page "index" sans publicité

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: page "index" sans publicité

Message par mm91 » 15 janv. 2011, 08:29

J'ai eu l'idée de passer par une page intermédiaire qui a le mérite de donner quelques explications.
Sur la liste des fichiers il y a toujours la pub, mais cette liste est ouverte seulement au moment du choix du fichier.
ça donne ça: http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... de_donnees

Pour répondre à Tudgur qui se posait la question de l'intéret de l'accès public de ces fichiers, je répondrai que si je venais à disparaître, toutes ces données accumulées depuis 7 ans ne disparaîtraient pas avec mon PC, mais resteraient publiques !
(bon, allez, c'est ce temps gris et sombre qui agit sur mon moral !...)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: page "index" sans publicité

Message par webmaster » 15 janv. 2011, 09:52

Bonjour,

Et pourquoi ne pas joindre les deux fichier ?
Ta page est une bonne idée pour expliquer aux visiteurs le contenu du répertoire, mais la pub est toujours là !
Tu devrais (c'est uniquement mon avis !) mettre une iframe sur ta nouvelle page, dans laquelle tu mets le fichier que je t'ai fourni en le nommant différement.

De cette manière tes visiteur gardent la possibilité de charger les fichiers, mais ne voient plus la pub.
Toi tu gardes la possibilité de garder la présentation Free avec son classement.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: page "index" sans publicité

Message par mm91 » 15 janv. 2011, 10:22

webmaster a écrit :Bonjour,

Et pourquoi ne pas joindre les deux fichier ?
Ta page est une bonne idée pour expliquer aux visiteurs le contenu du répertoire, mais la pub est toujours là !
Tu devrais (c'est uniquement mon avis !) mettre une iframe sur ta nouvelle page, dans laquelle tu mets le fichier que je t'ai fourni en le nommant différement.

De cette manière tes visiteur gardent la possibilité de charger les fichiers, mais ne voient plus la pub.
Toi tu gardes la possibilité de garder la présentation Free avec son classement.
OK, je comprends ta proposition qui est tout à fait logique.
Mais je pense qu'il est tout de même pratique pour le visiteur, lorsqu'il arrive sur la page avec la liste des fichiers, de pouvoir les classer à sa guise.
(c'était le cas de ta propositions précédente: fichier php évolué)

Mais je ne suis pas hyper motivé sur cette fonction qui reste tout de même annexe sur mon site météo (donc pub pas trop gènante).

Ce qui me fait peur c'est qu'un jour Free mette de la pub sur mon site !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre