FTP-Uploader

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 18 avr. 2010, 16:52

Merci.
Mais c'est étrange : en A, je suis sur 1h et en B sur 5 min.
Pourtant tous mes fichiers sont générés toutes les 5 minutes ???
Quels sont les fichiers des "grandes" mises à jour ? (à part ceux qui sont mis à jour à la fin de chaque mois)
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par clement104 » 18 avr. 2010, 18:20

Moi j'ai les graphs de l'année, les graphs du mois, de la semaine, yesterday.gif etc

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 18 avr. 2010, 20:40

Je n'utilise aucun graphique année mais tous les autres sont mis à jour toutes les 5 minutes !!!
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 18 avr. 2010, 22:24

Bonsoir
En B je suis à 0, en A à 3h.
Comme je suis en pilotage direct de la station par wswin c'est dans Station météo, réglages que je sélectionne 5 minutes dans l'intervalle d'enregistrement.
Puis dans contrôle réglages onglet transfert j'ai coché 10 minutes avec un offset de 2 minutes.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 19 avr. 2010, 10:42

Bonjour.

Je m'absente pour quelques jours, je verrai cela plus tard...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 26 avr. 2010, 07:42

Bonjour.

Me voilà de retour.
Vals, je pense que chez toi Wswin est ouvert en permanence tandis qu'ici il est démarré (en ligne de commande avec le paramètre /auto) et arrêté toutes les 5 minutes pour éviter des plantages éventuels et pouvoir utiliser Weatherlink.
Donc, dès son ouverture, il lit les données, crée tous les fichiers et graphiques et ouvre ftp-uploader...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par clement104 » 26 avr. 2010, 16:13

En fait, je crois que chez Vals, c'est Wswin qui lance ftp-uploader toute les 5min. Le programme se ferme automatiquement après l'upload qui dure moins de 5min. :bigrin:

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 26 avr. 2010, 18:05

clement104 a écrit :En fait, je crois que chez Vals, c'est Wswin qui lance ftp-uploader toute les 5min. Le programme se ferme automatiquement après l'upload qui dure moins de 5min. :bigrin:
Chez moi c'est comme cela que ça fonctionne et l'upload dure en moyenne 11s toutes les 5 minutes.
Mais tous les fichiers sont créés toutes les 5 minutes !!!
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 26 avr. 2010, 20:16

Bonsoir à tous.
Ça y est quand même Tudgur tu es rentré.
Mais tu es toujours jamais là !!! :cool:
Ici, wswin tourne en permanence de 9h à 23h.
Scrutation toutes les 5 minutes et ftp toutes les 10.
Et une grande mise à jour toutes les 3 heures.
Dans le premier cas 51 fichiers mis à jour et 210 dans le second.
C'est bien wswin qui déclenche ftp-uploader.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 26 avr. 2010, 23:22

Et oui, je suis toujours jamais là !
Et heureusement, pour une fois, je n'étais pas loin, seulement dans le département voisin, donc pas de problème d'avion !!!

Mais revenons à nos nuages...

Je démarre Wswin avec cette ligne dans un fichier .cmd : start /d"d:\utilitaires\Wswin32" Wswin32.exe /AUTO
Dans Fichiers / Options onglet Paramètres, les cases "lecture automatique des données au démarrage", "enregistrement automatique au démarrage" ne sont pas cochées.
Donc, quand j'ouvre Wswin en cliquant sur l'exécutable ou son raccourci, wswin s'ouvre mais ne lit pas le données du datalogger : il s'ouvre sur le dernier relevé effectué quand il s'est ouvert avec la ligne de commande et le paramètre Auto. Cela permet par exemple d'ouvrir Wswin pour éditer les données sans être gêné par la lecture des données au démarrage.

Par contre, lorsque wswin est lancé par le fichier .cmd en tâche planifiée, toutes les 5 min, il y a lecture des données dès le démarrage, puis création de tous les fichiers html personnalisés mais aussi de tous les graphiques jour, semaine, mois, mini-graphiques etc...
Il n'y a pas de petite et de grande mise à jour !
Une fois ce travail terminé, wswin lance Ftp-uploader et se ferme ; et ceci 24h/24.
En réalité, pour éviter d'uploader tous ces fichiers toutes les 5 minutes (ce qui prend environ 30 s), j'ai dû feinter à cause de mes problèmes de téléphonie par Voip.
Au lieu d'ouvrir directement ftp-uploader, wswin va ouvrir le fichier "D:\Utilitaires\Scripts\ftp-uploader_5min.bat"

Code : Tout sélectionner

regedit /s D:\Utilitaires\scripts\phpnux_5min_true.reg
start D:\Utilitaires\ftp-uploader\ftpuploader.exe
Le ficher phpnux_5min_true.reg est le suivant :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\sysb\Uploader\Projekte]
"PhpNux_1h"="false"
"PhpNux_5min"="true"
"PhpNux_matin"="false"
J'utilise donc aussi un fichier ftp-uploader_1h.bat et un autre ftp-uploader_matin.bat" avec les fichiers .reg correspondants.
Ceci me permet d'utiliser 3 "projets" de ftp-uploader.
Donc, certains fichiers ne sont uploadés que le matin, d'autres toutes les heures et d'autres toutes le 5 minutes.

Sans doute qu'en fonctionnant avec le paramètre /auto on ne peut pas avoir de "petites" et de "grandes" mises à jour ?
Quand tu dis que wswin tourne en permanence, cela signifie t-il qu'il est ouvert en permanence ?
Qu'entends tu par scrutation ? (à part : pas grand chose... :bigrin: )
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 27 avr. 2010, 10:48

Bonjour.
Chez moi c'est plus simple.
Pour ma part c'est le bios qui réveille le pc tous les matin.
Puis dans démarrage de xp j'ai mis wswin.
Les cases "lecture automatique des données au démarrage", "enregistrement automatique au démarrage" sont cochées.
Ça commence par la lecture des données de la nuit et une grande mise à jour et ftp (210 fichiers).
Puis une petite mise à jour (que j'appelle scrutation) toutes les 5 minutes et le ftp une fois sur deux (51 fichiers).
Et une grande mise à jour toutes les 3 heures.
Oui wswin est ouvert en permanence toutes la journées.
Le soir c'est moi qui coupe le pc ou si je suis absent (c'est pas souvent moi :geek: !! ) c'est wswin qui le fait: fichier, options, onglet planifier les tâches.
Kenavo. :wink:
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 28 avr. 2010, 08:50

Bonjour Vals.

Ici cela parait compliqué mais ne l'est pas vraiment.
Si je n'avais pas les problèmes de Voip, une ouverture normale de ftp-uploader par wswin suffirait.
Mais il semblerait qu'en démarrant wswin en mode auto comme je le fais, conduit à la création de tous les fichiers, qu'ils soient personnalisés ou pas : pas de petites ou de grande mise à jour, c'est toujours la même.

Par contre, de la façon dont tu procèdes, wswin étant toujours ouvert, tu ne peux pas utiliser Weatherlink !
Mais je ne comprends toujours pas ce qu'est ta "scrutation" ou petite mise à jour...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 28 avr. 2010, 10:06

Bonjour.
Je n'utilise pas weatherlink, c'est wswin qui pilote directement la station.
Ca fait un soft de moins qui tourne sur le pc vu qu'il ne me sert à rien.
Voici les fichiers purement wswin qui sont mis à jour ici toutes les 5 minutes (la petite mise à jour):
\2010\20100428.htm; \mini_currentuv.gif; \ddis_f_current.gif; \mini_currentgu.gif; \mini_currentst.gif; \minidisplay.gif; \mini_currentet.gif; \mini_currentrx.gif; \mini_currentwd.gif; \barotrend.gif; \mini_currentcl.gif; \mini_currentsu.gif; \mini_currentwc.gif; \mini_currentdp.gif; \mini_currentd.gif; \mini_currentv.gif; \awekas.txt; \mini_currentp.gif; \mini_currentv10.gif; \mini_currentf.gif; \mini_currentt.gif; \mini_currentwdg.gif; \current.html; \ddis_current.gif; \instr_p.gif; \aktuell.htm; \instr_d.gif; \instr_h.gif; \instr_uv.gif; \instr_v.gif; \instr_dp.gif; \instr_gu.gif; \instr_t.gif; \instr_wd.gif; \instr_wc.gif; \windbft_current.gif; \instr_su.gif; \aktuell.gif; \mini_currentxt.gif.
A cela il faut rajouter les fichiers perso créés à partir des txt.
C'est embêtant ton pb de connexion, ici même si ce n'est pas extra ça va encore.
Il faut attendre la fibre mais je crois que ce n'est pas pour demain.
Cdlt.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par Tudgur » 28 avr. 2010, 14:53

vals a écrit :Je n'utilise pas weatherlink, c'est wswin qui pilote directement la station.
Ca fait un soft de moins qui tourne sur le pc vu qu'il ne me sert à rien.
Il a quand même une certaine utilité en cas de plantage de Wswin, pour l'utilisation de NOAA Template 2 (voir http://meteo-plouguerneau.fr/par_mois_et_annees_092.htm ) ou encore pour le calcul de l'ensoleillement à l'aide du fichier Excel de l'OMM. En effet, Wswin ne prend en compte que la valeur maxi de la radiation sur l'intervalle de mesure alors que weatherlink enregistre en plus la valeur moyenne. C'est certain que sur un pas de 1min (comme ici) la différence n'est pas énorme : toujours inférieure à 1h par mois.

Voici la liste des fichiers générés ici toutes les 5min, en plus bien sûr des fichiers customisés issus des fichiers.txt
aktuell.gif et mini_currentt.gif (qui sont uploadés toutes les 5minutes)
noaa2010.txt, noaa201004.txt, et 2010\m201004.gif (qui sont uploadés toutes les heures)
2010\20100427.gif (fichier de la veille), 2010\w2010_17.gif, et yesterday.gif (qui sont uploadés une fois,le matin)

2010\mini_20100427t.gif, mini_yesterdayt.gif, week.gif, mini_weekt.gif, month.gif et aktuell.htm (qui ne sont jamais uploadés)

Comment se fait-il que tes fichiers semaines et mois ne soient pas créés toutes les les 5 minutes ?
Dans Internet / Réglages / Graphiques, as-tu coché "créer le graphique pour hier", "Semaine graphiques", "Mois graphiques" ?
vals a écrit :Il faut attendre la fibre mais je crois que ce n'est pas pour demain.
Ici, à la cambrousse, il ne faut pas rêver : ma retraite sera finie depuis longtemps !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: FTP-Uploader

Message par vals » 28 avr. 2010, 17:54

Bonsoir.
Je fais des sauvegardes tous les jours.
Au pas de 5 minutes la station a une autonomie de 15 jours.
Ça laisse le temps de voir venir.
J'ai les mêmes graph élaborés avec GW.
Dans Internet / Réglages / Graphiques, "créer le graphique pour hier", "Semaine graphiques", "Mois graphiques" tout est coché.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre