accès à mon site météo

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

accès à mon site météo

Message par mm91 » 31 mars 2008, 17:08

Bonjour,
Je suis dans un cyber café, en wifi, avec le portable de madame et je consulte mon site météo.
Je n’ai pas accès à ma page d’accueil (la page bleue habituelle), c’est la page Wswin32 qui s’ouvre à la place quand je tape mon adresse habituelle. Je ne comprends pas pourquoi.
Je peux voir que mon site est bien mis à jour (trois fois par jour à 6h10, 13h10 et 20h10).
Mais il y a différents défauts : par exemple il n’y a que les années 2004 et 2005 disponibles dans le menu de la page Wswin32

Pour ceux qui ont l’habitude de regarder mon site, pouvez-vous me dire si vous constatez ces défauts, et d’autres défauts ?
Peut-être cela vient-il du changement d’heure (qui a eu lieu pendant mon absence)
A moins que cela vienne du PC portable que j’utilise ou du réseau wifi d’ici (filtrages ?)

Je consulterai ce forum sans doute demain à la même heure.

Ici à Tignes, superbe temps et très bonne neige hier, mais aujourd’hui brouillard et il neige légèrement.
Mais il paraît que ça va s’arranger demain
(ce qui manque le plus ce sont les muscles des jambes !)
A demain sans doute.
Cordialement,
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 31 mars 2008, 19:54

Bonsoir Michel.
Il faut que tu rentres d'urgence.
C'est la cata.
Je confirme ce que tu dis.
Ce n'est pas le visage habituel de ton site.
Effectivement on tombe sur les archives de wswin avec deux années seulement de présentes 2004 et 2005.
Pas moyen d'atteindre ton portail même en faisant info, page start etc...
Quelle idée de partir juste au changement d'heure !!
Si il ne fait pas beau, il vaut mieux rentrer :yahoo:
Allez à bientôt et bon ski.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 31 mars 2008, 20:04

Je confirme l'anomalie de ton site, je l'avais remarqué hier, je voulais t'en informer et j'ai oublié!
Tu n'a aucun moyen de prendre le contrôle de ton PC à distance lorsqu'il est allumé ?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 31 mars 2008, 20:42

Idem pour moi Michel !
Par contre je ne vois pas trace d’un éventuel changement d’heure dans ton graphique de Dimanche.

Bon séjour.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 31 mars 2008, 20:50

On ne peut, de plus, pas avoir accès au données des années présente. On a 2003-2004-2005 mais on peut pas avoir les graphiques de ces années.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 01 avr. 2008, 16:46

Merci pour vos réponses.
Bien sûr j’essaye de me faire rembourser ma location et mon forfait et je rentre d’urgence !..
Superbe journée aujourd’hui, soleil généreux et neige excellente.
Bon, finalement je reste.

Le plus important est que les données soient bien enregistrées, ce qui est le cas puisque le graphique journalier est bien toujours à jour.

Je pense qu’il a du y avoir un pb au grand téléchargement due au changement d’heure.

Chriss : non je ne peux pas prendre de contrôle à distance (on en reparlera)

Rieux : le changement d’heure ne se voit pas sur les graphiques (je peux te dire que je les ai observés à la loupe depuis 2003 !)
Le changement d’heure a forcément eu lieu : c’est Windows qui change d’heure ainsi que le signal DCF de ma station.

Je pense à un truc :
Dans mon système de planification trois fois par jour, la temporisation fait peut-être que ftp-uploader n’a pas eu le temps de télécharger tous les fichiers (qui ont changé d’heure). J’avais calculé qu’il y en avait pour 17 minutes, peut-être que le PC s’éteint avant ?
Bon enfin on verra ça à mon retour.

Cordialement,
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 02 avr. 2008, 07:36

Oui il est fort possible que tous les fichiers n'aient pas été transférés mais ceci n'explique pas certaines choses comme le fait que la page wswin "start.html" est nomé "index.html" sur ton site (d'où le fait qu'on tombe directement dessus) ou encore qu'aucun des graphiques de cette page n'est disponible mise a part les graphiques qui ne sont pas dans les dossier "années séparés". Car si tu regarde bien les liens des graphique, par exemple les graphiques de cette année, on a l'impression que la page a été par wswin comme si la case "années séparées" n'était pas cochée: tout les liens renvoient vers des graphiques du répetoire sources.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 02 avr. 2008, 17:06

Bon, alors voilà : pour aller à ma page d’accueil il faut faire :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/index
(c’est une vieille page, ne pas tenir compte du commentaire en rouge, mauvais souvenir !)
Et là tout fonctionne, toutes les années etc. Et tout est à jour.
(et même les statistiques annuelles qui ont été mis à jour automatiquement le 1er avril)

Je crois qu’il y a un sac de nœuds avec mes pages index (htm, html etc ?), ce sac de nœuds a toujours existé je pense, mais en plus le grand téléchargement du changement d’heure a mis en évidence un défaut qui existait déjà.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 avr. 2008, 20:24

C'est réparé.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 06 avr. 2008, 15:56

mm91 a écrit :C'est réparé.
Et alors, que s'est-il passé :?:
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 06 avr. 2008, 17:43

vals a écrit :
mm91 a écrit :C'est réparé.
Et alors, que s'est-il passé :?:
Ce n’est pas clair du tout !

En fait, déjà, au départ, mes fichiers « index » n’étaient pas nickel (il y en avait plusieurs).
De plus, il est possible, après le changement d’heure, que tous les fichiers n’aient pas été re-téléchargés (pour une raison inconnue).

J’ai, pour l’instant, abandonné l’idée de comprendre ce qui c’était vraiment passé.

C’est quand même ennuyeux, car au prochain changement d’heure cela va m’inciter à être présent, et cela est tout à fait contraire à deux principes fondamentaux chez moi :

- garder mon entière liberté de déplacement ou d’absence.
- un fonctionnement entièrement automatique et fiable.
(les deux étant liés bien entendu).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 08 avr. 2008, 08:30

mm91 a écrit : En fait, déjà, au départ, mes fichiers « index » n’étaient pas nickel (il y en avait plusieurs).
J'ai une explication probable de ton problème :

La majorité des serveurs web sont configurés pour charger automatiquement une page par défaut si aucun nom de page n'est entré . Le plus souvent, les pages reconnues par les serveurs sont :

index.htm
index.html
index.php

L'ordre de ces fichiers dans la configuration du serveur est importante .

Ainsi, avec l'exemple ci-dessus, et en tapant simplement "http://icare.cinq.free.fr/meteo/", le serveur va essayer de charger d'abord "http://icare.cinq.free.fr/meteo/index.htm". Si ce fichier n'existe pas, le serveur va essayer de charger "http://icare.cinq.free.fr/meteo/index.html" et ainsi de suite..

Donc si deux fichier "index" avec des extensions différentes (htm ou html) se trouvent sur ton site, un des deux sera chargé en premier selon la configuration du serveur.

Dans ton cas, tu as dû avoir, après le changement d'heure, la réapparition d'un fichier index (index.htm ?) qui est alors devenu le fichier chargé par défaut.

Pour éviter tout problème dans le futur, il suffit de ne garder qu'un seul fichier "index" et de renommer les autres.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 08 avr. 2008, 14:56

jackT a écrit : J'ai une explication probable de ton problème :.........
Oui, c’est ça.
Le seul problème c’est que normalement mes pages d’index ne sont pas dans le dossier html de Wswin32, donc n’ont aucune raison d’être re-téléchargées par ftp-uploader au changement d’heure.
Mais en fait j’ai bien retrouvé des vieilles pages « index.html » et « index.htm » dans le dossier html.
Ces pages obsolètes avaient bien été effacées de mon site par mes soins, mais c’est bien une erreur de ma part si elles se trouvait encore dans le dossier html.
Au changement d’heure elles ont donc été re-téléchargées et ont été prises comme nouvelles pages d’index par le serveur.

Maintenant j’ai « fait du ménage » et ça ne devrait plus se reproduire.

Mais d’une façon générale, il n’est pas facile d’avoir un site propre (ou un dossier html qui est transmis automatiquement sur site, ce qui revient au même), ce n’est pas le seul exemple de fichiers que je trouve sur mon site et qui n’ont rien à y faire. Il suffit d’un clic malencontreux.

D’ailleurs, en faisant le ménage sur mon site, je trouve un gros fichier (1.2 Mo) nommé « Thumbs.db » (fichier de base de donné).

Comment savoir ce que c’est et si je peux le supprimer ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 08 avr. 2008, 15:27

Tu peux le supprimer !
Ce fichier ne contient que des informations sur les propriétés d’affichage d’un répertoire ainsi que des images réduites.
C’est un fichier Windows qui ne sert à rien sur ton site à moins que tu ais une sorte d’album photos ou de diaporama en place.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 08 avr. 2008, 16:13

webmaster a écrit :Tu peux le supprimer !
Ce fichier ne contient que des informations sur les propriétés d’affichage d’un répertoire ainsi que des images réduites.
C’est un fichier Windows qui ne sert à rien sur ton site à moins que tu ais une sorte d’album photos ou de diaporama en place.
Oui, c’est effectivement le genre de fichier qui est crée quand je fais des album photos (avec Wolf Web Thumbnail Creator) .
J’en ai sur mon site Free, mais pas dans le répertoire « meteo », il n'a donc rien à y faire.
Comme celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/ (qui est d’ailleurs sur mon site Wanadoo).
Je l’ai donc viré de mon site Free
(mais le garde pour l’instant dans un coin de mon PC !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre