Utilisation des balises "code"

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Utilisation des balises "code"

Message par mm91 » 28 nov. 2009, 12:42

webmaster a écrit :Bonsoir,

Puisque l'on parle d'être rigoureux, pourriez-vous faire attention a ne pas laisser du code HTML dans vos messages sans l'insérer entre des balises code

Merci pour lui :roll:
Je ne vois pas où du code html a été converti par le forum ?
La citation de Cirrus est bien en html (il n'a peut-être pas mis les balises, mais il semble que ce soit une "image", le forum ne traduit pas les images ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Jours de pluie annee 2010

Message par webmaster » 28 nov. 2009, 13:07

C'est effectivement moins fréquent au fur et à mesure des différentes mise à jour.
Le chose est plus flagrante quand tu fais des copier coller pour récupérer des lignes de code. En mettant tes lignes entre des balises code, cela n'inclut aucune mise en page de tes lignes, le code reste vierge et ne subit aucune modification.

Une image ne pose pas de problème, elle n'est pas interprétée !

Mettre tes lignes entre des balises code est vraiment élémentaire et demande deux secondes, tu sélectionnes ton texte, tu cliques sur le bouton code, rien de plus simple, et franchement c'est bien plus pratique pour récupérer le code si l'on veut faire un éventuel essai.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Jours de pluie annee 2010

Message par mm91 » 28 nov. 2009, 17:31

webmaster a écrit :C'est effectivement moins fréquent au fur et à mesure des différentes mise à jour.
Le chose est plus flagrante quand tu fais des copier coller pour récupérer des lignes de code. En mettant tes lignes entre des balises code, cela n'inclut aucune mise en page de tes lignes, le code reste vierge et ne subit aucune modification.

Une image ne pose pas de problème, elle n'est pas interprétée !

Mettre tes lignes entre des balises code est vraiment élémentaire et demande deux secondes, tu sélectionnes ton texte, tu cliques sur le bouton code, rien de plus simple, et franchement c'est bien plus pratique pour récupérer le code si l'on veut faire un éventuel essai.
OK, ta remarque ne s'adressait donc pas spécialement à ce post.

Mais je viens de faire un essai, sans les balises, en envoyant quelques lignes de html dans ce message (que j'ai effacées ensuite) et le code était intact et non interprété.
Y a-t-il des cas où le forum reconnait que c'est du texte tapé et qu'il ne faut pas l'interprèter ?

Si tu as deux minutes, peux tu me faire une démonstration avec quelques ligne de html avec et sans les balises ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Jours de pluie annee 2010

Message par webmaster » 28 nov. 2009, 18:19

mm91 a écrit : Si tu as deux minutes, peux tu me faire une démonstration avec quelques ligne de html avec et sans les balises ?

Code : Tout sélectionner

test
     test
          test
test          test
test
test
test
test test

Je te laisse imaginer le résultat si dans ton code tu as une boucle qui cherche trois espaces par exemple.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Jours de pluie annee 2010

Message par mm91 » 28 nov. 2009, 19:14

webmaster a écrit : .......................
Je te laisse imaginer le résultat si dans ton code tu as une boucle qui cherche trois espaces par exemple.
(Bon, on a encore détourné le post de Cirrus !)

Il y a un truc que je ne comprends pas:

si je mets le texte suivant sans les balises:

<font color="Gray"><b><nobr>Date</nobr></b></font>

dans le forum il reste bien en code html ?

Quel différence avec les balises:
<font color="Gray"><b><nobr>Date</nobr></b></font>
?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Utilisation des balises "code"

Message par webmaster » 28 nov. 2009, 19:47

Oui effectivement, depuis le version 3 les choses se sont nettement améliorées.
Je n'ai pas cherché plus que ça, mais je pense qu'il ne doit pas rester que les espaces qui posent problème.
Imagine quand il y a des dizaine de lignes de code comme cela arrive souvent, si tu dois en plus chercher des erreurs qui n'en sont pas......
Alors pourquoi se priver des balises code qui sont là pour çà ?

Avec ta permission je vais supprimer ces derniers messages qui comme tu le fais remarquer n'apporter au post de Cirrus.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Jours de pluie annee 2010

Message par mm91 » 29 nov. 2009, 21:29

webmaster a écrit :Oui effectivement, depuis le version 3 les choses se sont nettement améliorées.
Je n'ai pas cherché plus que ça, mais je pense qu'il ne doit pas rester que les espaces qui posent problème.
Imagine quand il y a des dizaine de lignes de code comme cela arrive souvent, si tu dois en plus chercher des erreurs qui n'en sont pas......
Alors pourquoi se priver des balises code qui sont là pour çà ?

Avec ta permission je vais supprimer ces derniers messages qui comme tu le fais remarquer n'apporter au post de Cirrus.
OK, l'interprétation du code html dans un texte du forum n'est donc pas sytématique.
C'était juste pour comprendre; tout à fait d'accord bien sûr pour mettre systématiquement les balises sans se poser de question.

Par contre je trouverai dommage de supprimer cette discussion (un jour on y repense et on ne la retrouve plus !)

Tu pourrais peut-être la séparer du sujet de Cirrus (puisqu'elle y fait suite sans y être mélangée) et lui mettre comme titre, par exemple:
Utilisation des balises "code" pour un texte en html dans le forum.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre