FTP-Watchdog et changement d'heure

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par cirrus » 04 nov. 2021, 07:57

watchdog.jpg
Salut!
Comme demandé copie d'écran de Watchdog

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par mm91 » 04 nov. 2021, 08:23

cirrus a écrit :
04 nov. 2021, 07:57
watchdog.jpgSalut!
Comme demandé copie d'écran de Watchdog
Merci beaucoup
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par mm91 » 11 nov. 2021, 09:06

J'ai incorporé ces deux lignes dans mon .bat planifié
(en m'inspirant du .bat fait par JackT; voir "planification_programmes_meteo.bat" au bas de cette page: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... t_auto.htm ):

.....
start "" "D:\Program\WSwin32\WsWin\Watchdog\Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd
REM ouverture de "Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd" (en remplacement de "FTP-Watchdog.exe" qui reste inactif)

..........
..........
%windir%\system32\taskkill.exe /f /im "FTP-Watchdog.exe"
REM fermeture forcée de "FTP-Watchdog.exe"

........


Qui permettent d'ouvrir Watchdog uniquement quand Wswin32 est ouvert (et non en permanence quand windows est ouvert)

Ainsi ne sont transférés que les fichiers qui ne sont modifiés que pendant l'ouverture de Watchdog; donc, au prochain changement d'heure (27 mars 2022), tous les fichiers (qui auront changé d'heure avant l'ouverture de Watchdog) ne devraient pas être transférés.

A surveiller bien sûr !...


Reste à comprendre:

- pourquoi faut-il ouvrir "Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd" et non "FTP-Watchdog.exe" pour que Watchdog soit actif (case "Watchdog aktiv" cochée automatiquement) ?

- et pourquoi faut-il fermer "FTP-Watchdog.exe" ? (si je mets "Unbenannte FTP-Einstellung.ftpwd", Watchdog ne se ferme pas !)

D'autre part,
Je n'aime pas trop la fonction "taskill.exe" pour la fermeture d'un programme (on ne l'utilise habituellement que pour fermer un programme qui est bloqué; par exemple pour Wswin32,avec "taskill" la dernière configuration n'est pas enregistrée).
Je n'ai pas trouvé comment fermer normalement Watchdog (sans le "tuer") ?

Mais ça marche quand même bien comme ça !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par mm91 » 27 mars 2022, 08:02

mm91 a écrit :
11 nov. 2021, 09:06

. . . . . . . . .
. . . Qui permettent d'ouvrir Watchdog uniquement quand Wswin32 est ouvert (et non en permanence quand windows est ouvert)

Ainsi ne sont transférés que les fichiers qui ne sont modifiés que pendant l'ouverture de Watchdog; donc, au prochain changement d'heure (27 mars 2022), tous les fichiers (qui auront changé d'heure avant l'ouverture de Watchdog) ne devraient pas être transférés.

A surveiller bien sûr !...
. . . . . . .
Après le changement d'heure de ce matin je confirme que la solution ci-dessus fonctionne !
(seuls les nouveaux fichiers de ce matin sont transférés)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre