Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 03 mars 2008, 22:00

Bonsoir,

J'ai regardé tes fichiers .php sur ton site, ils sont étranges.

Comme le dit vals, re-transfert les.

Kristof.

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Message par clement104 » 09 mars 2008, 06:56

Bon voilà,

J'ai tout retransfèré sur le serveur... mais ça ne change rien!

J'ai l'impression que le script ouvre le document noaa dans le script??? (je suis pas doué)!

Quelqu'un sait-il faire quelque chose?

Merci!

http://www.meteobelgique.net/station/melin/

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 09 mars 2008, 07:26

clement104 a écrit :Bon voilà,

J'ai tout retransfèré sur le serveur... mais ça ne change rien!

J'ai l'impression que le script ouvre le document noaa dans le script??? (je suis pas doué)!
/
C'est pour cela que je te disais que tes scripts sur ton serveur était étrange :roll:

Avec ton logiciel de transfert FTP as tu essayer de transférer ces scripts en mode binaire ?.

Kristof.

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Message par clement104 » 09 mars 2008, 07:50

Voilà , ça fonctionne...

J'ai utilisé un autre programme ftp

Merci et bonne journée!

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Message par clement104 » 11 mars 2008, 07:47

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant le vent!

Hier, j'ai eu un maxi de 53.1km/h alors que dans le tableau, le maxi est de 25.5km/h. Ma station est une Vantage pro 2!

Merci!

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 11 mars 2008, 15:09

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous montrer ta ligne pour le 10 mars dans le fichier nooa200803.txt ?.

Kristof.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 11 mars 2008, 15:28

clement104 a écrit :Bonjour,

J'ai un petit problème concernant le vent!

Hier, j'ai eu un maxi de 53.1km/h alors que dans le tableau, le maxi est de 25.5km/h. Ma station est une Vantage pro 2!

Merci!
C'est peut-être parce que ton rapport noaa indique le maximum du vent et non le maximum des rafales.
Vérifie dans ton "template_noaa_m.txt", et si nécessaire, remplace d'id=35 par l'id=45 pour la valeur max .

Bobi
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:17

Message par Bobi » 24 avr. 2008, 21:01

Bonjour à tous,

Je remarque de petites différences entre le fichier NOAA mensuel simple (NOAAMO.TXT) et le fichier NOAA amélioré (noaaAAAAMM.txt) du mois correspondant :
-il y a des différences de 0,1°C sur les Tn ou Tx du jour (pour 3 à 10 valeurs selon les mois), quand il y a une différence le NOAAMO.TXT est toujours plus froid en Tn et plus chaud en Tx.
-Egalement une différence de 0,1°C pour la température moyenne du jour (pour 1 à 5 valeurs).
-Pour le vent : 0,1Km/h de différence (1 à 5 valeurs) sur le vent moyen mais pas sur les rafales max .
-La direction du vent dominant ne correspond pas toujours et cela même pour la direction dominante du mois.

Donc je voudrais savoir si vous avez fait les mêmes observations, ou bien ci cela vient d'un mauvais réglages ou autres ?

Merci. :D

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 24 avr. 2008, 21:54

Pour la temp, faut vérifier les tags car il si tu as une vantage, y a des tags spéciaux pour les mini/maxi et pour la direction y a certains paramètre dans wswin qui prend en compte ou pas la direction d'un vent nul.

Bobi
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:17

Message par Bobi » 30 avr. 2008, 09:42

Bobi a écrit :Bonjour à tous,

Je remarque de petites différences entre le fichier NOAA mensuel simple (NOAAMO.TXT) et le fichier NOAA amélioré (noaaAAAAMM.txt) du mois correspondant :
-il y a des différences de 0,1°C sur les Tn ou Tx du jour (pour 3 à 10 valeurs selon les mois), quand il y a une différence le NOAAMO.TXT est toujours plus froid en Tn et plus chaud en Tx.
-Egalement une différence de 0,1°C pour la température moyenne du jour (pour 1 à 5 valeurs).
-Pour le vent : 0,1Km/h de différence (1 à 5 valeurs) sur le vent moyen mais pas sur les rafales max .
-La direction du vent dominant ne correspond pas toujours et cela même pour la direction dominante du mois.

Donc je voudrais savoir si vous avez fait les mêmes observations, ou bien ci cela vient d'un mauvais réglages ou autres ?

Merci. :D

Est ce que ces différences de 0,1 sur les Tn et Tx sur quelques jours du mois peuvent être dues au fait que la VP2 transmet les données au PC toutes les minutes alors qu'elle mesure la température plusieurs fois par minute : ce qui fait que il peut faire par exemple 15,0°C à 15h00 et 15,0 à 15h01 mais il a pu faire 15,1 à 15h00 et 30s ?
Car sur certaines Tx où il y avait un écart de 0,1 : si je regarde le graphique wswin du jour (qui fait un point toute les minutes je crois bien) j'arrive à lire assez facilement graphiquement que la tx est de 15,0 mais pas au dessus, alors que wswin me donne 15,1 de Tx, il y a également 15,1 sur le custum, la page d'acceuil du site et sur le NOAA.TXT mais pas sur le noaaAAAAMM.txt (rapport NOAA amélioré).
De plus si je regarde le détail des données du jour toutes les minutes je vois une tx de 15,0 ? (donc on a par exemple sur le NOAA.TXT une Tx de 15,1 à 15h00 alors que sur le détail des données à 15h00 il y a 15,0 ?)
Peut on créer le noaaAAAAMM.txt en réutilisant les données du NOAA.TXT ?


Je remarque également qu'il y a des différences entre le cumul de la page d' acceuil du site web et celui du rapport NOAA : par exemple en ce moment il y a 0,8mm de plus pour le mois et 0,8mm de plus pour l'année sur la page d'acceuil par rapport au bulletin NOAA (Sur le custum et les graphiques wswin le cumul est identique au NOAA ).
De plus par exemple pour le mois de février il y a un cumul de 20,3mm sur le NOAA alors que si l'on fait la somme à la main on trouve un cumul de 20,2mm (ce qui est logique puisque la VP2 et réglée sur un pas de 0,2mm donc un cumul ne peut être que pair)
J'ai vu ce décalage sur quelques sites web (2 ou 3), mais je crois bien que c'est le NOAA qu'il faut prendre en compte non? Mais je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il y a ces différences.

Remarquez vous cela sur votre site web ou sur les sites que vous consultez ? :)

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Message par clement104 » 07 janv. 2011, 16:39

Bonjour,

Désolé de déterrer le topic mais c'est pour ne pas en recréer un...

J'ai un petit problème de mon script climatom.php
La T° max du mois ne s'affiche plus en bas du tableau depuis avril 2011.
Le script vient du site de chriss. ( http://www.meteo-melin.be/html/climatom.php )

Par ailleurs, il y a-t-il quelqu'un qui possède les fichiers originaux des scripts proposés dans le premier post (climatologie solaire graph)?

Merci
Modifié en dernier par clement104 le 07 janv. 2011, 17:38, modifié 1 fois.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Message par mm91 » 07 janv. 2011, 17:27

clement104 a écrit : ...........................
La T° max du mois ne s'affiche plus en bas du tableau depuis avril 2011.
.............................
Si tu as les Tmax entre janvier et avril 2011, je suis vraiment très très intéressé !....
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Message par clement104 » 07 janv. 2011, 17:38

Roh ça va... :bigrin: :bigrin: :lol:

Je voulais évidemment dire 2010 :wink:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Message par mm91 » 07 janv. 2011, 17:42

clement104 a écrit :Roh ça va... :bigrin: :bigrin: :lol:

Je voulais évidemment dire 2010 :wink:
Je m'en doutais bien sûr !...

(mais quand je vais sur ton site je vois bien les Tmax, même après avril 2010 et jusqu'à janvier 2011, ici
: http://www.meteo-melin.be/index.php?id_page=19 )
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Scripts php pour climatologie mensuelle et annuelle

Message par deule-climat » 07 janv. 2011, 18:08

Bonjour Clément,
Il y a plusieurs erreurs dans les fichiers sources. Par moment, j'en retrouve encore.
Pour te faciliter, j'ai mis mes fichiers corrigés à disposition ici : http://www.deule-climat.net/infoclimatforum/NOAA modifie.zip
Attention, ces modifications sont valable pour une station Davis, car j'ai mis en "rafales max" l'ID de la sonde pour les rafales de vent. A l'origine, c'est le vent max et non la rafale max, ce qui n'est pas correct pour les utilisateurs de stations Davis.

Dis-moi si tu as un problème.

Répondre