VP2 sans passer par weatherlink?

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

VP2 sans passer par weatherlink?

Message par clement104 » 13 déc. 2007, 13:42

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comme il faut faire pour que wswin soit coupler à ma futur VP2 (pour noël :D) sans que weatherlink "tourne en même temps...?

Merci! :)

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 13 déc. 2007, 14:21

Bonjour,

Et bien il suffit de déclarer une Vantage dans le menu Station puis d’indiquer le port COM sur lequel elle est connectée, puis de lancer l’enregistrement.
Rien de plus simple….

Tu feras attention à ne pas trop te servir de ton PC durant la capture des différent tableaux et graphique. Les captures d’écran sont parfois surprenantes, tu n’étais ce coup ci que sur MSN…..
Je prends pour exemple ta page d’extrêmes en cours aujourd’hui à 14H30 :!:
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: VP2 sans passer par weatherlink?

Message par jackT » 13 déc. 2007, 15:34

clement104 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comme il faut faire pour que wswin soit coupler à ma futur VP2 (pour noël :D) sans que weatherlink "tourne en même temps...?

Merci! :)
Clément,
il me semble que tu as actuellement une WS3600.

Si avec cette station wswin n'est actuellement pas en mode "Vantage Pro", tu devras alors exporter tes données actuelles en csv avant le changement de station et les réimporter ensuite une fois que wswin aura été réglé et connecté à ta Vantage.

Si wswin est en déjà en mode "Vantage Pro", tu retrouveras automatiquement toutes tes données une fois la nouvelle station connectée.

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Message par clement104 » 15 déc. 2007, 17:25

Bonsoir,

Avec la version USB de weatherlink, est-il possible de coupler la VP2 en direct à wswin?

Merci à vous!

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 15 déc. 2007, 17:57

clement104 a écrit :Bonsoir,

Avec la version USB de weatherlink, est-il possible de coupler la VP2 en direct à wswin?

Merci à vous!
Oui... tout à fait. Il te faudra simplement installer quand-même weatherlink, car ceci installera aussi le pilote USB du datalogger.

Une fois l'installation effectuée, la connection du datalogger sur un port USB du PC fera apparaître un port COM virtuel (souvent COM3). Il suffira alors de configurer wswin pour lire directement sur ce port COM.

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Message par clement104 » 15 déc. 2007, 18:03

ok!!:)

Merci Jacques...!

Répondre