Site collaboratif pour la documentation en français de Wswin

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 20 mars 2008, 18:07

jackT a écrit :
mm91 a écrit : Des contrôles ont été faits, maintenant les sanctions von tomber !.......
Aie! je vais vite écrire quelques phrases alors... Je vais peut-être commencer par la section "sonde solaire".

Chriss, je remarque aujourd'hui qu'à quasiment chaque clic dans le site d'aide de wswin, une page publicitaire s'ouvre... Pas très agréable! C'est voulu?
Salut JacT..
Heuu non ce n'est pas voulue et personnellement je n'ai pas les publicité dont tu parle.
ca m'arrive d'en avoir une ou deux sur le site mais jamais sur le wiki.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 20 mars 2008, 18:33

chriss a écrit : Salut JacT..
Heuu non ce n'est pas voulue et personnellement je n'ai pas les publicité dont tu parle.
ca m'arrive d'en avoir une ou deux sur le site mais jamais sur le wiki.
Ok... Je l'ai observé depuis chez moi avec Mac OSX et les navigateurs Safari et Firefox sur 2 Mac différents et aussi depuis un PC avec Internet Explorer 7 et XP.
Pour être sûr que cela ne dépendait pas de ma connexion, je me suis connecté au site depuis un des serveurs de l'entreprise où je travaille (ä Genève en Suisse) et j'observe la même chose :

En cliquant sur n'importe quel lien du site aide wswin, un nouvelle page s'ouvre sur un site commercial différent, et ceci bien entendu pour autant que les fenêtres "popup" ne soient pas bloquées...

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le source de la page telle qu'elle est présentée à nos navigateurs, et il semblerait que ce mécanisme soit déclenché par ton compteur "Xiti".

EDIT à 21h50 : Je remarque la même chose sur ton site météo, qui a aussi le compteur xiti... L'as tu rajouté récemment? car avant je n'avais pas ce problème.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 mars 2008, 10:19

J'ai mis ce compteur fin décembre début janvier.
Je viens d'enlever le script Xiti sur la page de l'aide wswin.
Dis moi si c'est mieux.
Si c'est le cas, j'arrêtrais les analyses statistiques de Xiti sur l'ensemble du site.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 21 mars 2008, 10:33

chriss a écrit :J'ai mis ce compteur fin décembre début janvier.
Je viens d'enlever le script Xiti sur la page de l'aide wswin.
Dis moi si c'est mieux.
Si c'est le cas, j'arrêtrais les analyses statistiques de Xiti sur l'ensemble du site.
Chriss,
Tu peux remettre le script Xiti, car il y a toujours des fenêtres publicitaires... C'est peut-être 123compteur qui insère aussi du code javascript...

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 mars 2008, 10:37

Daccord.
Bizarre 123 compteur est présent depuis la création de mon site, ca m'étonnerais que celà vienne de là.
Voilà je viens de le supprimer, réessaie.
C'est très embêtant tout ça.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 21 mars 2008, 11:03

chriss a écrit :Daccord.
Bizarre 123 compteur est présent depuis la création de mon site, ca m'étonnerais que celà vienne de là.
Voilà je viens de le supprimer, réessaie.
C'est très embêtant tout ça.
C'était bien 123compteur... Plus de fenêtres publicitaires maintenant :).

Comme indiqué dans les conditions de 123compteur :
L'utilisateur de ce service accepte et reconnaît que la présence ponctuelle d'élèments publicitaires puissent être amenées à être affichés grâce au code inséré. Cette publicité sert à conserver le caractère gratuit du service proposé et à assumer les frais d'édition, de maintenance, d'hébergement du service.

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 21 mars 2008, 11:23

OK JackT, tan mieu alors!
Je vais chercher si je trouve d'autre compteur simple mais n'affichant pas de pub.
A plus!

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 mars 2008, 15:17

J'ai remplacer l'ensemble des compteur de chez 123compteur par un script php qui fonctionne de la même manière mais sans la pub, enfin j'espère.
Peux-tu confirmer JackT qu'il n'y a plus de pub sur le site?
Merci

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 22 mars 2008, 15:30

chriss a écrit :J'ai remplacer l'ensemble des compteur de chez 123compteur par un script php qui fonctionne de la même manière mais sans la pub, enfin j'espère.
Peux-tu confirmer JackT qu'il n'y a plus de pub sur le site?
Merci
Chriss,
Peux-tu nous expliquer en quelques mots comment fonctionne ton compteur php ?
Qu’est-ce qu’il compte exactement (visiteurs total, actuel, compté une fois par jour… ?)
Comment on l’installe sur un site perso ?
Etc.
Ca peut nous intéressé si ça remplace un « générateur de pub ».
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 mars 2008, 15:53

Salut Michel,
alors le compteur que j'ai là est un compteur php que j'ai trouvé sur le net nécessitant une base de données (ca parait impressionant comme ca mais en fait c'est très simple).
C'était très mal expliqué sur le site, et il y avait 2 ou 3 erreur dans le code.
Comme je l'ai dis il fonctionne comme celui de 123compteur.
Chaque visiteur n'est compté qu'une fois par jour.
Il indique le nombre de connecté en ce moment sur le site, le nombre de visiteurs (différent) du jour et le nombre total de visiteur.
Il y a un petit plus avec les records de connectés et de visites (en un jour).
Pour l'installation, il suffit de créer la base avec les tables nécessaire et ensuite d'insérer un petit code php sur chaque page (code invisible) et un autre sur la page principale pour afficher les stats.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 22 mars 2008, 17:43

Au point où tu en es tu ferais mieux d’installer PHPMV2, tu aurais le compteur et les stats sans pub du tout !
Voir exemple et fonctionnement ici
http://rieux-marne.net/phpmv2/index.php
Même si une petite erreur persiste dans le menu de navigation sous IE, ce n’est pas bien gênant.
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 22 mars 2008, 17:44

chriss a écrit :J'ai remplacer l'ensemble des compteur de chez 123compteur par un script php qui fonctionne de la même manière mais sans la pub, enfin j'espère.
Peux-tu confirmer JackT qu'il n'y a plus de pub sur le site?
Merci
Oui, c'est OK.

Pour info, un système très complet de statistiques de visites est proposé gratuitement par google ( http://analytics.google.com).
Voir aussi un exemple de résumé des données disponibles (résumé pour février 2008 pour mon site) : http://www.meteo-sciez.com/analytics.pdf

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 22 mars 2008, 17:48

webmaster a écrit :Au point où tu en es tu ferais mieux d’installer PHPMV2, tu aurais le compteur et les stats sans pub du tout !
Voir exemple et fonctionnement ici
http://rieux-marne.net/phpmv2/index.php
Même si une petite erreur persiste dans le menu de navigation sous IE, ce n’est pas bien gênant.
Pas mal du tout PHPMV2... je ne connaissais pas. je vais essayer!

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 22 mars 2008, 17:56

Oui, c’est de l’open source, tu as un forum d’aide, différent plugins à ajouter si tu le désires.
Et puis tous çà reste chez toi, discret, sans pub et sans trace pour le visiteur.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 22 mars 2008, 18:23

Oui j'ai essayé tout ca, c'est pas mal c'est sûr.
Mais bon j'avais besoin d'un truc tout simple pour voir en un coup d'oeil ce qui se passe.
Sinon j'utilise en parallèle Xiti qui est vraiment bien pour de la stat approfondie.

Répondre