WsWin et WMR200

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par chimere32 » 28 oct. 2010, 20:35

Bonsoir JJG14,

Tu peux utiliser le logiciel d'origine et mettre Wswin en surveillance de fichiers. Dans ce cas, Wswin ira chercher les données réceptionné par le OS Weather.
Puis tu peux mettre Graphweather avec la configuration base WsWin.dll et automatique et tu donne le chemin d'accés à WsWin.
Voila si ça peut aider.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 29 oct. 2010, 13:53

Merci chimere32,
je vais faire des essais,
toute piste est bonne à prendre...
JJ
Cordialement
JJG14

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 30 oct. 2010, 17:21

Bonjour à tous,
De mon côté j'avance doucement, j'ai réussi à faire un fichier d'export en continu dans le format type de WSWin en .txt avec Weather Display mais je n'arrive pas à l'importer car il faut le modifier en .csv, mais c'est un début, le fichier s'incrémente parfaitement.

En parallèle j'ai contacté le concepteur de Xnet Meteo, qui n'est pas contre la modification de son soft pour créer des fichiers CSV au format WSWin (Ce qui serait encore mieux car Xnet Meteo est gratuit et fonctionne parfaitement en arrière plan)

J'ai contacté W. Krenn également qui m'a répondu, mais j'avoue ne pas comprendre totalement son message. je Joins nos mails si quelqu'un peut m'éclairer...

Question:
Hello,
First of all please excuse me for the bad translation of my words.
I would wish to buy the WSwin software, but I have a station Oregon WMR200 and I would like to know if I can use your software in monitoring of file CSV.
If it is possible, could you give me the directions for use which I can test before buying your software.
Many people are interested by this subject.
I thank you in advance.
Cordially
JJ GRICOURT

Réponse:
Hello Mr. Gricourt,

my software can monitoring a CSV file (vie X-CSV config file).
But I don't know, how can be created a CSV file with the WMR200??

So, you have more information to do this?

regards
W. Krenn

Merci à tous
Cordialement
JJ
Cordialement
JJG14

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 30 oct. 2010, 18:08

chimere32 a écrit :Bonsoir JJG14,

Tu peux utiliser le logiciel d'origine et mettre Wswin en surveillance de fichiers. Dans ce cas, Wswin ira chercher les données réceptionné par le OS Weather.
Puis tu peux mettre Graphweather avec la configuration base WsWin.dll et automatique et tu donne le chemin d'accés à WsWin.
Voila si ça peut aider.
J'ai essayé cette procédure, mais OS Weather ne fonctionne pas en Windows7 et Virtual Weather, qui est en téléchargement spécial Windows 7, sur le site Orégon ne fonctionne pas non plus.
Bravo Oregon, enfin une contestation de plus ou de moins, les forums en sont pleins...
Il va falloir se débrouiller sans eux.
Merci quand même pour les infos
Et bravo pour ton site!

Cordialement
JJ
Cordialement
JJG14

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par webmaster » 31 oct. 2010, 18:07

Bonsoir,
JJG14 a écrit : Réponse:
Hello Mr. Gricourt,

my software can monitoring a CSV file (vie X-CSV config file).
But I don't know, how can be created a CSV file with the WMR200??

So, you have more information to do this?

regards
W. Krenn

Merci à tous
Cordialement
JJ
Bonjour M. Gricourt,

Mon logiciel peut surveiller un fichier de CSV (réalisé d'après divers logiciel).
Mais je ne sais pas, comment peut être créé un fichier de CSV avec une WMR200 ? ?
Avez vous plus d'informations pour le faire ?

Respectueusement
Werner Krenn
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par webmaster » 31 oct. 2010, 18:13

JJG14 a écrit :Bonjour à tous,
De mon côté j'avance doucement, j'ai réussi à faire un fichier d'export en continu dans le format type de WSWin en .txt avec Weather Display mais je n'arrive pas à l'importer car il faut le modifier en .csv, mais c'est un début, le fichier s'incrémente parfaitement.

En parallèle j'ai contacté le concepteur de Xnet Meteo, qui n'est pas contre la modification de son soft pour créer des fichiers CSV au format WSWin (Ce qui serait encore mieux car Xnet Meteo est gratuit et fonctionne parfaitement en arrière plan)
N'est*il pas possible de faire un export directement en CSV avec WeatherDisplay ?
As-tu essayer de travailler directement sur le fichier DAT, soit sur WeatherDisplay, soit sur Xnet Meteo ?
Cordialement

Rieux

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 31 oct. 2010, 19:03

[/quote]

N'est*il pas possible de faire un export directement en CSV avec WeatherDisplay ?
As-tu essayer de travailler directement sur le fichier DAT, soit sur WeatherDisplay, soit sur Xnet Meteo ?[/quote]

Bonsoir,
on peut créer un export directement en .CSV avec Weather Display mais on ne peut apparemment pas maîtriser le format, alors qu'on peut paramétrer la création d'un fichier log au fil de l'eau mais c'est en .txt
Quand au fichier DAT pas de possibilité avec Weather Dysplay, et Xnet Meteo n'est pas paramétrable.
J'attends des nouvelles de Job pour la modification de Xnet Meteo

Cordialement
JJ
Cordialement
JJG14

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par webmaster » 31 oct. 2010, 20:31

WsWin peut surveiller un fichier DAT, peut être seront-ils reconnus !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par jackT » 01 nov. 2010, 11:42

JJG14 a écrit : J'ai contacté W. Krenn également qui m'a répondu, mais j'avoue ne pas comprendre totalement son message. je Joins nos mails si quelqu'un peut m'éclairer...
Bonjour,
Depuis la version 2.94.1, il est possible d'adapter wswin à un format de fichier .csv particulier à l'aide d'un fichier de configuration X-csv.
Par le menu "Fichier / Importer données météo / onglet X-CSV", on peut définir la configuration du fichier .csv que l'on souhaite importer (format de date, séparateur, ordre et définitions des valeurs présentes dans le fichier) . La configuration est enregistrée dans un fichier .cfg.
Quelques exemples de fichiers X-CSV sont présent dans le dossier principal de wswin.

Il est alors possible de configurer wswin en mode surveillance de fichier en utilisant un fichier X-CSV préalablement défini.

Donc, n'importe quel fichier de type csv (avec comme séparateur une virgule, point virgule, tabulateur, espace ou autre) contenant les données nécessaires peut être utilisé par wswin, soit en import manuel et/ou en surveillance de fichier.

Cordialement

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 01 nov. 2010, 19:55

JackT a écrit : Bonjour,
Depuis la version 2.94.1, il est possible d'adapter wswin à un format de fichier .csv particulier à l'aide d'un fichier de configuration X-csv.
Par le menu "Fichier / Importer données météo / onglet X-CSV", on peut définir la configuration du fichier .csv que l'on souhaite importer (format de date, séparateur, ordre et définitions des valeurs présentes dans le fichier) . La configuration est enregistrée dans un fichier .cfg.
Quelques exemples de fichiers X-CSV sont présent dans le dossier principal de wswin.

Il est alors possible de configurer wswin en mode surveillance de fichier en utilisant un fichier X-CSV préalablement défini.

Donc, n'importe quel fichier de type csv (avec comme séparateur une virgule, point virgule, tabulateur, espace ou autre) contenant les données nécessaires peut être utilisé par wswin, soit en import manuel et/ou en surveillance de fichier.

Cordialement
Merci pour la réponse
Je comprend mieux l'utilité du X-CSV
je vais essayer dans ce sens

Cordialement
JJ
Cordialement
JJG14

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par mm91 » 07 nov. 2010, 10:08

jackT a écrit :
JJG14 a écrit : J'ai contacté W. Krenn également qui m'a répondu, mais j'avoue ne pas comprendre totalement son message. je Joins nos mails si quelqu'un peut m'éclairer...
Bonjour,
Depuis la version 2.94.1, il est possible d'adapter wswin à un format de fichier .csv particulier à l'aide d'un fichier de configuration X-csv.
Par le menu "Fichier / Importer données météo / onglet X-CSV", on peut définir la configuration du fichier .csv que l'on souhaite importer (format de date, séparateur, ordre et définitions des valeurs présentes dans le fichier) . La configuration est enregistrée dans un fichier .cfg.
Quelques exemples de fichiers X-CSV sont présent dans le dossier principal de wswin.

Il est alors possible de configurer wswin en mode surveillance de fichier en utilisant un fichier X-CSV préalablement défini.

Donc, n'importe quel fichier de type csv (avec comme séparateur une virgule, point virgule, tabulateur, espace ou autre) contenant les données nécessaires peut être utilisé par wswin, soit en import manuel et/ou en surveillance de fichier.

Cordialement
Salut JackT
ceci est très intéressant;
Cela signifie-t-il que Wswin32 peut fonctionner en automatique avec n'importe quelle station qui fourni un fichier .txt ?
(ce qui étendrais évidamment énorméméent son utilisation)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 20 nov. 2010, 18:06

jackT a écrit : Depuis la version 2.94.1, il est possible d'adapter wswin à un format de fichier .csv particulier à l'aide d'un fichier de configuration X-csv.
Par le menu "Fichier / Importer données météo / onglet X-CSV", on peut définir la configuration du fichier .csv que l'on souhaite importer (format de date, séparateur, ordre et définitions des valeurs présentes dans le fichier) . La configuration est enregistrée dans un fichier .cfg.
Bonjour
après quelques jours de voyage, j'ai repris mes essais.
Suivant les différents conseils sur le forum, j'ai réussi à créer le fichier de configuration X-csv pour importer des données depuis le fichier généré par Xnet_meteo, et je peux désormais intégrer des données dans WsWin.

J'aimerais maintenant importer les bonnes données (depuis le fichier Xnet_meteo.csv exemple en pièce jointe) pour les exploiter au mieux dans WsWin.
De quels champs ai-je besoin ?

Je possède un kit WRM200 de base à savoir:
-1 station avec thermo/hygro intégré
-1 thermo/hygro extérieur
-1 pluviomètre
-1 anémomètre

Ai-je besoin de rajouter des sondes pour une exploitation optimum dans WsWin ?

Merci de vos réponses
:Panneau-Merci:
Cordialement
JJG14

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par webmaster » 20 nov. 2010, 18:17

Bonsoir,

Que possèdes -tu comme autres sondes ?
Cordialement

Rieux

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: WsWin et WMR200

Message par JJG14 » 20 nov. 2010, 19:37

Bonsoir,
pour l'instant aucune autre, je débute, mais je peux en acquérir d'autres suivant les besoins minimum.
Cordialement
JJG14
Cordialement
JJG14

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WsWin et WMR200

Message par webmaster » 20 nov. 2010, 20:23

Une sonde permettant de mesurer l'ensoleillement serait vraiment un plus à mes yeux.
Cordialement

Rieux

Répondre