Première gelée de l'année: hémisphère nord et sud

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Première gelée de l'année: hémisphère nord et sud

Message par mm91 » 03 déc. 2021, 09:03

Dans "ws_variables_en.txt" il est indiqué:

First cold day year %firstcoldday% Northern hemisphere = 2.semester

Pour l'hémisphère nord ce tag correspond effectivement à la première gelée du 2éme semestre.

et pour l'hémisphère sud il devrait correspondre à la première gelée de l'année (First cold day year) et donc à la première gelée de l'hiver puisque celui-ci se trouve au milieu de l'année.


Ma question est la suivante:

le bon calcul est il automatiquement fait en fonction des coordonnées entrées dans "Météo / Emplacement" ?


Réponses:

- J'ai d'abord cherché une carte des stations Wswin32 dans le monde (avec hémisphère sud) mais je n'ai pas trouvé.

- Ensuite j'ai fait l'essai (sur un deuxième Wswin32 d'essai installé sur mon PC) en entrant le signe "-" (moins) devant ma latitude.

Et bien ça marche !

dans la page "courrant.html" j'ai:

Pour "Première gelée du 2éme semestre": 01-01-21 qui est bien, ici, la première gelée de l'année 2021
et
pour "Dernière gelée du premier semestre": 03-12-21 qui est bien la dernière gelée de l'année (gelée de ce matin 3/12/21).

CQFD !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Première gelée de l'année: hémisphère nord et sud

Message par vals » 07 déc. 2021, 21:48

Bravo mm91 pour cette expérimentation. :wink:
Werner a pensé à tout !! :bigrin:
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre