afficher et enregistrer les mini/maxi

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

afficher et enregistrer les mini/maxi

Message par sommeteo » 13 août 2008, 05:59

Bonjour, malgré les différents réglages pour enregistrer et afficher les mini/maxi, j'ai constaté quelques différences entre ce qu'enregistrait ma console (station wmr 928) et ce qu'enregistrait wswin.
le pas de mise à jour est de 5 mn pour wswin.

Exemple1:
un jour wswin relève et affiche une maxi de 22,9°C, aussi bien dans la fenêtre principale que dans le menu mini/maxi que dans le mode mini affichage individuel, bref, c'est la valeur retenue par le logiciel comme maxi du jour. Or je m'aperçois que ma console a enregistré 23°C de maxi. J'imagine que cela a été pendant un temps assez bref, peut-être queques secondes seulement . Mais wswin n'a jamais eu accés à cette valeur pourtant affichée par ma console!

exemple 2 plus grave:
hier, lors des rafales sous un orage, ma console enregistre une rafale à 36,7 km/h. Quand je regarde sur le logiciel, aucune trace de cette rafale et la maxi du jour est à 31 km/h seulement aussi bien dans l'affichage classique que dans le mode mini affichage individuel etc...

Y-a-t-il-moyen de sauvegarder les vraies mini-maxi par un réglage de wswin ou bien ce logiciel ne fait-il qu'une moyenne ( sur 5 mn mon pas de mesure) des valeurs enregistrées par la console?
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: afficher et enregistrer les mini/maxi

Message par webmaster » 14 août 2008, 12:57

Bonjour,

WsWin ne fait aucunes moyennes, du moins dans le sens que tu décris, je pense plus à un problème de station. Suivant les modèles, les stations gèrent de manières très différentes les données stockées en mémoire.

Nous allons prendre ton exemple de vent. Les stations travaillent de trois manières différentes :
Soit elle enregistre la valeur précise au moment du relevé,
Soit elle fait une moyenne des valeurs mesurées entre deux relevés
Soit elle ne retient que la valeur maximum entre deux relevés (comme la WS2500)

Je ne connais pas la WMR928, le mieux est de faire un relevé manuel des valeurs mesurés durant 5 minute et de comparer avec la valeur retenu par WsWin pour comprendre un peu plus précisément comment travaille ta station.
Cordialement

Rieux

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Re: afficher et enregistrer les mini/maxi

Message par sommeteo » 17 août 2008, 08:50

d'accord, merci pour cette réponse, je vais m'atteler à la tâche et je te tiendrai au courant
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Répondre