSSSSSSS , et puis patratra....... dès qu'il y a une nouvelle mise à jour les changements que j'ai fais dans le current_ sont nul et je reviens à la case départ
C'était pour te dire que dans ton tableau tu as du texte en Français.
Et que autant que je m'en souvienne tu dois remplacer dans ton fichier txt les mots en Anglais par leur traduction en Français.
Edite ton current.txt "maison" et si tu as des termes en anglais, il faut les remplacer:
<tr><td width="22%" height="46"><font color="Gray"><b><nobr>Wind</nobr></b></font></td> Vent
<tr><td width="22%" height="46"><font color="Gray"><b><nobr>Barometer</nobr></b></font></td> Baromètre
etc.
A moins que tu ne soit déjà parti d'un modèle en Français ?
Auquel cas il y aurait un autre problème.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 09 déc. 2007, 01:00

Mais non, il faut passer par Fichier/Propriétés et modifier la description.
Les modifications ne seront prise qu’en sortant de la fenêtre, et à la prochaine mise à jour de ton custom.
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 09 déc. 2007, 01:26

eole a écrit :je sais Vals les coordonnées sont exactes. quand j'ai configuré le current avec les conseils de jackT et le site de Rieux c'etait ok, YESSSSSSSSSSSSS , et puis patratra....... dès qu'il y a une nouvelle mise à jour les changements que j'ai fais dans le current_ sont nul et je reviens à la case départ
Normalement c'est le fichier "custom.txt" qui est considéré par wswin comme premier fichier personnalisé. Essaie de regarder le contenu de "custom.txt" et de le modifier.
A la prochaine capture, tes modifications devraient être visibles dans ton "current.html"

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 09 déc. 2007, 06:52

Si tes modifs sont anulées au premier enregistrement, je pense que tu as du les faire directement dans le current.html (que tu as ouvert sous note pad)
Comme dit JackT, c'est dans le custom.txt qu'il faut les faire.

Le custom.txt est le fichier de base où toutes les variables (les tags) sont de la forme:
%xxxx%

Le current.html est le fichier "résultats" où tous les calculs ont été faits (à chaque enregistrement), tout ce qui était %xxx% dans le custom est remplacé par la valeur calculée.
Même si tu modifies ce fichier à la main, c'est le fichier custom qui sera utilisé au prochain enregistrement.

(j'ai fait la même erreur la première fois !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

eole
Participation 0
Participation 0
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2007, 18:15
Localisation : Awans (prov. Liège)
Contact :

Message par eole » 09 déc. 2007, 10:44

Effectivement, j'avais modifié le current.html, je viens de faire un essai en modifiant une partie dans le custom et...... ça marche !!!
Merci a tous pour votre aide

eole

Répondre