Changement de sonde température

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Changement de sonde température

Message par Maxx » 04 oct. 2009, 02:09

Bonjour! J'utilise une station WMR828NX et depuis 2 ans la sonde de température est une THGR228N. Celle-ci est donc la sonde principale qu'utilise Wswin (Instruments, graphiques ect.) Elle apparait en T2.

Récement je viens d'installer la sonde THGR918N (celle avec le capteur solaire). Wswin la detecte et la nomme en T. Cependant, Wswin utilise toujours la sonde T2 pour la page d'instruments, ect.
Je souhaiterai supprimer cette sonde T2, pour n'utiliser plus que la sonde T.

Savez-vous où indiquer à Wswin d'utiliser la sonde T en tant que sonde de température par défaut?

Autre problème... Wswin crée maintenant 2 graphiques T et T2 pour tous les graphes journaliers, mensuels, annuels (les moy, min et max sont donc calculé pour T2 et pour T)... Est-il possible de poursuive les données enregistrées avec la sonde T2 en utilisant les données de la nouvelle sonde T à la suite, sur le meme graphique/tab de données ? (Par exemple pour éviter d'avoir un graphique annuel (et un calcul de moy, min, max) allant du 1er janvier au 4 octobre pour le sonde T2, et un deuxième graphique (et un deuxième calcul de moy, min, max) allant du 4 Octobre au 31 décembre pour la sonde T -> j'aurais bien aimé que les deux se suivent sur la meme page... je ne sais pas si cela est possible...). Idem pour les graphiques mensuels, et pour la sonde Hygro (H2 -> H).

Merci pour votre aide!

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Changement de sonde température

Message par webmaster » 04 oct. 2009, 18:36

Bonsoir,

Et si tout bêtement tu désactives la sonde T2 par le menu Station météo / Sondes disponibles !
Pour les graphiques il faut plus voir dans le menu Internet / Réglages onglet Sondes.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Maxx
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2007, 06:54
Localisation : Sucy-en-Brie (94)
Contact :

Re: Changement de sonde température

Message par Maxx » 04 oct. 2009, 23:11

Oui, en effet, mais mon problème est plutot que Wswin ne remplace pas l'ancienne sonde par la nouvelle, mais considère celle-ci comme une sonde supplémentaire.
Ainsi, je me retrouve avec 2 graphiques annuels de températures, et un calcul de minimum maximum annuel pour chaque sonde. J'aurais voulu que la nouvelle sonde prenne la suite de l'ancienne directement.

Par exemple pour la sonde T2, j'avais un graphique y2009t2 du 1er Janvier à aujourd'hui avec un min-max calculé sur cette période. Et maintenant Wswin me crée un graphique y2009t pour la nouvelle sonde T débutant le 4 Octobre, avec un min-max annuel calculé à partir du 4 octobre. J'aurais voulu indiquer à Wswin que la Sonde T remplace dorénavant la sonde T2, et ainsi pousuivre l'enregistrement des données sur le graphique y2009t2 et non sur un nouveau graphique. A moins qu'il y ai possibilité de renommer la sonde T en t2?

Répondre