erreurs de téléchargement sur site perso Free

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par cirrus » 20 nov. 2017, 10:14

Bonjour Michel,

Je vais apporter un peu d'eau a ton moulin.....

A part Watchog que j'ai depuis 10 ans, je n'en connais guère d'autres. File Zilla, je l'ai essayé, mais la config me parait difficile (langue Allemande oblige)

Je reviens sur le problème que nous rencontrons.
L'envoi des données sur Watchog se fait au fur a mesure que les données changent (sofort) traduction allemande "immédiatement". ensuite je peux régler sur 1 ou 2 ou 5mm suivant mon besoin (voir site de Chamois le logiciel est bien détaillé)

Ce matin, j'ai observé attentivement l'envoi des données, tout les quatre ou cinq envois ça plante (le dernier envoi avant le plantage est très rapide..)

je voulais envoyer un fichier rapport concernant les erreurs d'envoi, mais il est trop volumineux, je le ferai en d'apm, car je dois m'absenter.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 20 nov. 2017, 18:03

cirrus a écrit :Bonjour Michel,

Je vais apporter un peu d'eau a ton moulin.....

A part Watchog que j'ai depuis 10 ans, je n'en connais guère d'autres. File Zilla, je l'ai essayé, mais la config me parait difficile (langue Allemande oblige)

Je reviens sur le problème que nous rencontrons.
L'envoi des données sur Watchog se fait au fur a mesure que les données changent (sofort) traduction allemande "immédiatement". ensuite je peux régler sur 1 ou 2 ou 5mm suivant mon besoin (voir site de Chamois le logiciel est bien détaillé)

OK, cirrus,
mais quelques petites précisions:

Le File Zilla que j'utilise est en Français (et non en allemand),
mais il ne convient pas pour un téléchargement automatique.
Il faut toujours sélectionner manuellement les fichiers à transmettre.
Je l'utilise beaucoup hors téléchargement automatique de mes fichiers Internet météo (fait avec Ftp-Uploader)

Watchdog est bien détaillé et traduit (et disponible au téléchargement) sur le site de Chriss, ici:
http://www.plevenon-meteo.info/ftp.html

et non sur le site de Chamois;
c'est FTP-Uploader qui est décrit sur le site d Chamois, ici:
http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... te/m7.html

Dans Watchdog, le réglage de durée ce n'est pas pour la vitesse de transmission, mais c'est la fréquence à la-quelle est surveillée le nouveaux fichiers.

Le fonctionnement entre FTP-Uploader et Watchdog est différent:

FTP-Uploader est programmé (dans Wswin32 ou ailleur) pour démarrer quelques minutes après que les fichiers Internet aient été créés; une fois démarré il commence à regarder quels sont les nouveaux fichiers, puis les télécharge sur le site météo, puis se referme.

Watchdog est en marche permanente et surveille en permanence (toutes les x minutes, réglable) les nouveaux fichiers, puis les télécharge sur le site météo et reste en surveillance des prochains nouveaux fichiers.

Bon, ça ne change rien à notre problème d'essayer diminuer la vitesse de transmission (en supposant que le problème vienne de là).
Il semble bien qu'elle ne soit pas réglable sur watchdog.

Je cherche toujours à savoir si on peut la régler dans FTP_Uploader ?
(tout n'est pas traduit sur le site de Chamois)

J'essaye encore de la régler avec Cobian Backup.


Remarque:
ce problème d'erreurs de transmission étant nouveau, il est tout à fait possible que Free est récemment limité la vitesse de téléchargement acceptable sur les sites perso ?
Qu'en pensez-vous ?
Ce matin, j'ai observé attentivement l'envoi des données, tout les quatre ou cinq envois ça plante (le dernier envoi avant le plantage est très rapide..)
J'ai remarqué ça ici aussi.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 20 nov. 2017, 18:18

Puisqu'on sait maintenant que ça ne vient pas de FTP-Uploader, j'ai modifié le titre du post.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par cirrus » 21 nov. 2017, 10:28

Bonjour,

Comme promis hier, ci-joint capture des erreurs d'envoi .
J'ai surveillé idem qu'hier au bout de 4 ou 5 envoi ça bloque.
Je vais essayer de le filmer avec mon portable, jusqu'au blocage, mais j'ai peur que la vidéo soit trop lourde.

1/11/2017 08:12:24 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\aktuell.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/aktuell.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:25 [OK]
21/11/2017 08:12:25 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\aktuell.htm nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/aktuell.htm (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:27 [OK]
21/11/2017 08:12:27 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\autres_graphiques.html nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/autres_graphiques.html (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:27 [OK]
21/11/2017 08:12:27 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\barotrend.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/barotrend.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:28 [OK]
21/11/2017 08:12:28 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\current.html nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/current.html (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:29 [OK]
21/11/2017 08:12:29 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_d.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_d.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:30 [OK]
21/11/2017 08:12:30 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_gu.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_gu.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:30 [OK]
21/11/2017 08:12:30 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_h.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_h.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:31 [OK]
21/11/2017 08:12:31 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_r.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_r.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:32 [OK]
21/11/2017 08:12:32 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_t.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_t.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:33 [OK]
21/11/2017 08:12:33 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_v.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_v.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:33 [OK]
21/11/2017 08:12:33 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\instr_wd.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/instr_wd.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:34 [OK]
21/11/2017 08:12:34 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\minidisplay.gif nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/minidisplay.gif (Mode: Binär/Passiv)
21/11/2017 08:12:35 [OK]
21/11/2017 08:12:35 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\mon_custom.html nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/mon_custom.html (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:36 [OK]
21/11/2017 08:12:36 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\status_capteurs.html nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/status_capteurs.html (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:37 [OK]
21/11/2017 08:12:37 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\ws_meteociel.txt nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/ws_meteociel.txt (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:38 [OK]
21/11/2017 08:12:38 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\ws_report.txt nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/ws_report.txt (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:39 [FEHLER: FtpPutFile error code: 12003 Message: The server returned extended information 200 Type set to A 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,134,111). 425 Can't open data connection. ]
21/11/2017 08:12:39 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\ws_static.txt nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/ws_static.txt (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:39 [FEHLER: InternetConnect error code: 12111 Message: The FTP session was terminated ]
21/11/2017 08:12:39 Starte Upload von C:\Program Files\Wswin\html\2017\20171121.htm nach ftp://ftpperso.free.fr/meteo/2017/20171121.htm (Mode: Ascii/Passiv)
21/11/2017 08:12:39 [FEHLER: InternetConnect error code: 12111 Message: The FTP session was terminated ]

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par Tudgur » 21 nov. 2017, 17:17

Bonjour.
Quand c'est gratuit, il ne faut pas être trop exigeant...
Même en manuel, avec FileZilla, j'ai parfois du mal à ma connecter au serveur Free.
Avez-vous essayé la commande FTP de windows, en fichier batch, démarré par une tâche planifiée.
Il serait ainsi possible de de diviser le nombre de fichiers, en créant deux ou trois batch...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 21 nov. 2017, 19:07

mm91 a écrit : .................
Mais souvent il m'est répondu (par vous aussi !) que si c'est gratuit c'est pas fait pour marcher !!…??
..............
Tudgur a écrit :Bonjour.
Quand c'est gratuit, il ne faut pas être trop exigeant...
Ah,
c'était donc toi !…
(Hors Sujet, je m'abstiens de tout commentaire par respect pour ceux qui payent !)

Tudgur a écrit : Même en manuel, avec FileZilla, j'ai parfois du mal à ma connecter au serveur Free.
Avez-vous essayé la commande FTP de windows, en fichier batch, démarré par une tâche planifiée.
Il serait ainsi possible de de diviser le nombre de fichiers, en créant deux ou trois batch...
Le problème n'est absolument pas un problème de connexion au serveur:
Il m' arrive, très rarement, des problème d'accès en écriture à mon site perso Free (il y a un sujet dédié sur ce forum) et je tiens à jour une liste de tous ces défauts d'accès depuis 2010, il y en a assez peu et ils sont assez courts (envoie de la liste sur demande mais je crois qu'elle y est dans ce forum).
Quand à la connexion au serveur en lecture (donc comme le public), elle a la même fiabilité que n'importe quel serveur Internet.

Il ne s'agit pas non plus (comme déjà expliqué et prouvé plus haut) d'un problème de nombre de fichiers.

Mais seulement de défauts aléatoires de transmission de certains fichiers parmi une liste de 8 à 40 fichiers pas très lourds (comme expliqué précédemment par moi et cirrus), et qui viendrait peut-être d'une trop grande vitesse de transmission ? (*)

Mais parles-tu d'une connexion au serveur en lecture ou en écriture ? si c'est en écriture tu as donc un site perso Free, ce serait intéressant que tu fasse la manip pour voir si tu as le même problème.

Je n'ai pas la commande Windows dont tu parles ( j'ai XP)
Dans ta commande FTP Windows, as-tu une possibilité de réduire la vitesse de téléchargement ?


(*) dans ce cas, OK avec Tudgur, ce serait le défaut d'un site gratuit de limiter la vitesse d'accès en écriture, MAIS, comme dit précédemment, ça ne me gênerais pas du tout (pour cette application site météo) de transmettre plus lentement, si ça résolvait le problème et surtout si je savais le faire !
La question reste posée…
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 21 nov. 2017, 22:22

cirrus a écrit :Bonjour,

Comme promis hier, ci-joint capture des erreurs d'envoi .
J'ai surveillé idem qu'hier au bout de 4 ou 5 envoi ça bloque.
Je vais essayer de le filmer avec mon portable, jusqu'au blocage, mais j'ai peur que la vidéo soit trop lourde.
........................
21/11/2017 08:12:39 [FEHLER: FtpPutFile error code: 12003 Message: The server returned extended information 200 Type set to A 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,134,111). 425 Can't open data connection. ]
Lors de mes erreurs de transmission:

- FTP-Uploader m'indique:
Übertragungfsehler, muss nochmals gesendet werden
traduction Google:
Erreur de transmission, doit être retransmise.

- Cobian Backup m'indique:
Can't open data connection.

pour les mêmes erreurs

et chez toi:

- Watchdog t'indique:
Can't open data connection

Je pense donc que ce sont bien les mêmes erreurs chez toi et chez moi.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par Tudgur » 22 nov. 2017, 00:00

mm91 a écrit :
Ah,
c'était donc toi !…
(Hors Sujet, je m'abstiens de tout commentaire par respect pour ceux qui payent !)
C'était moi... quoi donc ???

Je n'utilise le serveur Free que très ponctuellement.
Jusqu'à récemment, lors de mes fréquentes absences prolongées, mon PC de bureau y envoyait une petite dizaine de fichiers, toutes les deux heures, de 8h à 22h. Je n'ai jamais rencontré de problèmes, que ce soit avec FTP-Uploader ou WS-FTP

Maintenant, si mon PC météo et/ou la console qui y est reliée était en panne, à distance, je démarre le PC de bureau, je prends la main, j'active les tâches planifiées et mon site sera à jour.

Chez Free, j'envoie de temps en temps des diaporamas de tous mes voyages, avec FileZilla.
C'est à cette occasion que je rencontre parfois des problèmes de connexion.

C'est par conviction que tu ne veux pas d'un hébergeur payant ou pour faire des économies ?

La commande FTP existe dans toutes les versions Windows puisque c'est une commande DOS.
Je l'utilise pour envoyer automatiquement, par tâches planifiées, chez mon hébergeur, des sauvegardes des fichiers .DAT de WsWin et .wlk de WeatherLink, une fois tous les matins et le 1er de chaque mois.
Je peux ainsi les récupérer si mon PC météo reste en rade et, à distance, les transférer sur mon PC de bureau.
Mais je ne sais pas si on peut régler la vitesse d'upload de cette commande...

Peut-être peut-on limiter la vitesse d'upload d'une connexion Internet ???

Edit : Can't open data connection
Tu as donc aussi un problème de connexion !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 23 nov. 2017, 13:31

Tudgur a écrit : Je n'utilise le serveur Free que très ponctuellement.
Jusqu'à récemment, lors de mes fréquentes absences prolongées, mon PC de bureau y envoyait une petite dizaine de fichiers, toutes les deux heures, de 8h à 22h. Je n'ai jamais rencontré de problèmes, que ce soit avec FTP-Uploader ou WS-FTP
S'agit-il d'un site perso Free?
Si oui c'est intéressant car ce sont les mêmes conditions que chez moi,
mais tu dis "jusqu'à récemment", or mon problème est récent et donc ce serait pour cela que tu n'aurais pas vu ce défaut.
Peux-tu refaire un essai ? (si c'est bien un site perso Free),

Tudgur a écrit : Chez Free, j'envoie de temps en temps des diaporamas de tous mes voyages, avec FileZilla.
C'est à cette occasion que je rencontre parfois des problèmes de connexion.
Comme déjà dit, je fais souvent ça aussi (nombreuses photos sur site perso Free et site perso Orange) avec File Zilla; je n'ai que très rarement des problèmes de connexion (Free ou Orange), c'est donc un problème différent que celui que celui que j'expose dans ce post.

Tudgur a écrit : La commande FTP existe dans toutes les versions Windows puisque c'est une commande DOS.
………….
Mais je ne sais pas si on peut régler la vitesse d'upload de cette commande...
dommage pour l'essai que tu aurais pu faire


Tudgur a écrit : Peut-être peut-on limiter la vitesse d'upload d'une connexion Internet ???
c'est ce que j'aurai voulu essayer avec mon modem (sur proposition de Vals) mais il ne marche plus.
C'est pour cela que je vous ai demandé s'il y a un autre moyen ?

Tudgur a écrit : Edit : Can't open data connection
Tu as donc aussi un problème de connexion !
j'ai bien expliqué précédemment qu'avec le même défaut, objet de ce post:
deux FTP signalent (au moments ou le défaut se produit):
Can't open data connection

et un autre ftp signale:
Übertragungfsehler, muss nochmals gesendet werden
traduction Google:
Erreur de transmission, doit être retransmise.

donc, quelque soit le nom qu'on donne à ce défaut il n'est pas du aux logiciels FTP, et chez cirrus il s'agit bien du même défaut que chez moi.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par cirrus » 24 nov. 2017, 07:14

Bonjour a tous,

J'ai fait des recherches sur le forum de Free, et apparemment le problème ne daterai pas d'hier, hélas pas assez de réponses dommage!! voir çi dessous.

Pages personnelles très lentes ?

« le: 16 janvier 2007 20:13:14 »
Bonjour,

En ce moment mes pages personnelles sont très lentes que ce soit par FTP ou par mon Browser par défaut.
Est-ce normal ? Desfois je n'arrive pas du tout a me connecter ...

Voila le message délivré par mon logiciel de transfert FTP:
Citer
[R] Impossible de résoudre l'hôte :ftpperso.free.fr
[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1
Il commet parfois des erreurs SQL, car j'ai installer un forum punBB sur le FTP.

Je voudrais savoir si de votre coté c'est pareil ou pas ?
Merci d'avance ;)
IP archivée
DotWoot
Nouveau
*

Pages personnelles très lentes ?

« Réponse #1 le: 16 janvier 2007 20:19:27 »
Voila la l'instant même je voulais faire une modifications au forums une erreur SQL m'est parvenue.
Citer
Erreur : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet', system error: 0.
Ca ne vient pas de mes fichiers car desfois ca marche, desfois non ... :/


En ce qui me concerne, ces erreurs d'envois se répercute sur StaTic , au lieu d'avoir des enregistrements toutes les 30mn, il arrive que ce soit toutes les heures.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 24 nov. 2017, 10:45

cirrus a écrit :Bonjour a tous,

J'ai fait des recherches sur le forum de Free, et apparemment le problème ne daterai pas d'hier, hélas pas assez de réponses dommage!! voir çi dessous.
.......................
...................
.
Oui , en fait c'est moi qui différencie:
- la vitesse de transmission : principalement dépendante de la ligne (câble, fibre…), de l'abonnement, modem!, logiciel FTP utilisé (?), son réglage (?), etc…

- de la vitesse de téléchargement qu'accepte le site perso Free.
Celle-ci étant certainement volontairement limitée pour éviter les téléchargement automatiques sauvages (et qui a sans doute diminué ces derniers temps ? puisque mon problème est récent)

Les sites payants ayant des vitesses acceptées plus grandes, c'est normal (OK Tudgur)

D'où la nécessité de trouver un moyen de ralentir la "vitesse de transmission" (pour que le site perso Free accepte le téléchargement).

Dans la mesure où ça ne me dérange pas du tout que ça prenne un peu plus de temps, et donc ne pas changer d'hébergeur (ce n'est pas tant une question de prix que de changement d'adresse, où redirection...et puis avant il faudrait que je sois sûr que ça vienne de là !!!).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par Tudgur » 24 nov. 2017, 20:10

Voilà, j'ai fait le test, même sentence !!!
Echec de l'envoi de certains fichiers.
J'ai utilisé FTP-Uploader.
Cependant, si je relance FTp-Uploader, juste après sa fermeture, tous les fichiers sont correctement uploadés !

PS : pour mes deux sites, j'utilise WsFtp créé par Chriss.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 25 nov. 2017, 10:51

Tudgur a écrit :Voilà, j'ai fait le test, même sentence !!!
Echec de l'envoi de certains fichiers.
J'ai utilisé FTP-Uploader.
Cependant, si je relance FTp-Uploader, juste après sa fermeture, tous les fichiers sont correctement uploadés !

PS : pour mes deux sites, j'utilise WsFtp créé par Chriss.

OK, Tudgur, merci d'avoir (re)fait la manip.
(on parle bien de téléchargement sur site perso Free)

C'est très intéressant car cela confirme plusieurs choses:

1/
que le problème est récent, puisque tu avais dit:
Tudgur a écrit :Je n'utilise le serveur Free que très ponctuellement.
Jusqu'à récemment, lors de mes fréquentes absences prolongées, mon PC de bureau y envoyait une petite dizaine de fichiers, toutes les deux heures, de 8h à 22h. Je n'ai jamais rencontré de problèmes, que ce soit avec FTP-Uploader ou WS-FTP
c'est bien ce que j'ai constaté ici aussi.

2/
Que le problème ne se produit que sur nos sites perso Free
(et pas sur tes autres sites, et ici ne se produit pas sur mon site perso Orange)

3/
qu'il se produit avec n'importe quel logiciel FTP

4/
comme ici,
au téléchargement automatique suivant (toutes les 10 mn) ou en relançant manuellement FTP-Uploader juste après sa fermeture, tous les fichiers non transmis précédemment le sont.


La conséquence est donc que certaines mises à jour du site météo ne se font que toutes les 20 minutes au lieu de toutes les dix minutes ou même le lendemain dans mon système planifié (voir dans le titre de ma page d'accueil : http://icare.cinq.free.fr/meteo/ )
Ce qui fait perdre bien entendu tout l' intérêt d'une station "en direct".

Ce qui est dommage c'est que cela a très bien marché pendant 15 ans !

J'ai relu les CGU (conditions générales d'utilisation) des sites perso Free (ici: http://www.free.fr/pdf/CGU_PP.pdf )
on n' y parle pas de limitation en vitesse de téléchargement.

On va donc poser la question sur le forum:
https://forum.freenews.fr/index.php?board=51.0


En attendant on cherche toujours un moyen d'essayer de télécharger plus lentement ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par cirrus » 25 nov. 2017, 11:02

Bonjour,

J'ai résolu le problème hier, en finalisant mon inscription chez ovh. Elle était en stand-by depuis Mai.
Je paie ttc 43,06€ a l'année. (3,58€ par mois)
Je suis actuellement de faire le transfert de tout le site Free vers Ovh. (si tout se passe bien..)
Je garde Free en secours, mais avec ovh, rarement de soucis.
De plus personnels a l'écoute et compétent..
Merci Free de m'avoir accueilli pendant 10 ans gratuitement.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 25 nov. 2017, 13:02

cirrus a écrit :Bonjour,

J'ai résolu le problème hier, en finalisant mon inscription chez ovh. Elle était en stand-by depuis Mai.
Je paie ttc 43,06€ a l'année. (3,58€ par mois)
Je suis actuellement de faire le transfert de tout le site Free vers Ovh. (si tout se passe bien..)
Je garde Free en secours, mais avec ovh, rarement de soucis.
De plus personnels a l'écoute et compétent..
Merci Free de m'avoir accueilli pendant 10 ans gratuitement.
C'est intéressant mais on peut dire Hors Sujet !
(tu as déjà des post ouverts sur ce sujet dans ce forum)

Ici, je cherche à savoir pourquoi il y a ce défaut .
c'est mon plaisir et le but de mon post
(avec ta "solution" tu risque de ne jamais le savoir !)

Sur mon site on peut lire:
(à cette page: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/e ... lement.htm )
...Ma retraite d’ingénieur me donne largement les moyens financiers pour acheter une station équipée d’un tel capteur, mais mon but et surtout mon plaisir ne sont pas « d’acheter » mais plutôt d’expérimenter et de comprendre.
Et accessoirement de rendre service à ceux qui n’ont pas les moyens d’un tel achat....
c'est au sujet de la station et du capteur d'ensoleillement mais ça s'applique très bien à tout le reste…


Ca ne m'empêche pas d'avoir un grand respect et même souvent de l'admiration pour ceux qui choisissent d'autres "solutions".

fin du HS

Mon sujet reste donc ouvert,
merci pour vos réponses
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre