FTP-Uploader

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 15 nov. 2008, 09:57

Bonjour.
Une vingtaine de fichiers sont rajoutés tous les jours.
On arrive en fin d'année.
J'imagine que c'est pour ça que je trouve ce temps de balayage de plus en plus long.
Au 1er janvier on peut penser que ce sera beaucoup plus rapide.
Du coup je ne sais pas si il y a quelque chose à faire à moins de prendre un pc plus performant.
Mais toutes les bonnes idées seront les bienvenues.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 15 nov. 2008, 11:48

vals a écrit :Bonjour.
Une vingtaine de fichiers sont rajoutés tous les jours.
On arrive en fin d'année.
J'imagine que c'est pour ça que je trouve ce temps de balayage de plus en plus long.
Au 1er janvier on peut penser que ce sera beaucoup plus rapide.
Du coup je ne sais pas si il y a quelque chose à faire à moins de prendre un pc plus performant.
Mais toutes les bonnes idées seront les bienvenues.
@+
Oui, le balayage et le transfert seront plus rapide en début d’année.
Mais si tu veux diminuer ton temps de transfert il faut jouer sur :
- le nombre de fichiers à transférer (c’est un choix personnel, jen transfert beaucoup moins que toi)
- ton abonnement ADSL et le choix de ton hébergeur. J’ai donné dans un autre post (lien ci-dessous) mes temps de transfert en Ko/sec, tu peux comparer avec les tiens.

Mais on dévie là de la question originale qui était le nombre de fichiers balayés par FTP-uploader (pour trouver ceux qui ont été modifiés).

Utilises plutôt ce post là : http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=572" onclick="window.open(this.href);return false; si ta question concerne la durée du transfert en général.

Le sujet de ce post ci est :
Comment faire pour ne pas balayer les fichiers qui on été cochés dans « Ausschluss » ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 21 nov. 2008, 20:21

Bonjour à tous.

Je viens de rentrer et j'ai "observé" ftp-uploader...
Mais quelle version utilisez-vous ? Je n'ai pas les mêmes écrans. Ma version est la 2.0.3.
A l'équivalent de l'écran 4, je n'ai rien de coché !!!
Etes-vous sûrs qu'en cochant les années vous n'obtenez pas l'inverse de ce que vous souhaitez ?
Je n'y connais rien à l'allemand non plus...
Lorsque ft-uploader s'ouvre (de façon automatique avec Wswin) je n'observe absolument rien c'est à dire qu'il ne se passe absolument rien de visible pendant 12 à 13 secondes : une fenêtre est ouverte avec une liste de fichiers mais pas de barre de progression ou quelque manifestation que ce soit...(il me semble que ce temps ne change pas au tout au long de l'année)
Puis le transfert débute : chaque heure, 34 fichiers sont uploadés.
Puis ftp-uploader se ferme.
De l'ouverture à la fermeture il se passe environ 1min et 6s (j'ai programmé 3s à l'ouverture et à la fermeture pour le bouton qui permet d'empêcher la fermeture). Mon PC est plutôt lent (WinMe) et ma connexion n'est pas terrible avec ce PC là.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 21 nov. 2008, 21:58

Tudgur,
avant toutes discussions, il est indispensable, surtout si tu ne connais pas un mot d'allemand (comme moi), que tu lise bien ceci:
http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... /m7s4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Ma version de ftp-Uploader est la 1.4

- Les années qui sont cochées ne sont pas transférées (même si l'on crée un nouveau fichier dans une de ces années), donc ça marche bien.
Le pb dont on parle ici, c'est uniquement le balayage de ces années (la recherche de fichiers modifiés)

- ton temps de 12 - 13 secondes doit correspondre chez toi à l'établissement de la connexion avec ton site, mais ça me semble bien long, mais cela dépend de ton abonnement et de ton hébergeur.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 21 nov. 2008, 23:23

C'est bien (en partie) à partir de ce site que j'ai configuré ftp-uploader.
J'ai effectivement été étonné de voir que je n'avais aucune année, aucun répertoire ou sous répertoire de coché.
Mais je n'ai pas de fichier modifiés, comme tout le monde j'imagine, dans les années passées, sauf cas particulier par exemple au changement d'heure en ntfs..., ce qui n'est pas mon cas.

Je ne comprends donc pas de quel balayage vous parlez, puisque je n'en observe pas ! Ni en 2006, ni en 2007 alors que ces années ne sont pas cochées.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 21 nov. 2008, 23:50

Cochées ou non, justement ça n’a aucun rapport :
il y a des cas où ftp-Uploader cherche les fichiers modifiés dans toutes les années (c’est le cas chez Vals et c’était mon cas au début de ce post).
Et il y a des cas ou ftp-Uploader ne cherche les fichiers modifiés que dans l’année en cours (c’est devenu mon cas actuellement mais je ne sais pas ce que j’ai fait pour ça et Vals voudrait bien faire comme moi !).

Pour voir quel est ton cas (quels sont les fichiers balayés), tu peux faire afficher en bas à gauche, le nombre de fichiers de la liste en faisant :
« Ansicht / Info zur Dateilliste anzeingen »
Tu verras ainsi si ce nombre correspond à toutes les années ou seulement à l’année en cours.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 22 nov. 2008, 11:46

mm91 a écrit :Pour voir quel est ton cas (quels sont les fichiers balayés), tu peux faire afficher en bas à gauche, le nombre de fichiers de la liste en faisant :« Ansicht / Info zur Dateilliste anzeingen »
Je n'ai pas ce choix dans le menu de ma version.
Mais voici quelques observations supplémentaires : mon répertoire html contient 1108 fichiers au total.
J'ai coché 2006 et 2007 et voici ce que j'observe si je démarre FTP-uploder lorsqu'il n'y a aucun nouveau fichier :

Image

La différence entre 1108 et 1092 doit venir de ceci :

Image

J'ai aussi ceci : peut-être devrais-je y cocher quelques "puces" d'après la traduction proposée par Vals

Image

Michel, je n'oublie pas ce que je t'ai proposé mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé l'article. J'ai beau feuilleter mes revues, je n'y arrive pas.
peut-être avais-je découper la page ?
Mais il a aussi ceci que j'ai trouvé et qui pourrait te servir : un petit soft français en freeware, touch99que tu trouveras ici :
http://www.ptorris.com/outils.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il permet par exemple de mettre tout un lot de fichier à la même heure. Moi je l'utilise pour mettre les noms de fichiers en minuscules : lorsque je copie des fichiers d'un PC à l'autre, certains se retrouvent avec des majuscules par exemple W2008_47.GIF ou 20081122.GIF.
Mon hébergeur réagit différemment selon la casse.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 25 nov. 2008, 16:04

OK, Tudgur,

Il y a donc différentes possibilités suivant les versions de FTP-Uploader.
Pour les exemples que tu donnes, comme je ne touches pas un mot d’Allemand !…

Pour ce qui est de modifier l’heure des fichiers, je ne veux pas prendre de risques sans parfaitement comprendre ce que je fais et mesurer toutes les conséquences.
Je me souviens de ta (si je ne me trompe pas de personne) manip qui avait consisté à faire un changement d’heure par avance lors d’un voyage au japon je crois…

Si tu mets la main sur l’article, tu penseras à moi, sinon ne t’inquiètes pas.

Mon fonctionnement actuel marche très bien (cocher « comme envoyé » lors des changement d’heure) et au pire, si je suis absent, tous les fichiers de l’année en cours sont re-téléchargés, ce qui n’est pas le bout du monde.:
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 25 nov. 2008, 18:23

mm91 a écrit :Je me souviens de ta (si je ne me trompe pas de personne) manip qui avait consisté à faire un changement d’heure par avance lors d’un voyage au japon je crois…

Si tu mets la main sur l’article, tu penseras à moi, sinon ne t’inquiètes pas.
Bonjour Michel.

Tu ne te trompes pas de personne... et ça n'avait pas pas posé de problème particulier.
J'ai entamé les recherches : je vais remonter jusqu'au mois de juin inclus.
De toute façon, que je retrouve ou pas, je te fais signe.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 28 nov. 2008, 07:16

Bonjour.

J'ai enfin retrouvé l'article !
Malheureusement, ce n'est pas ce que je pensais. Il s'agit bien d'horodatage de fichiers mais rien à voir avec les heures d'été et d'hiver.
Il s'agit en fait d'empêcher XP et Vista de mettre à jour la date et l'heure d'accès aux fichiers lors de chaque ouverture d'un dossier. (dans le but d'accélérer le temps de réponse de ces OS)

Désolé Michel...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 28 nov. 2008, 10:07

Tudgur a écrit :Bonjour.

J'ai enfin retrouvé l'article !
Malheureusement, ce n'est pas ce que je pensais. Il s'agit bien d'horodatage de fichiers mais rien à voir avec les heures d'été et d'hiver.
Il s'agit en fait d'empêcher XP et Vista de mettre à jour la date et l'heure d'accès aux fichiers lors de chaque ouverture d'un dossier. (dans le but d'accélérer le temps de réponse de ces OS)

Désolé Michel...
Merci beaucoup pour la recherche.
Pas de problème.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par clement104 » 08 déc. 2008, 12:59

Bonjour à tous :)

Pour ne pas créer un nouveau topic, je poste ma question ici ;)

Voilà, depuis un certain temps, 1 mois +/-, ftp-uploader ne veut pas démarrer et une fenêtre pour envoyer le rapport d'erreur apparait.
Et ce à tout moment de la journée.
Quelqu'un sait-ilm ce qui se passe?

Merci! :)

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 08 déc. 2008, 13:56

C'est pas la version d'essai que tu utiliserai par hasard ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par clement104 » 08 déc. 2008, 15:43

Non j'ai acheté la licence sur leur site et j'ai bien placé la ficher envoyé! :shock:

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par mm91 » 08 déc. 2008, 16:03

Si c'est vraiment le logiciel lui-même qui ne veut pas démarrer, moi je referai une désinstallation -istallation complète de ftp-Uploader.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre