Différence Heavy Weather et WsWin

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Différence Heavy Weather et WsWin

Message par GFS » 26 juin 2007, 18:30

Bonsoir,

En ce jour venteux ici à Auribeau, je suis étonné par la différence entre la rafale maxi enregistrée par Heavy Weather (47.5 km/h) et Ws Win (43.2 km/h).
auriez vous une explication à cela et comment y remedier (sans avoir à corriger manuellement en éditant le fichier donnée météo de WsWin)

Merci d'avance.

GFS

PS j'utilise une Ws3600 bien sur...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Différence Heavy Weather et WsWin

Message par mm91 » 26 juin 2007, 18:49

GFS a écrit :Bonsoir,

En ce jour venteux ici à Auribeau, je suis étonné par la différence entre la rafale maxi enregistrée par Heavy Weather (47.5 km/h) et Ws Win (43.2 km/h).
auriez vous une explication à cela et comment y remedier (sans avoir à corriger manuellement en éditant le fichier donnée météo de WsWin)

Merci d'avance.

GFS

PS j'utilise une Ws3600 bien sur...
Bonjour GFS,
Heavy-Weather enregistre les min/max à la fréquence de transmission des données des capteurs vers la station.
Wswin32 enregistre les min/max à la fréquence d'enregistrement dans history.dat.

Si la deuxième fréquence est inférieure (temps plus long) à la première (ce qui est le cas la plupart du temps), il est normal que Wswin32 "loupe" une bonne partie des min/max enregistrés par la station.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre