Transfert en temps réel

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Répondre
chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Transfert en temps réel

Message par chrismargab » 10 août 2012, 09:48

Bonjour,

Je possède une Vantage Pro 2+, et mon site est actuellement alimenté via WsWin et FTP.exe pour le transfert des fichiers.
Existe t'il un moyen pour envoyer en temps réel les données, à minima celles du vent, vers le site (au pas de quelques secondes) ?

Merci.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Transfert en temps réel

Message par deule-climat » 10 août 2012, 16:17

Non, ce n'est pas possible.
Tu peux envoyer par tranche d'une minute, mais ca va surcharger le transfert FTP.

Tu as la possibilité d'ajouter une deuxième console sans écran avec un loggeur IP (coût 434 Euros sans la livraison). Dans ce cas, c'est envoyé toutes les minutes sur le site Davis.

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Transfert en temps réel

Message par chrismargab » 10 août 2012, 18:28

Et bien j'ai cherché un peu partout toute l'après midi, et je peux affirmer que ça peut fonctionner.
Il faut le logiciel VirtualVP. Ce dernier communique directement avec la station, et renvoi les données sur 1 à 8 ports COM virtuels.
Ensuite, on lance WsWin et Weather Display, chacun sur un port COM virtuel différent, et chacun fonctionne parfaitement.

Grâce à WD, je peux envoyer le fichier clientraw.txt toutes les X secondes. Ce fichier contient les valeurs nécessaires pour que je puisse mettre ma page des instruments à jour, de la même manière que le fait Weather Display Live.

Grâce à Wswin, j'envoi sur mon serveur mes fichier custom et je met ma base de données à jour. Je ne risque pas de surcharger le tranfers FTP, car je n’envoie que 6 fichiers vers le serveur. Pas de graphique, ces derniers sont créés en direct sur mon site. Le transfert dure 5 à 6 secondes, toutes les 5 minutes, et je n'ai qu'un débit de 1Mo (hé oui, il y a encore des zones mal desservie en ADSL !!).

Je peux affirmer ce qui est écrit plus haut, car actuellement, les deux logiciels (WsWin et Weather Display) fonctionnent en même temps, et le transfert des fichiers se fait bien.
Reste plus qu'à arriver à mettre ma page à jour toutes les 5 secondes, et je serai heureux. Ensuite, j'achèterai les licences, car les deux logiciels (VirtualVP et Weather Display) sont en version d'essai.

Merci quand même !

Christian.

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Transfert en temps réel

Message par deule-climat » 10 août 2012, 20:05

Oui, en effet, en utilisant WD c'est possible. Mais pas Wswin.
Pour les ports virtuels, j'ai entendu parlé mais jamais testé. Il y aurais quelques problèmes chez certaines personnes.

Si chez toi cela fonctionne, c'est merveilleux.

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Transfert en temps réel

Message par vals » 12 août 2012, 10:29

Une idée.
Ça doit marcher en hébergeant ton site directement à la maison, au moins ça t'évitera des transferts en permanence.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre