Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Message par Tudgur » 15 janv. 2009, 20:12

Dans Fichier /options /paramètres les trois premières cases "...automatique..." sont décochées mais je lance Wswin avec le paramètre /Auto.
Il faut donc créer un raccourci de wswin.exe et passer ce paramètre /Auto
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Re: Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Message par astromic » 16 janv. 2009, 08:08

Bon, grace à vous je commence à y voir plus clair; j'ai réussi à installer un port com virtuel (le N°7) en désinstallant la connection usb avec un soft qui s'installe en même temps que WeatherLink,et que je n'avais pas vu, par contre Wswin me laissait ce port en grisé et donc pas possible de passer en connection directe, même en changeant le N° de port dans les paramètres Windows.J'ai donc essayé (comme indiqué sur le lien de Rieux) de faire la mise à jour du driver Usb, même résultat.Enfin j'ai fait la maj de WeatherLink en 5.82 et là, sans que je sache pourquoi, le port com est apparu en dégrisé dans WsWin et j'ai pu me connecter en direct et m'apercevoir que ce logiciel recèle de fonctionnalités insoupçonnées (enfin pour moi :D ).Reste plus qu'à tester la méthode de Tudgur pour la pause auto.Par contre il m'a laissé l'exe du 5.81 fonctionnel, je ne sais pas si je dois les laisser cohabiter ou essayer de le désinstaller.Voilà en espérant ne pas avoir été trop long, mais je voulais bien détailler pour que cela puisse peut être servir à d'autres.

Michel

astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Re: Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Message par astromic » 10 févr. 2009, 08:40

Bonjour,
voilà je vous donne des nouvelles de mon installation.Depuis une semaine WsWin tourne sur une EeeBox avec la station davis reliée en direct par usb et ça fonctionne plutôt bien .Le pc tourne 24H/24 et n'a pas de clavier souris ni écran.Je prends la main à distance pour faire la maintenance.Reste plus qu'à gérer les rapports Noaa et faire un petit site......

Merci encore.

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Message par stefane26 » 12 févr. 2009, 06:43

Bonjour Astronomic
Désolé, je sors un peu du contexte du forum
Tu dis prendre la main à distance sur ton eeebox, quel logiciel utilises tu?
Merci
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

astromic
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:01

Re: Vantage Pro +WsWin + WeatherLink

Message par astromic » 12 févr. 2009, 11:54

Bonjour,
le logiciel en question est Teamviewer 4, gratuit dans sa version privée (http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; )avec la fonction intéressante que tu peux l'installer en version Host sur le poste esclave, ce qui te permet de pouvoir prendre la main au lancement de Windows et donc de pouvoir rentrer nom de session et mdp.
Voilà (Je ne pense pas que ce soit hors sujet :D )

Répondre