Renseignement sur la compatibilité VP2 connection IP avec WS

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Renseignement sur la compatibilité VP2 connection IP avec WS

Message par marillion » 18 mars 2008, 06:37

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si WSWIN 32 peut accepter l'IP car Davis sort un data logger sur IP(connection Ethernet). J'ai une VP2 en USB. Mon site se trouve sur mon ordinateur portable je fais mes mises à jour avec Dreamwaver pour 2 liens de tableaux (celui du jour et d'hier) que je n'arrive pas à automatiser et ensuite j'envoie mes données sur mon site via le logiciel SYNBACK qui fonctionne très bien. Actuellement je fais tout manuellement ces opérations c'est pour cela que je souhaiterais opter pour un data logger sur IP
D'autre part faut il que je télécharge les soft wswin et Dreamwaver sur mon site pour le bon fonctionnement?

Lien de mon site

http://orionis.freeheberg.com/sitechaud ... udon28.htm

Je vous remercie d'avance de vos réponses

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Renseignement sur la compatibilité VP2 connection IP ave

Message par jackT » 18 mars 2008, 07:58

marillion a écrit : Je souhaiterais savoir si WSWIN 32 peut accepter l'IP car Davis sort un data logger sur IP(connection Ethernet).
Bonjour,

Non, Wswin n'accepte que des connexions série (ou USB).
L'utilisation du datalogger IP permet de créer automatiquement un "site météo" sur weatherlink.com (voir par exemple http://www.weatherlink.com/user/littocl ... &headers=1 ) , mais un tel site semble être très limité...

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Renseignement sur la compatibilité VP2 connection IP ave

Message par jackT » 18 mars 2008, 08:01

marillion a écrit :..je fais mes mises à jour avec Dreamwaver pour 2 liens de tableaux (celui du jour et d'hier) que je n'arrive pas à automatiser
Peux-tu utiliser le php avec ton hébergement internet? Si c'est le cas, je peux t'aider à automatiser ces liens.

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 18 mars 2008, 21:15

Je pense que c'est possible

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 mars 2008, 10:11

marillion a écrit :Je pense que c'est possible
Ok... Alors remplace la section <body> de ta page "tableau 2.htm" par ceci :

Code : Tout sélectionner

<body bgcolor="#D2DADF">
<p>&nbsp;</p>
<p align="center"><font color="#0000FF" size="7" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Tableau</font></p>
<p align="left">&nbsp;</p>


<?php
$today = getdate();
$jour = $today['mday'];
$mois = $today['mon'];
$annee = $today['year'];

$hier = date("Ymd",mktime(0,0,0,$mois,$jour-1,$annee));
$aujourdhui = date("Ymd");
$semainederniere = str_pad(date("W", mktime(0,0,0,$mois,$jour-7,$annee)), 2, "0", STR_PAD_LEFT);
$asemainederniere = date("Y", mktime(0,0,0,$mois,$jour-7,$annee));
$semaine = str_pad(date("W"), 2, "0", STR_PAD_LEFT);
$cemois = date("Ym");
$moisprecedent = date("Ym",mktime(0,0,0,$mois-1,$jour-1,$annee));

$tableauhier = "../".$hier.".htm";
$tableaujour = "../".$aujourdhui.".htm";
$tabsemainederniere = "../w".$asemainederniere."_".$semainederniere.".htm";
$tableausemaine = "../w".$annee."_".$semaine.".htm";
$tableaumois = "../m".$cemois.".htm";
$tabmoisprecedent = "../m".$moisprecedent.".htm";

echo "<p align='left'><font color='#0000FF' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><a href=$tableauhier>Tableau d'hier</a></font></p>";
echo "<p align='left'><font color='#000000' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><a href='$tableaujour'>Tableau du jour</a></font></p>";
echo "<p align='left'><a href='$tabsemainederniere'><font color='#0000FF' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'>Tableau de la semaine derni&egrave;re</font></a></p>";
echo "<p align='left'><font color='#000000' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><a href='$tableausemaine'>Tableau de la semaine</a></font></p>";
echo "<p align='left'><font color='#000000' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><a href='$tableaumois'>Tableau du mois</a></font></p>";
echo "<p align='left'><font color='#000000' size='5' face='Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif'><a href='$tabmoisprecedent'>Tableau du mois pr&eacute;cendent</a></font></p>";
?>

<p align="left"><font color="#000000" size="5" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="tableauannee.htm">Tableau
  de l'ann&eacute;e</a></font></p>
  </body>
et les liens seront tout le temps à jour. N'oublie pas de renommer ta page "tableau 2.php" et de mettre à jour tes liens pointant vers cette page.

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 12:00

J'ai fait la manipe et renomé en fichier PHP. Je fais mes test sous Dreamwaver avant de l'envoyer sur mon site. Lorsque je visualise uniquement ma page j'ai uniquement un petit carré Php. D'autre part lorsque je lance le Test avec Dreamwaver les liens ne se font pas, il marque fichier introuvable


<body>
<p>&nbsp;</p>
<p><font>Tableau</font></p>
<p>&nbsp;</p>


</a>

<p><font><a>Tableau
de l'ann&eacute;e</a></font></p>
</body>
</html>

Pour l'instant cela ne fonctionne pas mais je te remercie de ton aide, c'est super sympa. j'attend de tes nouvelles pour essayer d'avancer

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 mars 2008, 13:08

marillion a écrit :J'ai fait la manipe et renomé en fichier PHP. Je fais mes test sous Dreamwaver avant de l'envoyer sur mon site. Lorsque je visualise uniquement ma page j'ai uniquement un petit carré Php. D'autre part lorsque je lance le Test avec Dreamwaver les liens ne se font pas, il marque fichier introuvable
Pour l'instant cela ne fonctionne pas mais je te remercie de ton aide, c'est super sympa. j'attend de tes nouvelles pour essayer d'avancer
Tu ne peux pas tester un fichier php en local avec DreamWeawer, car ton PC ne sait pas interpréter le php. Le seul moyen de le tester est de le mettre sur ton site et de l'ouvrir depuis ton site.
Je viens d'ailleurs de vérifier et ta page http://ns4.freeheberg.com/~orionis//sit ... au%202.php semble fonctionner!

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 14:27

Ca marche nickel je dis bravo, c'est super cool. Connais tu une parade aussi sur WSWIN 32 pour créer le tableau le matin sans avoir à le faire, car je passe par internet puis créer tableaux HTML. Je n'ai toujours pas trouvé une fonction qui automatise la création du tableau du jour. Et encore un grand merci c'est super

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 14:37

J'ai juste un petit problème avec le lien de la semaine dernière et de cette semaine qui correspondent au même lien. Tu peux vérifier sur mon site si tu veux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 mars 2008, 15:05

marillion a écrit :J'ai juste un petit problème avec le lien de la semaine dernière et de cette semaine qui correspondent au même lien. Tu peux vérifier sur mon site si tu veux
Les liens sur la page php http://ns4.freeheberg.com/~orionis//sit ... au%202.php sont corrects. Ce sont ceux de ta page "fixe" "tableau 2.htm" qui sont faux....
Il faudrait que tu corriges le lien du menu "tableau" dans ta page principale pour que celui-ci pointe vers la page .php et non la page .htm

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 15:38

j'ai bien mis le lien tableau2.php, mais je n'ai pas la même page que toi. Ton lien fonctionne nickel le mien pas. C'est bizard. Est ce que je peux mettre ton lien tableau%202.php

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 15:38

j'ai bien mis le lien tableau2.php, mais je n'ai pas la même page que toi. Ton lien fonctionne nickel le mien pas. C'est bizard. Est ce que je peux mettre ton lien tableau%202.php

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 mars 2008, 18:26

marillion a écrit :j'ai bien mis le lien tableau2.php, mais je n'ai pas la même page que toi. Ton lien fonctionne nickel le mien pas. C'est bizard. Est ce que je peux mettre ton lien tableau%202.php
Je viens de vérifier, et le liens est OK.

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Message par marillion » 19 mars 2008, 19:36

Sur la semaine dernière j'ai sem 11 et cette semaine sem 11 alors que cela devrait être semaine 12. Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 mars 2008, 20:05

marillion a écrit :Sur la semaine dernière j'ai sem 11 et cette semaine sem 11 alors que cela devrait être semaine 12. Il y a quelque chose que j'ai pas bien fait
il ne faut pas vérifier ta page sur ton PC, mais en te connectant toi-même sur ton site et en cliquant une ou deux fois sur le bouton "actualiser" ou "recharger" de ton navigateur pour forcer ton navigateur à recharger la page la plus récente..

Depuis chez moi, la page "Tableau" de ton site est la bonne.

Répondre