calibrage pluviometre

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

calibrage pluviometre

Message par alain78 » 07 août 2008, 17:34

Bonjour,

wswin est le logiciel que j'utilise dorénavant ,(j'ai arrete définitivement weatherlink)
en ce qui concerne le calibrage du pluviometre , j'avais mis la valeur de calibrage à 0.2
or avec la pluie tombée ce matin , je m'apercois d'une certaine difference entre la valeur de la station vantage pro et ce que note wswin
j'ai donc modifié la valeur de calibrage pour faire en sorte que lors d'une bascule du auget qui correspond à 0.2 mm/l pour la station j'obtiens la même chose pour wswin. en fait la valeur de calibrage correcte est de 1. j'ai donc modifié à partir du logiciel et refait un test à la mano. 1 bascule de auget = 0.2mm/l pour la station = même valeur pour wswin.
question : est ce bien ca le réglage ? en fait c'est la même valeur que lorsque wswin était en mode surveillance ??? c'est normal ?

par contre la valeur de réglage pour le comptage de la pluviometrie , je l'ai laissé à "0"
j'espere que je ne me suis pas planté.
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: calibrage pluviometre

Message par webmaster » 07 août 2008, 19:48

Bonsoir,

Oui tu as tout bon !
C’est effectivement 1 qu’il faut mettre car la valeur d’un basculement est donnée par la console elle-même, un peu comme la WS2500 qui elle permet en plus un réglage de cette valeur.
La Vantage n’offre que deux possibilités, 0.1 et 0.2.
Cordialement

Rieux

Répondre