coût de la mise en ligne d'un site.

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

re

Message par meteodraguignan » 27 sept. 2007, 20:21

je tourne sur un portable DELL precision M70

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: re

Message par jackT » 28 sept. 2007, 08:47

meteodraguignan a écrit :je tourne sur un portable DELL precision M70
Je viens de tester le "réveil" d'un portable Dell Latitude D410 en ayant programmé une tâche planifiée et mis le PC en hibernation.

Resultat :...... cela ne marche pas non plus...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: BONSOIR

Message par mm91 » 28 sept. 2007, 08:56

meteodraguignan a écrit :moi j'ai tj le meme probleme mon pc avec les taches planifiées pour weatherlink et wswin aucun des deux n'arrivent a lancer le demarage pour sortir de la veille prolongé j'ai bien coché mise en eveil mais rien ne se passe
Ce n’est pas très clair, dans un message précédent tu disais (comme Tudgur) que le PC ne se remettait pas en veille après l’exécution de la tâche planifiée (qui se fait normalement).
Alors que maintenant tu sembles dire que c’est la tâcha planifiée qui ne s’exécute pas.
Si c’est ça, il faut bien vérifier que tu as correctement bien réglé toute la planification. Eventuellement voir le paragraphe 2 de cette page que je viens de modifier :
http://perso.orange.fr/michel.mo/meteo/ ... atique.htm

Au début, quand mes tâches planifiées ne s’exécutaient pas, c’était presque toujours un problème de mot de passe.
J’ai réglé définitivement ce problème en intervenant dans la base de registre : lire ce post : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=120254
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

RE

Message par meteodraguignan » 28 sept. 2007, 10:42

Je viens de faire l'essaie avec le pc dell precison M70 en veille et là aucun souci le pc sort de sa veille weatherlink puis wswin se mette en route avec une capture d'écran normal et une mise en service du ftp par wswin
reste a vérifier que tout se repasse bien apres le retour en veille du pc
je parle bien de veille et non de veille prolongé
je vous tiens au courant

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: RE

Message par mm91 » 28 sept. 2007, 11:09

meteodraguignan a écrit :Je viens de faire l'essaie avec le pc dell precison M70 en veille et là aucun souci le pc sort de sa veille weatherlink puis wswin se mette en route avec une capture d'écran normal et une mise en service du ftp par wswin
reste a vérifier que tout se repasse bien apres le retour en veille du pc
je parle bien de veille et non de veille prolongé
je vous tiens au courant
Peut-être que les caractéristiques de la veille et de la veille prolongée ne sont pas les mêmes sur un portable et sur un PC de bureau (ou suivant les marques).

Attention quand tu fais le test :
Ici, en sortie de veille par la tâche planifiée, et sans rien toucher, les captures d’écran de Wswin sont vierges. Si je réveille la carte graphique (en bougeant la souris ou en tapant sur une touche), ça marche.

Pour faire le test il ne faut donc pas que tu réveilles la carte graphique, tu ne touches rien comme si tu était absent, donc tu ne vois rien à l’écran qui reste inactif en sortie de veille par planification.

C’est seulement après que tu vérifies la création des pages graphiques dans Wswin32.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

re

Message par meteodraguignan » 28 sept. 2007, 12:15

oui effectivement ca ne marche pas lol je l'avais bien lu plus haut j'ai du manoeuvrer la souris certainnement ce qui a du relancer la carte
bon bref je pense que je fais rester en manuel c'est a dire transmission seulement lors de ma présence
salutations et merci à tous pour votre aide meme si j'ai pas le résultat

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: re

Message par jackT » 28 sept. 2007, 12:35

meteodraguignan a écrit :oui effectivement ca ne marche pas lol je l'avais bien lu plus haut j'ai du manoeuvrer la souris certainnement ce qui a du relancer la carte
bon bref je pense que je fais rester en manuel c'est a dire transmission seulement lors de ma présence
salutations et merci à tous pour votre aide meme si j'ai pas le résultat
Il y a souvent, dans les portables Dell, une option dans les réglages du BIOS qui permet de programmer directement dans le BIOS un réveil du PC en définissant la fréquence (quotidien ou hebdomadaire) et en définissant l'heure.
Les options en question, sur un Dell Latitude, sont dans la section "Power management" : "Auto On Mode et "Auto ON Time". Tu as peut-être l'équivalent sur ton portable... et si tu règles Weatherlink et Wswin en démarrage automatique, cela peut faire l'affaire.
Cela ne permet d'allumer automatiquement le PC qu'une seule fois par jour, mais c'est déjà mieux que rien...

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

RE

Message par meteodraguignan » 28 sept. 2007, 13:24

Merci pour le tuyau

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 01 oct. 2007, 17:23

Bonjour à tous. Me voilà de retour et voici comment j'ai (provisoirement ?) résolu le problème.

Dans le Bios (touche Sup ou autre au démarrage du PC), j'ai trouvé
Sytem after AC Back que j'ai paramétré sur "Full-On".

De cette façon, comme déjà indiqué dans les messages précédents me semble-t-il, le bouton "marche" du PC devient inutile.
Je peux donc le démarrer à l'aide d'un simple programmateur "ménager" à deux sous, (encore faut-il que son horloge soit correcte) toutes les heures ou toutes les trois heures. .Le PC est ainsi mis sous tension pendant 10 à 15 minutes (à définir selon les besoins) puis le programmateur coupe l'alimentation.

Mais avant cette coupure, une tâche planifiée lance Wswin et donc ftp-uploader puis 4 à 5 min après une autre tâche planifiée arrête le PC. (Donc avant la coupure du secteur !)
Sous Me j'utilise un petit utilitaire (shutdown.exe) qui n'a rien à voir avec la commande citée plus avant et qui chez moi n'est pas fonctionnelle.

On peut aussi utiliser

rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 1

ou encore :

rundll32.exe user,exitwindows

Peut être vaut-il mieux utiliser une de ces commandes car je crois que shutdown.exe ne ferme pas windows si Wswin est planté par exemple.

Il faudrait essayer de faire planter Wswin comme le disait Jacques ou Michel...
Cela m'est arrivé plusieurs fois en ouvrant accidentellement deux instances et en fermant l'une d'elle...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 oct. 2007, 12:11

Lors d’une absence de deux jours, j’ai retrouvé mon PC bloqué (et perte de 7 heures de données)

C’est Heavy Weather qui était bloqué.

J’avais remarqué depuis longtemps que si l’on mettait le PC en veille ou en veille prolongée sans avoir arrêté préalablement Heavy-Weather, celui-ci était bloqué au réveil.
(C’est le seul logiciel que j’utilise qui présente ce défaut)

C’est dans cet état que je l’ai retrouvé, mais il n’y avait aucune raison que le PC passe en veille prolongée sans que HW soit arrêté.

De plus la nouvelle fonction « shutdown -r –f » était bien planifiée une fois par jour et n’a donc pas débloqué la situation.

Mais il est très difficile de comprendre tout ce qui peut se passer !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 oct. 2007, 12:45

mm91 a écrit :Lors d’une absence de deux jours, j’ai retrouvé mon PC bloqué (et perte de 7 heures de données)

C’est Heavy Weather qui était bloqué.
Michel,
Il existe dans Windows une commande qui permet de "tuer" une tâche active (c'est l'équivalent d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows et de terminer manuellement un processus bloqué).

Si le problème de plantage de Heavyweather se reproduit de temps en temps, tu peux essayer d'exécuter cette commande (par tâche planifiée) juste avant l'exécution de "shutdown -r -f"

Voici la commande en question pour "tuer" heavyweather :

Code : Tout sélectionner

taskkill /f /im "heavy weather.exe"

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 oct. 2007, 15:25

jackT a écrit : Michel,
Il existe dans Windows une commande qui permet de "tuer" une tâche active (c'est l'équivalent d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows et de terminer manuellement un processus bloqué).

Si le problème de plantage de Heavyweather se reproduit de temps en temps, tu peux essayer d'exécuter cette commande (par tâche planifiée) juste avant l'exécution de "shutdown -r -f"

Voici la commande en question pour "tuer" heavyweather :

Code : Tout sélectionner

taskkill /f /im "heavy weather.exe"
OK, mais pour comprendre et ne pas trop compliquer et éviter les redondances :
En utilisant cette commande « taskkill », quelle est la nécessité d’utiliser également « shutdown -r –f » ?

Ne peut-on pas faire une seule tâche planifiée avec cette commande pour les deux programmes (HW et Wswin32) ?

Si l’on a réussi à débloquer un programme, il n’est plus nécessaire de fermer et rouvrir Windows.

Le but étant simplement de débloquer le PC si un de ces deux programmes se bloque.
Ensuite, le fonctionnement normal reprendra avec la mise en veille prolongée par temporisation et l’exécution des deux programmes par les autres tâches planifiées.

Si oui, merci d’indiquer exactement quoi mettre comme .exe dans la tâche planifiée (je mélange un peu les exécutables et les commandes).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 oct. 2007, 20:58

mm91 a écrit : OK, mais pour comprendre et ne pas trop compliquer et éviter les redondances :
En utilisant cette commande « taskkill », quelle est la nécessité d’utiliser également « shutdown -r –f » ?

Ne peut-on pas faire une seule tâche planifiée avec cette commande pour les deux programmes (HW et Wswin32) ?

Si l’on a réussi à débloquer un programme, il n’est plus nécessaire de fermer et rouvrir Windows.

Le but étant simplement de débloquer le PC si un de ces deux programmes se bloque.
Ensuite, le fonctionnement normal reprendra avec la mise en veille prolongée par temporisation et l’exécution des deux programmes par les autres tâches planifiées.

Si oui, merci d’indiquer exactement quoi mettre comme .exe dans la tâche planifiée (je mélange un peu les exécutables et les commandes).
Michel,
Je viens de relire sur ton site le système que tu utilise pour réveiller et mettre en veille ton PC. Si j'ai bien compris, après le lancement automatique des 2 programmes /heavyweather et wswin) , chacun de ces programmes va s'arrêter 17 minutes après leur lancement.
Donc si tu veux t'assurer que les 2 programmes sont effectivement arrêtés, c'est à 18 ou 19 minutes après le lancement des programmes que tu pourrais planifier une tâche "taskkill".

Voici comment faire :
- En utilisant le bloc-notes, taper le texte suivant :

Code : Tout sélectionner

taskkill /f /im "heavy weather.exe"
taskkill /f /im "Wswin32.exe"
A la fin de la deuxième ligne, taper la touche Entrée pour créer une troisième ligne vide.
-Sauvegarder le fichier à l'endroit désiré avec comme nom de fichier "taskkill.bat" et avec comme type de fichier "Tous les fichiers"
- Définir une tâche planifiée (Panneau de configuration", "Tâches planifiées", "Création d'une tâche planifiée") , et dans l'Assistant Tâche planifiée, cliquer sur le bouton "Parcourir" et sélectionner le fichier "taskkill.bat" précédemment sauvegardé.
- compléter comme désiré la planification de la tâche ( par exemple 19 minutes après le lancement des logiciels)

Avec ce système, et la plupart du temps, les commandes "taskkill" seront lancées alors que Heavyweather et Wswin seront déjà arrêtés, et ces commandes auront dans ce cas aucun effet.
Si par contre le ou les logiciels ne se sont pas arrêtés (à cause d'un plantage), les commandes "taskkill" vont arrêter ces programmes.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 04 oct. 2007, 22:04

Lorsqu'un soft est planté, il est courant que Windows soit aussi planté...
Dans ce cas, le planificateur de tâches peut-il fonctionner à coup sûr ?
D'autant plus que c'est parfois le planificateur de tâches qui fait planter Windows !
Cette fonction est semble-t-il très gourmande en ressources.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 04 oct. 2007, 22:15

Tudgur a écrit :Lorsqu'un soft est planté, il est courant que Windows soit aussi planté...
Avec Windows 95 ou Windows Me oui... mais pas (ou très très rarement) avec Windows 2000 ou Windows XP.
Unlogiciel étant planté, on peut toujours avec Windows 2000 ou XP appeler le gestionnaire des tâches (en pressant sur Ctr-Alt-Del) et "tuer" la tâche plantée...

C'est justement ce que fait la commande "taskkill"...

Répondre