Mise en ligne des pages wswin

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Mise en ligne des pages wswin

Message par aumasson » 22 oct. 2007, 13:24

Bonjour, est-il possible de mettr les pages issues de WsWin sur une page existante : c'est à dire sur une page de site comprenant un bandeau, des boutons pour naviguer sur le site, je pense que oui, mais il doit falloir importer la page du site et y mettre des tags, au départ ça me parrait compliqué, et j'aimerais partir dans le bonne direction.
En vous remerciant.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 22 oct. 2007, 13:47

Oui, tu as deux solutions :

La première est de mettre ton code perso dans le fichier TXT qui va servir de modèle à WsWin, de cette manière la page générée aura bouton set bannière comme tu le désires.
La seconde est de mettre la page tel que WsWin la génère dans une frame, c’est plus simple.

Voici un exemple la page brut, http://rieux-marne.net/meteo/currant.html et tu trouveras la même dans une frame par le menu Météo, Direct.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 23 oct. 2007, 12:58

Bonjour, peux-tu me donner plus d'explications, ce qu'il faut cocher dans wswin, est quels sont les fichiers à exporter.
Merci
Christian. F8HJV

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 23 oct. 2007, 19:14

Salut .

Voici un exemple de fichier.txt qui va servir à wswin pour créer un petit tableau avec les conditions actuelles, en fait un fichier nommé conditions_actuelles.html



<!-- %customfile=conditions_actuelles.html% -->

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head>
<meta name="Generator"
content="Station Météo Programme d'Opération-Acquisition de données - V2.93.17"><meta
name="Generator"
content="Station Météo Programme d'Opération-Acquisition de données - V2.93.15">
<meta content="Microsoft FrontPage 4.0" name="Generator"><meta
http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta content="must-revalidate" http-equiv="Cache-Control"><meta
content="300" http-equiv="Refresh">
<meta
content="météo, station météo, vents, pluie, température, humidité, baromètre, Plouguerneau"
name="Keywords"><meta
content="meteo, Station meteo, Vent, Pluie, Temperature, Pression, Vantage Pro 2"
name="Description">
<title>Conditions actuelles</title>
<script language="Javascript">
function popup(url) {window.open(url, name, 'WIDTH=880, HEIGHT=673, LEFT=200, TOP=200, scrollbars=0, MENUBAR=0');}
</script>
</head>
<body style="background-color: rgb(240, 240, 240);">
<table style="background-color: rgb(152, 228, 255); width: 300px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;" border="1">
<tbody>
<tr>
<td colspan="2" align="center" valign="middle">Conditions météo à <big
style="font-weight: bold;">Plouguerneau</big><br>le
%longdate% à %ws_hour2%h%ws_minute2%</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center" valign="middle">
<div style="text-align: left;">&nbsp;&nbsp;
%ws_setmem[1]=%ws_timetoval[%ws_time%]%%
%ws_setmem[2]=%ws_timetoval[%ws_sunrise%]%%
%ws_setmem[7]=%ws_timetoval[%ws_sunset%]%%
%ws_setmem[2]=%ws_calc[+]=%ws_getmem[2]%~1,50~2%%
%ws_setmem[7]=%ws_calc[-]=%ws_getmem[7]%~1,50~2%%
%ws_setmem[4]=%ws_compare[1]=%ws_getmem[1]%~%ws_getmem[2]%~, le temps est <b>%suntxt%</b>~ %%
%ws_setmem[5]=%ws_compare[1]=%ws_getmem[1]%~%ws_getmem[7]%~~%ws_getmem[4]%%%
Il fait <b>%curval[2]%</b>%ws_getmem[5]%<br></div><div style="text-align: left;">
%unit_off%
%ws_compare[3]=%curval[2]%~%curval[44]%~~&nbsp;&nbsp;&nbsp; La température ressentie est de <b>%curval[44]% °C</b><br>%
%unit_on%&nbsp;&nbsp;
Un maxi de <span style="font-weight: bold;">%maxval[2]%</span> a été observé à %maxtime[2]% h<br>&nbsp;&nbsp;
Un mini de <span style="font-weight: bold;">%minval[2]%</span> a été observé à %mintime[2]% h<br>&nbsp;&nbsp;
L'humidité est de <span style="font-weight: bold;">%curval[18]%</span><br>&nbsp;&nbsp;
La pression est de <span style="font-weight: bold;">%curval[33]%</span><br>&nbsp;&nbsp;
Un&nbsp;vent de <span style="font-weight: bold;">%wind_txt%</span>
souffle à &nbsp;<span style="font-weight: bold;">%curval[35]%</span><br>&nbsp;&nbsp;
Les rafales atteignent &nbsp;<span
style="font-weight: bold;">%curval[45]%</span><br>&nbsp;&nbsp;
%unit_off%Pluie %ws_compare[1]=%rainday%~1~~ ou rosée%
%unit_on% de la dernière heure : <span
style="font-weight: bold;">%rain1h%<br></span>&nbsp;&nbsp;
%unit_off%Pluie %ws_compare[1]=%rainday%~1~~ ou rosée%
%unit_on% aujourd'hui : <span style="font-weight: bold;">%rainday%</span><br>&nbsp;&nbsp;
Aujourd'hui %ws_compare[3]=%sunday_d%~0,00~le soleil n'a pas encore brillé~le soleil a brillé <b>%sunday%</b>%

</div></td></tr>
<tr>
<td
style="vertical-align: middle; text-align: center; width: 50%;"><a
href="javascript:popup('aktuell_2.gif')">Graphique
du jour</a></td><td align="center" valign="middle"><a
href="current.html" target="_blank">
Plus
de détails</a></td></tr>
</tbody></table>
</body></html>


Ce fichier texte doit être placé dans le répertoire de wswin.
Il doit toujours commencer par :
<!-- %customfile=nom_de_ton_fichier.html% -->

Ici il comporte le code pour un petit tableau et bien sûr les tags qui vont retouner les grandeurs souhaitées.

Ce tableau peut à lui seul constituer une page html mais, puis qu'il est petit je l'insère dans ma page d'accueil en iframe.
Va voir sur mon site ce que cela donne !


Pour ce qui est des réglages dans wswin, voici les miens :

Image

A+
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 23 oct. 2007, 19:52

Merci pour le mal que tu te donnes, c'est pas très évident au départ, je vais essayer d'approfondir.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 23 oct. 2007, 20:06

Tudgur commence peut être un peu fort et oublie que ce n’est pas évident les premiers temps.
Il me semble, mais tu nous confirmeras, que par défaut à l’installation il est généré le fichier current.html. Suite à un cycle de relevé de ta station tu pourras voir dans le sous répertoire html de WsWin, plusieurs fichiers graphiques (GIF) et pages Internet (HTML), ce sont sur ces fichiers que doit se porter ton attention pour l’instant.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 23 oct. 2007, 21:44

Chez moi le fichier current.html n'était pas créé après l'installation.
Il m'a fallu l'aide de ce forum pour y arriver.

Directement sous wswin tu devrais trouver le fichier custom.txt commençant avec cette ligne :
<customfile>

Sinon tu peux le télécharger sur le site de Werner.

Pour générer le fichier html correspondant tu peux aussi faire Internet /mise à jour fichiers internet.
Comme te l'a dit Rieux, tu trouveras alors le fichier current.html dans le répertoire html de wswin.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 24 oct. 2007, 07:56

Bonjour, dans un premier temps je vais faire simple, je vais choisir la méthode je crois à Rieux, mettre sur le site la page qui s'appelle curent.html.
Une nouvelle déjà : je n'ai plus le problème de mémoire, depuis que j'ai refais complètement windows et rechargé wswin.
Je suis pas sure d'avoir remis exactement la même configuration.
Pare-contre je n'ai plus certain fichiers .html, comme curent.html. et certain autre que j'avais avant.
Chez mon ébergeur mon site est sous la forme /repertoire/index_fichiers et index.html.
Je pense qu'il faut mettre la page wswin à la place d'une créés dans index_fichiers.
En effet c'est pas toujours évident au départ.
En vous remerciant.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 24 oct. 2007, 12:49

Bonjour,

Le fichier index.html est le fichier chargé par défaut à l’ouverture de ton site par les visiteurs, au même titre qu’une page defaut.html ou default.html, c’est suivant l’hébergeur….
Maintenant pourquoi est-il dans un sous répertoire index_fichiers pour toi….. ?
Mais pourquoi pas !

La solution la plus simple pour l’instant serait peut être de générer la page « current.html » sous le nom « index.html ».
Sinon en légèrement plus compliqué tu crées une page d’accueil personnalisée qui pointe vers le fichier « current.html »
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 24 oct. 2007, 15:00

je vois les choses de cette façon créer une page comme j'avais avant que je ne trouve plus, "curent.html" la charger sur mon site à la place du autre page dans le sous répertoire "index_fichiers" comprenant les différentes pages et photos, donc mon problème si je me trompe pas et d'abord d'avoir cette pasge "curent.html" et de la mettre à la place de "pagexxx.html" aprés coup ce sera de mettre le code sur cette page pour que le visiteur puisse revenir à la page d'acceuil de mon site. Me comprends-tu ?
Christian. F8HJV

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 24 oct. 2007, 16:13

Tudgur a écrit :Chez moi le fichier current.html n'était pas créé après l'installation.
Il m'a fallu l'aide de ce forum pour y arriver.

Directement sous wswin tu devrais trouver le fichier custom.txt commençant avec cette ligne :
<!-- %customfile=current.html% -->

Sinon tu peux le télécharger sur le site de Werner.

Pour générer le fichier html correspondant tu peux aussi faire Internet /mise à jour fichiers internet.
Comme te l'a dit Rieux, tu trouveras alors le fichier current.html dans le répertoire html de wswin.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 24 oct. 2007, 17:39

Je te comprends parfaitement et cela me parait être la solution adaptée, simple et rapide, normalement….
En te servant de la capture, de Tudgur dans un post précédent, tu peux déjà t’aider pour configurer une partie de WsWin. Attention, le HTML Dossier par defaut est normalement celui là, C:\Program Files\Wswin\Html\ tu peux laisser la partie WAP Dossier vide.
Il faut également que tu ailles dans l’onglet Current.html, puis tu coches tous, il sera toujours temps de retirer des choses plus tard.

Tiens nous au courant de l’avancement.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 25 oct. 2007, 09:33

Bonjour, ayant un peu progressé, on va occulter ce qui c'est passé avant :
Aujourd'hui, les informations de la station vont dans le répertoire indiqué dans WatchDog, pas toutes à chaque fois car il y a des erreurs FTP 12002 et 12003 apparemment pas systématique.
Par contre il reste le problème d'avoir sur le site une page qui va être remplacée par la page start.html. Sur la site la place à remplacer s'appelle page691.html, faut-il appeler la page start.html par page691.html (dans le menu html de la station).
Bonne journée.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 25 oct. 2007, 10:10

Tout a fait, la page page691.html sera alors générée dans le répertoire HTML de WsWin.
Le logiciel FTP devrait alors écraser la page crée par ton logiciel de mise en page.

C'est bien tu progresses :D
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 25 oct. 2007, 17:50

Bonsoir, en effet je progresse, mais c'est pas encore celà, les fichiers 20071025.htm,aktuel.gif, aktuel.htm,barotrend.gif et current.html sont dans le répertoire du site, mais pas la page start.html transformé en page existante sur le site, pour le moment je comprends pas, je cherche.
Bonne soirée.
Christian. F8HJV

Répondre