Comment charger une nouvelle version???

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Comment charger une nouvelle version???

Message par stephan94 » 27 juin 2007, 12:08

Bonjour à tous
c'est mon premier message et
J'ai honte de poser cette question, mais bon chaque début est diffcile.
J'ai WSWIn depuis 15 jours , et là arrive une nouvelle version, bien evidement je voudrais la charger.
Mais comment procède-t-on ?je ne pense pas qu'il faille effacer l'ancienne?!?
sinon, toutes les données seront perdues.
Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment cela s'effectue , je lui en serais très reconnaissant.

En vous remerciant d'avance :)

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

Message par meteodraguignan » 27 juin 2007, 12:22

TU VAS DANS AIDE DE WSWIN PUIS TU VAS SUR INFO TU CLIQUE LE LIEN
TU ENTRE TES MOT DE PASSE DONNER PAR WERNER LORS DE L'ACHAT DE TA LICENCE DANS L'INDEXOF/USER/PROG TU DESCENDS EN BAS DE LA PAGE ET TU RETROUVE LE WSWIN32_29317.EXE TU CLIQUE ET CA TELECHARGE TOUT SEUL
ENSUITE TU LE CLIQUE EN ALLANT TON TON FICHIER PROGRAMME FILE/WIN/WSWIN_29317;EXE TU LUI CREE UN RACCOURCI SUR TON BUREAU
VOILA
SALUTATION
METEODRAGUI

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 27 juin 2007, 12:45

Merci METEODRAGUIGNAN

Je l'avais déja bien chargé sur un CD (n'ayant pas internet sur le PC ou se trouve WsWin )comme tu le décris, mais pas encore installé ,un doute me vient lorsqu'il demande l'installation, est-ce qu'il va de lui même effacer l'ancienne version que j'ai déjà installer sur mon PC, c'est là mon problème.
Si je comprend bien l'installer , et il se débrouille tout seul sans qu'il efface les données précédentes.
Est- je été plus clair dans ma question ?

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 juin 2007, 13:06

Bonjour Stephan94 :pancarte-bienvenue5

Il n’y a pas de honte à poser des questions, et nous en avons tous un jour posé de bien plus élémentaires que celle-ci.
Une fois connecté sur le serveur de Werner tu dois aller dans le répertoire Programmes et charger l’une des deux versions qui t’intéresse, avec son ou sans son (NS).
Tu places cet exécutable en lieu et place de la version que tu utilises en ce moment.
Que les choses soient bien claires, tu ne fais pas une nouvelle installation, tu écrases uniquement l’exécutable par un autre :!:
Si une nouvelle installation est nécessaire Werner le signale et c’est assez rare.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

Message par meteodraguignan » 27 juin 2007, 13:23

Voila RIEUX ta donné la réponse allez bonne météo a tous ici ca souffle et ca fume
A bientot
DRAGUI

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 27 juin 2007, 13:27

Merci de votre aide à vous deux :D

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 27 juin 2007, 17:44

meteodraguignan a écrit :TU VAS DANS AIDE DE WSWIN PUIS TU VAS SUR INFO TU CLIQUE LE LIEN
TU ENTRE TES MOT DE PASSE DONNER PAR WERNER LORS DE L'ACHAT DE TA LICENCE DANS L'INDEXOF/USER/PROG TU DESCENDS EN BAS DE LA PAGE ET TU RETROUVE LE WSWIN32_29317.EXE TU CLIQUE ET CA TELECHARGE TOUT SEUL
ENSUITE TU LE CLIQUE EN ALLANT TON TON FICHIER PROGRAMME FILE/WIN/WSWIN_29317;EXE TU LUI CREE UN RACCOURCI SUR TON BUREAU
VOILA
SALUTATION
METEODRAGUI
Bonjour,
Cette procédure est exacte, mais elle ne met à jour que le fichier exécutable... Parfois, avec des nouvelles versions, d'autres fichiers, tels que le fichier d'aide, la liste des tags (ws_variables_en.txt..etc) ou éventuellement des dll sont aussi mis à jour.
Pour être sûr d'installer tous les fichiers modifiées dans une nouvelle vesion, je vous recommande la procédure suivante :
1) ouvrir le lien suivant http://www.pc-wetterstation.de/user/ (avec utilisateur et mot de passe)
2) dans la liste des fichiers, télécharger le fichier wswin32_r_en.exe (c'est en principe toujours la dernière version). Le numéro de la version correspondant est écrit juste en dessus).
3) Executer le fichier wswin32_r_en.exe sur votre PC : le programme d'installation va alors réinstaller tous les fichiers nécessaires. Lors de cette opération, il faut bien vérifier que le chemin d'installation proposé par défaut correspond bien à l'endroit où est installé votre ancienne version.

L'installation préserve entièrement la configuration et les données déjà existantes.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 27 juin 2007, 17:47

Je précise aussi que pour ne pas a avoir en permanance a créer un raccourci sur le bureau il suffit de renommer la nouvelle version en wswin32.exe..
En effet ceci est indiqué dans le mail que nous envoie werner lors de l'achat de wswin..
Lorsque l'on télécharge pour la premiere fois wswin en entier, l'executable qui s'instal est wswin32.exe et donc lors de mise a jour il suffit de rempacer cet executable par la nouvelle mise a jour, wswin32_29317.exe par exemple, et de rennomer celui-ci en wswin32.exe.
Ainsi le raccourci créé sur le bureau reste fonctionnel.
Voilà

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment charger une nouvelle version???

Message par mm91 » 27 juin 2007, 22:30

stephan94 a écrit :Bonjour à tous
c'est mon premier message et
J'ai honte de poser cette question, mais bon chaque début est diffcile.
J'ai WSWIn depuis 15 jours , et là arrive une nouvelle version, bien evidement je voudrais la charger.
Mais comment procède-t-on ?je ne pense pas qu'il faille effacer l'ancienne?!?
sinon, toutes les données seront perdues.
Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment cela s'effectue , je lui en serais très reconnaissant.

En vous remerciant d'avance :)

Stephan94
Mise à jour des nouvelles versions de WSwin32.

Si tu as payé la licence, tu peux faire les mises à jour très simplement.

La mise à jour ne modifie en rien toute ta configuration personnelle (tout ce que tu as réglé toi-même), et n’a aucune influence sur tes données enregistrées.

Avec ce lien : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/test/

tu rentres ton mot de passe et ton login (s’ils n’ont pas déjà été mémorisés dans ton PC)

Tu peux lire (et télécharger) le fichier « info.txt » ou « info_en.txt » en anglais, qui te donne les évolutions par rapport à la version précédente.

Tu peux aussi de temps en temps télécharger la mise à jour du « help » qui est très bien fait pour expliquer tout le fonctionnement de Wswin32 (la grande majorité des questions sur ce forum y trouve leur réponse) mais malheureusement sans version française, et avec une version anglaise très mal traduite de l’allemand et pleine de contresens.

Si tu décides de télécharger la nouvelle version de Wswin32, tu cliques et tu enregistres dans le même répertoire que la précédente.
Tu as le choix avec ou sans le « ns », c’est décrit dans « info.txt » :
« ns » = no sound = pas de météo parlée.
L’autre version (sans « ns ») nécessite de télécharger un fichier spécial.

Cette nouvelle version ayant un suffixe différent, tu peux très bien conserver l’ancienne version dans ton PC sans problème, et utiliser celle que tu veux.

Personnellement je garde seulement la plus ancienne et les deux dernières, mais ce n’est pas utile car toutes les anciennes versions sont toujours disponibles sur le site de Werner.

Et je mets la dernière version en raccourci sur mon bureau.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 28 juin 2007, 07:05

Merci beaucoup à vous tous :D

Hier soir , j'ai fait comme vous me l'avez dit , et cela a fonctionné.

Vraiment très simple, et depuis cette mise à jour , quand je branche mon Irox sur le PC , WSWin ne recharche plus toutes les données depuis le début, ce qu'il faisait jusqu'a présent, maintenant il ne charge qu'a partir du dernier moment oou l'IROX était branché.

C'est vrai que en lisant un peu la notice ( 200 et quelques pages pfuiii) j'aurai trouvé tout seul ( surtout que bilingue allemand je ne m'occupe pas de la traduction anglaise)

Bonne journée a vous tous
Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 28 juin 2007, 07:06

jackT a écrit : Bonjour,
Cette procédure est exacte, mais elle ne met à jour que le fichier exécutable... Parfois, avec des nouvelles versions, d'autres fichiers, tels que le fichier d'aide, la liste des tags (ws_variables_en.txt..etc) ou éventuellement des dll sont aussi mis à jour.
Pour être sûr d'installer tous les fichiers modifiées dans une nouvelle vesion, je vous recommande la procédure suivante :
1) ouvrir le lien suivant http://www.pc-wetterstation.de/user/ (avec utilisateur et mot de passe)
2) dans la liste des fichiers, télécharger le fichier wswin32_r_en.exe (c'est en principe toujours la dernière version). Le numéro de la version correspondant est écrit juste en dessus).
3) Executer le fichier wswin32_r_en.exe sur votre PC : le programme d'installation va alors réinstaller tous les fichiers nécessaires (?). Lors de cette opération, il faut bien vérifier que le chemin d'installation proposé par défaut correspond bien à l'endroit où est installé votre ancienne version.

L'installation préserve entièrement la configuration et les données déjà existantes.
Bonjour JackT,
Pourrais-tu préciser ce qui se passe si on utilise wswin32_r_en.exe ?
Quels sont exactement les fichiers qui sont mis à jour, le Help par exemple ?
La version de Wswin32 téléchargée sera-t-telle la "ns" ou sans "ns" ?
A quoi servent les fichiers dll ?
etc...
Avant d'essayer ta procédure, j'aimerai bien savoir ce qui va se passer dans tous les fichiers et exécutables que j'utilise actuellement.

D'une façon générale, sur mon PC, je ne fais jamais de mises à jour avant d'avoir compris à quoi elle servaient !
Merci,
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 28 juin 2007, 11:22

Je viens d'essayer la procédure de JackT et cela marche bien, je n'ai rien perdu donc a l'avenir je ferais de cette maniere.
Merci JackT

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 29 juin 2007, 08:01

mm91 a écrit : ....Pourrais-tu préciser ce qui se passe si on utilise wswin32_r_en.exe ?
Quels sont exactement les fichiers qui sont mis à jour, le Help par exemple ?
La version de Wswin32 téléchargée sera-t-telle la "ns" ou sans "ns" ?
A quoi servent les fichiers dll ?
etc...
Avant d'essayer ta procédure, j'aimerai bien savoir ce qui va se passer dans tous les fichiers et exécutables que j'utilise actuellement.
......
Bonjour mm91,
Lorsque l'on installe wswin pour la première fois, différents fichiers sont créés : le fichier executable wswin.exe bien sûr, mais aussi le fichier d'aide, 2 librairies (.dll) pour la synthèse vocale et la transmission usb, des exemples de templates, la liste complète des tags et un fichier javascript qui est utilisé par la page "start.html" pour l'affichage du menu.
En utilisant wswin32_r_en.exe, tous ces fichiers vont être réinstallés et on sera donc assuré d'avoir toujours la bonne versions de ceux-ci.
Cordialement

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 06 août 2007, 22:05

Ce n'est pas tout a fait sans crainte que l'on peut réinstaller une nouvelle version !
En effet, le fichier longtime_en.txt que j'avais personnalisé a été écrasé !
Heureusement, j'avais fait une copie de tout le répertoire de WsWin.

Donc, attention !

A+
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 06 août 2007, 22:39

Tudgur a écrit :Ce n'est pas tout a fait sans crainte que l'on peut réinstaller une nouvelle version !
En effet, le fichier longtime_en.txt que j'avais personnalisé a été écrasé !
Heureusement, j'avais fait une copie de tout le répertoire de WsWin.

Donc, attention !

A+
L'explication de JackT et la remarque de Tudgur confirment mon opinion:
plutôt que de télécharger "en aveugle" la version complète (wswin32_r_en.exe), je préfère me limiter à l'éxécutable seul (wswin32_xxxxx.exe).
ainsi, en cas de problème l'investigation est beaucoup plus facile.
Cela ne m'empêche pas, de temps en temps, de télécharger les autres mises à jour (le help par exemple), mais jamais tout en même temps.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre