Davis Datalogger IP

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Stephane
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:04

Davis Datalogger IP

Message par Stephane » 06 oct. 2013, 13:03

Bonjour,

Je pratique actuellement WsWin32 avec une station WS2500 ... vieillissante ...
J'aimerai passer à la station Davis Pro sans fil. Afin de récupérer les données en permanence de façon à continuer à utiliser WSWin32, vu la configuration de ma maison, je suis obligé de passer par le datalogger non pas RS232 mais IP (ce dernier est peut être d'ailleurs comme un port COM comme un simple convertisseur RS232 -> RJ45 ?). J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous savent si le DL IP peut être directement lisible depuis WsWin32 comme le DL RS232 ?

Merci pour vos réponses
Stéphane

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Davis Datalogger IP

Message par webmaster » 07 oct. 2013, 12:55

Bonjour et bienvenue,

Et bien malheureusement non, mais tu peux toujours proposer à Werner de développer cette possibilité !
Dans ton cas la seule solution est de passer par WeatherLink afin de récupérer les données et de surveiller le fichier avec WsWin.
Cordialement

Rieux

Stephane
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:04

Re: Davis Datalogger IP

Message par Stephane » 13 oct. 2013, 00:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais en effet en parler à Werner bien que ça puisse se transformer pour lui en beaucoup de travail pour peu de monde ce qui risque de motiver sa réponse.
Il faut avouer que le port RS232 est un peu vieillissant lui aussi et vu la fiabilité d'un port USB, le protocole Ethernet lui est tout trouvé comme remplaçant ... En tout cas, le datalogger IP n'apparait donc pas comme une adjonction d'un simple convertisseur série -> Ethernet au logger série.

Stéphane

Répondre