Requetes sur des données

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Requetes sur des données

Message par cirrus » 04 avr. 2010, 15:44

Bonjour,

Est-il possible avec wswin de faire des requetes sur des valeurs, exemple trouver le nombres de jours < a 0° sur une semaine mois ect.....

Si oui comment pratiquer???
:Panneau-Merci:

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Requetes sur des données

Message par webmaster » 04 avr. 2010, 21:25

Bonsoir,

Oui je pense que c'est maintenant réalisable avec les tags du type "Season" depuis le V2.94.0.
A essayer !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Requetes sur des données

Message par cirrus » 05 avr. 2010, 09:07

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé "Season", mais par contre j'ai réussi a faire des recherches dans données stat >extra. Mais ce qui m'intrigue c'est le nombres de jour qui different de la requete faite par wswin, et les jours relevés par moi-meme sur wswin.
(en fait tout les matins et soirs je note sur un cahier les valeurs mini et maxi de chaque jour relevé par wswin et ceux que je releve manuellement au poste MF c'est de la comparaison pour Mf)

Je reviens sur les différences: année 2010 Janvier < a 0°STAT WSWIN = 19 jours. Mes relevés wswin 16 jours
fevrier = 13 " 12 "
mars = 12 " 11 "

Je précise a toute fin que j'ai bien revérifié les relevés manuels.

D'aprés vous pourquoi ces différences???

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Requetes sur des données

Message par webmaster » 05 avr. 2010, 09:47

Bonjour,

Une simple recherche avec le mot "season" dans la page ws_variables_en.txt te donne ceci:

Code : Tout sélectionner

Season Ice days   	%season_icedays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                 V2.94.0     %ws_ignore%       
Season Frost days  	%season_colddays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                V2.94.0     %ws_ignore%       
Season Cool days   	%season_cooldays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                V2.94.0     %ws_ignore%         
Season Summer days 	%season_warmdays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                V2.94.0     %ws_ignore%      
Season Hot days  	%season_hotdays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                 V2.94.0     %ws_ignore%       
Season days <=     	%season_uldays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                  V2.94.0     %ws_ignore%
Season days >=     	%season_uhdays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                  V2.94.0     %ws_ignore%
Season days User3     	%season_u3days[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                  V2.95.1     %ws_ignore%
Season days User4     	%season_u4days[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                  V2.95.1     %ws_ignore%
Season trop nights	%season_tropndays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%				V2.95.5     %ws_ignore% 

Season frost grow days	%season_frostgrowdays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                           V2.94.0     %ws_ignore%       
Season rain days	%season_raindays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                                V2.94.0     %ws_ignore%       
Season Heatdegree days  %season_heatddays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                               V2.94.0     %ws_ignore% 
Season Cooldegree days  %season_coolddays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                               V2.94.0     %ws_ignore% 
Season Growdegree days  %season_growddays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                               V2.94.0     %ws_ignore% 
Season XHeatdegree days %season_xheatddays[ddmmyyyy~ddmmyyyy]%                                              V2.94.0     %ws_ignore% 
Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai jamais utilisé ces différents tags, mais il me semble que certain doivent pouvoir répondre à ta requête.
Pense à régler les différentes valeurs de jours froids, glacés dans les paramètres climato de WsWin.....
Une autre précision sur le comparatif que tu fais avec des relevées manuels, c'est que pour WsWin une journée commence à 0H00 et finit à 23H59.
Cela à forcément une incidence sur le nombre de jour passant un seuil.
Cordialement

Rieux

Répondre