Pertes du signal dcf77

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Pertes du signal dcf77

Message par cirrus » 16 déc. 2009, 11:03

Bonjour,

Cette nuit, (je m'en suis aperçu que ce matin a 6h) le signal a été perdu l'enregistrement sur heavy est passé de 0h5 a 1h40, avec des dates farfelues 16, 17, et 18 décembre,j'ai réussi a limiter les degats avec l'éditeur ws2300.En suite redémarrage d'heavy, mais la encore année farfelue aout 2034.Remise a jour avec l'éditeur, pour le moment tout a l'air bon.

Second petit souci mais moins important: sur le pc dédié a la météo n'apparait pas sur le graphique les petits points (direction du vent), par contre quand je me connecte sur mon site sur le second pc apparait bien les petits points et, a l'extreme droite du graphique l'echelle de la direction des vents.Je ne veux point de cette échelle!! comment faire?, sachant qu'elle n'est pas visible sur le pc meteo.

Internet>Réglages>Propriétés internet>Graphiques, ne sont pas cochées afficher direction du vent dans graphiques (+jour+<> "....."

Créer graphique pour la distribution des vents en mode enregistrement ne sont pas cochées direction du vent+ force du vent, ni cochée semaine pas cochée, par contre jour est coché.
Et pour clore en dessous n'est pas coché direction du vent/vitesse du vent.

J'ai éssayé plusieurs parametres mais rien ne se modifie.

:Panneau-Merci:

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pertes du signal dcf77

Message par cirrus » 18 déc. 2009, 07:57

Salut!!!

Alors pas de réponses pour mon graphique???(direction des vents) :oops:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pertes du signal dcf77

Message par mm91 » 18 déc. 2009, 10:20

cirrus a écrit :Salut!!!

Alors pas de réponses pour mon graphique???(direction des vents) :oops:
Voilà, voilà, on arrive !

Ton pb de graphique vent n’apparaît pas dans le titre de ton post.
(deux pb, un seul titre).


Dans « Internet / Réglages / Graphiques », pour le vent, les cases à cocher concernent les graphique en coordonnées polaires (comme ceux-ci : http://icare.cinq.free.fr/meteo/ddis_current.gif )
et ne concernent pas l’affichage du vent dans les graphiques cartésiens (comme ceux-ci : http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif )

Pour ne pas afficher le vent dans les graphiques cartésiens, c’est dans : « Internet / réglages / sondes », dans la colonne "graphiques", décocher la case « Vent, direction »


Perte de signal DCF77.

Il m’est arrivé très exceptionnellement (heureusement car dans ce cas il n’y a plus d’enregistrements !), d’avoir des erreurs de date / heure sur la station (cela peut être indépendant de la réception ou non du signal DCF77).

Je pense que c’est un parasitage, c’est à dire un problème de rapport signal / bruit de réception.
Il faut jouer sur les deux tableaux :

- chercher le meilleur signal possible (emplacement)
- et aussi limiter les sources de parasite (PC à la terre, éloignement des sources de parasite…)

(la présence de l'icône DCF77 ne donne aucun renseignement sur la qualité du rapport signal / bruit)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pertes du signal dcf77

Message par mm91 » 18 déc. 2009, 10:42

cirrus a écrit :Salut!!!

Alors pas de réponses pour mon graphique???(direction des vents) :oops:
Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
Je cours pour donner une réponse et on ne me dit pas si ça marche??? :oops:
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pertes du signal dcf77

Message par cirrus » 18 déc. 2009, 11:15

Bonjour Michel,

Probléme résolu grace a tes explications (graphique).
Pour la perte de signal, j'ai souvent remarqué que c'etait souvent la nuit (années abérantes, ect..... la je n'y peut rien c'est sans doute le signal venant de Francfort qui est perturbé.Pour les pertes de données (trous) c'est souvent dans la matinée entre 10 et 11h ça dure de 15 a 30mn, et la je pense que c'est du a un batiment métalique (cantine centralisée) qui est a une cinquantaine de métres de ma maison.
Comme je lis les post sur ic j'ai exécuté et modifié dans la bdr le temps internet comme tu l'expliquais dans le forum d'ic, maintenant j'ai une mise a l'heure chaque 24h.

Merci!!!!!!!!!!!!!!
ps si tu a la combine pour le circonflexe sur une lettre fait passer (je ne trouve pas et ça me stresse)

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pertes du signal dcf77

Message par mm91 » 18 déc. 2009, 12:10

La fiabilité du fonctionnement automatique est pour moi une priorité (un "challenge" !).

Du point de vu du PC j’ai pas mal « bossé » et les blocages sont devenus rarissimes (au pire je peux débloquer à distance).

Par contre, côté station, il reste toujours (très rarement, mais c’est trop !), ce pb de défaut d’heure/date (la mise à l’heure du PC n’y change rien).

Toutes suggestions pour améliorer les choses sera bienvenue.
Mais il est très difficile, quand un défaut se produit une fois tous les six mois, de faire des essais !

Pour le tréma et l'accent circonflexe, il faut taper sur la touche correspondante avant de taper sur la lettre à accentuer.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre