Affichage Rafale

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Affichage Rafale

Message par JJG14 » 07 janv. 2011, 12:44

Bonjour à tous et excellente année 2011.
j'ai 2 petits problèmes avec l'affichage du vent:
_ Je suis en surveillance de fichier X-csv généré depuis une WRM200 par Xnet-météo, les valeurs importées pour le vent sont en m/s, et j'affiche des Km/h dans WSwin, je suppose qu'il faut apporter une correction de 3.6 car les affichages sont bien inférieurs à la réalité.
_ Je n'ai plus l'affichage des rafales; dans "affichage, choix des mesures j'ai bien ID45 Rafale de coché" mais lorsque je veux l'afficher sur le graphique je ne retrouve pas la mesure.
L'affichage fonctionnait bien avant et fonctionne également sur un autre PC.
J'ai réinstallé WSwin sans résultat
Bug de Wswin???
merci pour vos conseils
Cordialement
JJG14
Cordialement
JJG14

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage Rafale

Message par mm91 » 07 janv. 2011, 15:09

JJG14 a écrit :Bonjour à tous et excellente année 2011.
j'ai 2 petits problèmes avec l'affichage du vent:
_ Je suis en surveillance de fichier X-csv généré depuis une WRM200 par Xnet-météo, les valeurs importées pour le vent sont en m/s, et j'affiche des Km/h dans WSwin, je suppose qu'il faut apporter une correction de 3.6 car les affichages sont bien inférieurs à la réalité.
_ Je n'ai plus l'affichage des rafales; dans "affichage, choix des mesures j'ai bien ID45 Rafale de coché" mais lorsque je veux l'afficher sur le graphique je ne retrouve pas la mesure.
L'affichage fonctionnait bien avant et fonctionne également sur un autre PC.
J'ai réinstallé WSwin sans résultat
Bug de Wswin???
merci pour vos conseils
Cordialement
JJG14
Wswin32 n'affiche des rafales que s'il y a une colonne rafale dans le fichier surveillé (ou le fichier importé).
Donc je pense que la première chose à faire est de vérifier que cette colonne existe bien dans dans ton fichier surveillé par wswin32.
Si elle existe il faut de plus que le format soit correct.

PS: comme tu semble être arrivé à faire fonctionner une wmr200 avec wswin32, peux-tu donner un coup de main à teddyman: voir sa question dans le sous forum "bla-bla" / wswin32 et wmr200.
Je dis ça car le sujet m'intéresse aussi beaucoup !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: Affichage Rafale

Message par JJG14 » 08 janv. 2011, 11:43

PS: comme tu semble être arrivé à faire fonctionner une wmr200 avec wswin32, peux-tu donner un coup de main à teddyman: voir sa question dans le sous forum "bla-bla" / wswin32 et wmr200.
Je dis ça car le sujet m'intéresse aussi beaucoup !
Merci Michel pour ta réponse,
J'ai réinstallé une nouvelle fois WsWin et là miracle! je retrouve mes rafales
J'ai répondu à Teddyman sur le forum.
Oui ma wmr200 fonctionne avec Wswin32, si tu as besoin d'infos demande moi lesquelles
Cordialement
JJG14
Cordialement
JJG14

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Affichage Rafale

Message par mm91 » 08 janv. 2011, 12:38

JJG14 a écrit :
PS: comme tu semble être arrivé à faire fonctionner une wmr200 avec wswin32, peux-tu donner un coup de main à teddyman: voir sa question dans le sous forum "bla-bla" / wswin32 et wmr200.
Je dis ça car le sujet m'intéresse aussi beaucoup !
Merci Michel pour ta réponse,
J'ai réinstallé une nouvelle fois WsWin et là miracle! je retrouve mes rafales
J'ai répondu à Teddyman sur le forum.
Oui ma wmr200 fonctionne avec Wswin32, si tu as besoin d'infos demande moi lesquelles
Cordialement
JJG14
Merci, je n'ai pas d'autres questions pour l'instant.
Je trouve quand même l'adaptation de la wmr200 à Wswin32 bien compliqué avec ces importations/adaptations de fichier CSV.
Il faut espérer que Werner puisse adapter Wswin32 pour faire directement la surveillance de fichier avec le logiciel OS ?

D'autre part, si tu fais des essais solaires par différence de température, je suis toujourstrès intéressé.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

JJG14
Participation 0
Participation 0
Messages : 32
Enregistré le : 24 oct. 2010, 15:54

Re: Affichage Rafale

Message par JJG14 » 08 janv. 2011, 16:58

D'autre part, si tu fais des essais solaires par différence de température, je suis toujourstrès intéressé.
Pour les essais solaires j'ai bien l'intention de le faire mais je manque de temps en ce moment, j'ai reçu le matériel il ne me manque plus qu'à le mettre en oeuvre et expérimenter.
je ne manquerai pas de t'en faire part
Cordialement
JJG14
Cordialement
JJG14

Répondre