fermeture site perso Wanadoo

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

fermeture site perso Wanadoo

Message par mm91 » 01 juil. 2008, 09:10

Bonjour,
mon site météo est chez Free, mais j'ai également un site perso chez Wanadoo où je mets quelques documents, photos etc (dont les liens sont souvents cités dans mes messages sur les forums)

Or wanadoo vient de fermer ce site perso (sans préavis !!) avec l'explication suivante que je ne comprends pas bien:

Votre site comporte une page d�accueil appel�e �index.html� qui ne m�ne pas � au contenu r�el de votre r�pertoire.

Il est dit dans les Conditions G�n�rales d'Utilisation du service que les Pages Web doivent �tre directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nomm�e � index.htm � ou � index.html �, qui doit permettre d�acc�der directement ou indirectement � l�ensemble des fichiers contenus ou stock�s sur l'espace disque r�serv� au Client Internet Orange.

Votre site et le contenu que nous h�bergeons pour vous ne le sont pas actuellement.

Nous vous rappelons que le fichier contenant la page qui doit s'afficher en premier sur votre site :
- doit imp�rativement se nommer �index.html�.
- doit avoir son nom tout en minuscules (le serveur fait la diff�rence entre
index et Index).
- doit se trouver � la racine de votre site Pages Perso Orange (c'est-�-dire dans aucun dossier ou sous-dossier).
- **doit donner acc�s � l�ensemble du contenu de votre site.**

Ce qui signifie �galement que :

- ****vous n'avez pas le droit de mettre des fichiers non accessibles depuis la page d'accueil ni en naviguant depuis celle-ci*** ;
ET/OU
- ****vous ne pouvez vous servir de votre site comme d'une aire de stockage de fichiers. Et ce, m�me si votre site comporte une page d'accueil. Le but d'une page perso n'est pas de servir de base d'�change de donn�es***.

Votre site restera suspendu tant que vous ne r�actualiserez pas votre index, rendant l�ensemble du contenu de votre r�pertoire accessible par la navigation.

Nous vous invitons � vous mettre en conformit� sous un mois et � nous re-contacter � l'adresse moderation.pagesperso.internet@orange-ftgroup.com pour que nous puissions r�tablir l'acc�s � votre site.

Bien cordialement,

La mod�ration Pages Perso


Si je comprends bien je suis obligé de faire une page d'Index comprenant la liste de tous les documents ?
Est-ce bien la seule chose qu'ils me demandent ?

PS: je sais, beaucoup d'entre vous se font leur site sur leur PC. Ce n'est pas l'objet de ce message.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 01 juil. 2008, 12:16

Oui ca a l'air d'être ca !
Il faut pouvoir accèder à tout tes fichiers depuis ton site, par forcément a partir de la page principale mais dans la navigation, c'est à dire qu'en allant de page en page on doit avoir accès à tous les dossiers et tous les fichiers.
J'ai toujours dis que l'hébergement wanadoo était lamentable, en voici une preuve de plus, là ils croient que tu te sers de ce site comme un espace de stockage de fichiers tout simplement.

Personnellement je te conseillerais de passer l'ensemble de tes pages sur ton site free...

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 01 juil. 2008, 15:11

Bonjour,

C’est le même problème chez la plupart des hébergeurs gratuits, y compris Free à un détail près c’est qu’ils sont beaucoup moins vigilants qu’Orange.
A partir du moment où tu héberges des pages qui ne sont pas accessibles par les visiteurs, cela devient du stockage de données perso, rien de plus.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 02 juil. 2008, 16:45

S'il suffit que ma page d'index comporte tout ce qu'il y a sur mon site, ça je peux le faire.
(à mon retour chez moi).
Ce qui me scandalise c'est qu'il commencent par fermer ton site et te préviennent ensuite.

Je tiens à garder mes deux sites.
De toute façon mon FAI est wanadoo (je tiens à y rester) et j'ai droit à un site perso.
Et mon site (météo) chez Free est gratuit.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 10 juil. 2008, 21:06

Mon site perso chez Wanadoo a été rétabli.
Tous les documents qui s'y trouvent sont donc de nouveau accessibles à tous.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 14 juil. 2008, 09:18

Bonjour,
Tu vois Michel, chez Free également le problème est le même !
Mon espace rieux.marne qui me sert à rerouter les visiteurs sur le site actuel et à héberger le 24 photos journalières de la webcam est bloqué.

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:
Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition


Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 15 juil. 2008, 08:04

webmaster a écrit :Bonjour,
Tu vois Michel, chez Free également le problème est le même !
Mon espace rieux.marne qui me sert à rerouter les visiteurs sur le site actuel et à héberger le 24 photos journalières de la webcam est bloqué.
...................
Pour répondre à leur demande (chez Wanadoo), j'ai simplement fait une page "index.htm" qui comporte la liste de toute les pages (liens) du site.
Ce n'est pas très difficile à faire.
Ils ont immédiatement rétabli l'accès à mon site.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 15 juil. 2008, 20:29

Oui, à une différence près, c’est que chez Free c’est de nouveau fonctionnel en moins 24H00, la procédure est automatique.
Je m’attendais depuis un moment à cette réprimande, c’était juste une formalité.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 16 juil. 2008, 11:58

Bonjour.
Un peu de lecture pour ceux qui sont hébergés chez free.
Cdlt.

Les Pages Perso Chez Free
Coup de balai sur les pages perso

* Erreur 403

Depuis peu, un script "tourne" sur les pages perso Free pour repérer automatiquement les comptes qui contreviennent de façon flagrante aux conditions d'usage du service. Le résultat est un site qui répond "Erreur 403".

Pour commencer, pas d'affolement : ni le site ni la base de données ne sont perdus. Si vous suivez la procédure, vous récupérerez tout.

Ce qui n'empêche pas de se demander ce qui a causé la suspension... Interrogé par nos soins, l'administrateur du service des pages perso de Free a bien voulu nous indiquer quelques cas typiques qui vont à coup sûr attirer l'attention du script, et qui sont donc à éviter.

1. Les sites dont l'accès est totalement restreint (pour les geeks, les "401"). Bien sûr, une restriction partielle est admissible, ne serait-ce que pour la partie "administration" des forums, wikis et autres blogs.
2. Les sites qui ne font que rediriger vers un autre site (les "301", en geeklangue), qu'il soit aussi chez free.fr ou ailleurs. Si vous tenez à migrer votre site ailleurs, faites une page d'accueil annonçant la migration (et faites-la disparaître dans un délai raisonnable). Si vous avez un site réparti sur plusieurs comptes Free, prévoyez de les fusionner.
3. Les sites qui redirigent leur page d'accueil sur un sous-dossier en interne mais qui le font seulement en javascript. En théorie c'est admissible ; mais la redirection ne fonctionne pas actuellement avec le script (et ne fonctionnera jamais qu'avec les visiteurs qui ont le javascript activé, ce qui n'est pas le cas général).
4. Les sites avec des fichiers en vrac sans page d'accueil (geek: Index Of) ou avec une page d'accueil vide ou équivalent. Pour stocker des fichiers, utilisez http://dl.free.fr, c'est fait pour.

Pour ceux qui se rendraient compte qu'ils sont dans une de ces situations, il est encore temps d'y remédier avant de se retrouver blacklisté bêtement.

Mise à jour : certains types de sites, malheureusement, ressemblent assez à un des cas précédents sur la forme pour se faire repérer par le script, bien que sur le fond ils n'avaient aucune intention de contrevenir et constituent de vrais sites, pour peu qu'on y change un ou deux détails. En voici les cas de figure :

1. Les comptes qui hébergent un site fait avec phpwebgallery dans un sous-dossier, et dont la racine ne comporte rien ou une page vide ou équivalente. Ces sites se font piéger dans le cas numéro 4 ci-dessus. Le remède, une fois la procédure de récupération d'accès suivie, est de créer à la racine une page de redirection interne (pas en javascript !) ou une page d'accueil explicative avec un lien vers le sous-dossier. Bien sûr, on peut aussi déplacer la galerie vers la racine. :)
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre