WsWin & WMR200

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
jpg62
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2011, 09:20

WsWin & WMR200

Message par jpg62 » 14 août 2011, 09:07

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum et posséde una station WMR200 depuis le mois d'avril ainsi qu'une WS3650IT+ depuis plus longtemps .
Completement dérouté avec le fouillis inimaginable qu'est le logiciel WEATHER OS :shock: , je me suis tourné vers XNET et GRAPHWEATHER mais XNET s'est déja bloqué plusieurs fois avec pertes de données aprés plusieurs jours d'absence, embétant pour quelqu'un qui s'absente souvent !!!!
j'aimerais bien essayer WSwin32, et je relance donc cette conversation datant du mois de janvier afin de savoir si les problémes de comptabilité du logiciel avec la WMR200 sont résolus.
si j'ai bien compris, WSwin est un logiciel complet collectant également les données de la station au contraire de XNET et GW , fonctionnant ensemble, mais séparemment .
j'ai également lu qu'il existait une version démo, pratique pour faire quelques essais, mais faut il supprimer XNET pour essayer cette version ? , car parfois deux logiciels de collecte de données ne peuvent fonctionner ensemble
en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin & WMR200

Message par webmaster » 14 août 2011, 19:25

Bonjour et :pancarte-bienvenue5

Je ne connais pas du tout cette station mais cela ne coute rien d'essayer.
Tu pourras charger une version de démo de WsWin sur le site deWerner sur ce lien:
http://www.pc-wetterstation.de/en2index.html
Ensuite effectivement il ne faut pas lancer deux logiciels en même temps pour collecter les données, mais les logiciels peuvent fonctionner en même temps si l'un surveille l'autre.
Dans un premier temps essaie de piloter ta station avec WsWin.
Cordialement

Rieux

jpg62
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2011, 09:20

Re: WsWin & WMR200

Message par jpg62 » 15 août 2011, 10:35

bonjour et merci de m'avoir répondu
je sais que les débuts ne sont pas toulours faciles lors de l'essai d'un nouveau logiciel, mais je ne parviens pas a connecter ma WMR200 au logiciel, qui plus est, celle ci n'est pas répertoriée dans les configurations , est il possible de le faire , et alors comment

merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin & WMR200

Message par webmaster » 15 août 2011, 16:53

Je ne voudrais pas paraitre défaitiste, mais je crois bien qu'avec la WMR200, ce n'est pas gagné.
Tu n'as pas moyen de travailler avec le logiciel d'origine et de faire un export en CSV ?
Cordialement

Rieux

jpg62
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2011, 09:20

Re: WsWin & WMR200

Message par jpg62 » 15 août 2011, 18:39

je vais voir tout cela
merci et a bientot

Répondre