phpMyVisites

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

phpMyVisites

Message par mm91 » 20 janv. 2009, 16:08

Bonjour,
J’ai supprimé de la page d’accueil de mon site le compteur « 123compteur » (qui n’apportait que de la pub !)
Je l’ai remplacé par le compteur « Free » (mais qui totalise juste les visites)
(oui, je sais il y a aussi le compteur que propose Chriss sur son site, qui m’intéresserait, mais qui n’est pas très simple à installer, je verrai ça plus tard, ce n’est pas l’objet de ce post)

D’autre part mon hébergeur Free me propose le logiciel de statistique « phpMyvisites » que je suis en train d’installer et apprendre à m’en servir.
Beaucoup d’entre vous l’utilisent.
J’ai déjà deux questions :
1/
Je n’arrive pas à le configurer pour ne pas qu’il prenne en compte mes propres visites.
Mon option est bien prise en compte, mais au bout de quelques minutes elle revient à l’option par défaut : ma visite prise en compte.
2/
Dans les statistiques fournies :
- ce qu’on appelle « visiteur connu » c’est un visiteur qui est venu au moins une fois, quelque soit la date de sa venue ? Cela veut dire qu’il est mémorisé définitivement ?

-ce qu’on appelle visiteur unique c’est celui qui n’est venu qu’une seule fois dans la période considérée ? (donc mémorisé uniquement sur cette période ?)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par webmaster » 20 janv. 2009, 18:16

Bonjour,
mm91 a écrit : -ce qu’on appelle visiteur unique c’est celui qui n’est venu qu’une seule fois dans la période considérée ? (donc mémorisé uniquement sur cette période ?)
Oui sur une période de trente minutes.

As-tu été sur le forum dédié ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par mm91 » 20 janv. 2009, 18:50

webmaster a écrit :Bonjour,
mm91 a écrit : -ce qu’on appelle visiteur unique c’est celui qui n’est venu qu’une seule fois dans la période considérée ? (donc mémorisé uniquement sur cette période ?)
Oui sur une période de trente minutes.

As-tu été sur le forum dédié ?
Es-tu sûr que c'est trente minutes ?
Un visiteur qui viendrait toutes les heures dans une journée serait alors considéré comme visiteur unique dans cette journée ?
ça n'a aucun intéret si ce n'est pas sur la période choisi (jour, semaine, mois, année)

le furum phpMv est fermé.
Le forum Piwik est en anglais.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par webmaster » 20 janv. 2009, 18:56

Oui c'est une réponse du developpeur lui même !
Le forum n'est fermé ni à la lecture, ni à la recherche.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par mm91 » 20 févr. 2009, 09:40

Après mûres réflexions, j'ai supprimé le logiciel de statistique « Php Myvisites » de tout mon site.
Il présentait finalement assez peu d’intérêt et ralentissait trop l’ouverture des pages.

Un simple compteur sur la page d’accueil et les statistiques « webalizer » fournies par Free me suffisent largement.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par webmaster » 20 févr. 2009, 10:18

Bonjour,

Je ne discute pas le choix, mais la cause !
Je n’ai remarqué aucun ralentissement sur ton site et il est peu probable qu’un serveur Free rame sur une simple requête d’écriture.
Après pour ce qui est de l’utilité, chacun voit suivant ses besoins.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: phpMyVisites

Message par mm91 » 21 févr. 2009, 12:31

Merci pour l’info.
Ici la différence était évidente.
(et comme je vais très souvent sur mon site, c'est important aussi pour moi que ce soit rapide !)
De toutes façon les paramètres influençant la vitesse de fonctionnement d’un PC, d’une liaison Internet, de l’accès à un site sont infinies.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre