Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Message par Ponpon013 » 06 sept. 2012, 19:07

Bonjour,

J'ai une Vantage Pro 2, depuis quelques temps j'ai un problème avec le logiciel WeatherLink 6.01 de Davis
Celui-ci se plante après quelques heures de fonctionnement (parfois 24h) :evil:
J'ai essayé de remettre une ancienne version, le problème reste, j'ai même réinstallé tous les logiciels
sur un autre PC fraîchement formaté ... rien ne change toujours cette erreur " une erreur mémoire ...."

Je lis sur ce forum qu'il "serait" possible de prendre ces données de la VP2 directement avec WsWin ?
Existe t'il un tutoriel ?
Car je ne vois pas comment faire pour ne plus utiliser WeatherLink

Merci pour votre aide
et Merci pour ce forum .... :bigrin:

Jean-Luc

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Message par webmaster » 06 sept. 2012, 20:16

Bonsoir,

Personnellement j'ai toujours trouvé WeatherLink instable et pas très utile. Je l'utilise sur mon site sur une seconde console, cela n'alimente qu'une page et ce n'est pas très gênant en cas de plantage.
Dans WsWin il suffit d'arrêter la surveillance de fichier, décocher travailler sans station et de cocher la station Davis avec le port com correspondant.
J'en parle un peu ici: http://rieux-marne.net/meteo/wswin/conf ... glages.php
Cordialement

Rieux

Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Re: Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Message par Ponpon013 » 07 sept. 2012, 21:29

Merci beaucoup pour ton information

Jean-Luc

Ponpon013
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:25

Re: Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Message par Ponpon013 » 09 sept. 2012, 19:22

J'ai essayé de changer, mais malheureusement le logiciel Wswin ne voit pas ma station Davis Vantage Pro 2
Je suis allé sur le site de Davis, j'ai telechargé et installé les drivers Davis
mais rien n'y fait, il ne voit pas ma station, j'ai changé d'entrée USB rien ne fait ??

Quand je connecte la station sur un port USB Windows ne voit rien aucun ajout de périphérique ?

Mais quand je lance le logiciel WeatherLink, lui voit bien la station météo et charge les données ???

Donc je suis revenu à la case départ, je suis toujours en surveillance fichier avec Wswin

Auriez-vous une idée , ou avez vous un "drivers" particulier pour faire fonctionner :twisted:cette station :twisted: sur le logiciel Wswin

Encore merci pour votre aide

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Configurer wswin pour Vantage Pro 2 sans WeatherLink

Message par deule-climat » 10 sept. 2012, 05:28

Bonjour,

Il faut utiliser le convertisseur afin de creer un port Com : http://www.davisnet.com/support/weather ... twareID=43
Ensuite, selectionner la station VP2 puis "activer" (Ja). Allez dans le menu station / Port Com puis selectionner le port com.

Répondre