Fichier template

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Fichier template

Message par vals » 06 janv. 2007, 12:01

Bonjour à tous.
C'est quoi un fichier template, ça sert à quoi de le créer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 06 janv. 2007, 13:51

En voilà une question qu’elle est bonne !
Perso je ne les utilise pas…..
Comme tu as du le voir ce sont des fichiers textes générés par WsWin de la même manière qu’une page custom, mais avec des possibilités beaucoup plus grande. Si tu as détaillé un peu les différents tags existants, tu as du remarquer que certains offrent des résultats intéressants, mais ne fonctionnent malheureusement qu’avec des fichiers templates.
Maintenant l’utilité réelle de ces fichiers je ne sais pas et je suis également à l’écoute d’éventuelles réponses.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 07 janv. 2007, 19:22

Bonsoir à tous.
J'avais cru que c'étaient des modèles que Werner avait créé pour qu'on puisse ensuite les modifier à sa guise.
Le template_d_en.txt générant une table ressemblant furieusement à nos curant.

Cordialement.

Difference between Template-files / customised Html/Wml-file(s):
The template file is a extended customised Html/Wml file, all variables of the customised Html/Wml-file are supported, except for %openfile= % - that is a nesting of template files is not planned, here are additional variable possible.
You need template files, if you want to represent all dates of a day/week/month/year – customised Html/Wml file can only represent the last data record of day dates.
If the variable %templatebegin% is missing in the template file, then it is a normal customised Html/Wml file.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Fichier template

Message par cirrus » 15 nov. 2011, 08:05

Bonjour,
Dans le pavé "Climatologie" de mon site, j'ai le rapport mensuels des fichiers noaa (ou templates!).
Je désirerai avoir en plus Rapports annuels, Comparaisons mensuelles, et, Comparaisons annuelles, avec en bas de page les graphiques s'y rapportant.
Sur le forum, j'ai consulté pas mal de posts parlant de noaa mais je n'ai rien trouvé pour savoir comment faire pour insérer tout ses fichiers?

Merci pour votre aide éventuelle.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Fichier template

Message par webmaster » 15 nov. 2011, 15:51

Bonjour

http://valencedagen.meteoamikuze.com/Statistiques.html

C'est déjà en place non ? ? ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Fichier template

Message par cirrus » 15 nov. 2011, 17:49

Bonsoir,
Ca je le savais!!, mais je les désirerais sur mon propre site tout simplement, tout pareil que kamikuze,
si vous le voulez bien évidemment. (kamikuze sont des noaas propre a graphweather) j'aimerai ceux de wswin si c'est possible

:Panneau-Merci:

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Fichier template

Message par webmaster » 15 nov. 2011, 18:28

Je pensais que ce second site était à toi également puisqu’il est en lien sur ton accueil !
Le script de Pollux, Template2, ne fonctionne qu'avec WeatherLink et Graphweather.
http://logiciels.meteo-mc.fr/noaa-template-2.php
Il faudrait adapter le template_m de WsWin en prenant pour modèle celui de Weatherlink.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Fichier template

Message par cirrus » 16 nov. 2011, 10:15

Bonjour, Laurent,

Pour répondre a ta question, c'est le webmaster et propriétaire de météoamikuze, qui m'as proposé de mette ma station dans son réseau, ce que j'ai accepté. J'ai suivi un tuto qui m'as conduit vers graphweather.En plus Ifrance ne fonctionnant plus, j'en ai profité pour y adjoindre amikuze en site de secours.

Il faudrait adapter le template_m de WsWin en prenant pour modèle celui de Weatherlink.

et comment faire pour l'insérer dans start?? (climatologie) c'est la le plus compliqué pour moi et pourtant j'ai passé des heures a décarcasser et a trouver mais j'avoue que je suis largué.
Merci

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Fichier template

Message par webmaster » 16 nov. 2011, 13:26

Bonjour,

Je comprends mieux que tu ne trouves pas, c'est impossible !
La page start est générée par Wswin. Le script de pollux travaille sur le fichier noaa généré par Wswin, mais ne peut en aucun cas se greffer sur ce dernier.
Modifier le template de Wswin pour qu'il soit accepté par le script est une tache ardue.
Je devais m'y atteler a sa sortie, mais avec le recule je trouve les graphiques moches....
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Fichier template

Message par cirrus » 16 nov. 2011, 14:27

Quel dommage, de ne pouvoir le réaliser!!
De part tes connaissances connait-tu quelque chose de semblables?? (avec wswin)
Merci.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Fichier template

Message par webmaster » 16 nov. 2011, 16:47

Malheureusement non.
C'est vrai que WsWin est vraiment à la traîne au niveau de l'aspect de ses graphiques, peut être est ce un choix de Werner.
Au niveau de la gestion des données, WsWin reste malgré les années le logiciel incontournable qui ne possède toujours pas d'équivalent.
Il est possible de demander à Wswin de générer des fichiers qui sont exploitables ensuite en flash, en PHP ou maintenant en JQuery afin de réaliser des graphiques vraiment sympa.
Mais je te l'accorde, cocher des cases dans ce cas ne suffit plus.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Fichier template

Message par cirrus » 17 nov. 2011, 17:33

Bonjour,

C'est vrai que Wswin reste un des meilleurs logiciels rien de comparable avec graphweather, c'est mon avis, d'autres préfèrent graph pour les couleurs ou autres.

Si je possédais une vp2 et weatherlink j'aurai certainement les fichiers noaa comme je les désirerai, mais pas grave....
Qu'entends tu par cela:
Il est possible de demander à Wswin de générer des fichiers qui sont exploitables ensuite en flash, en PHP ou maintenant en JQuery afin de réaliser des graphiques vraiment sympa.
Mais je te l'accorde, cocher des cases dans ce cas ne suffit plus.(et quoi faire??)

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Fichier template

Message par webmaster » 17 nov. 2011, 21:34

Bonjour
cirrus a écrit :Bonjour,
Qu'entends tu par cela ?
Et bien que la souplesse de traitement de données permise avec WsWin permet de s'adapter relativement facilement.
Il existe un grand nombre de librairies libres permettant de générer des graphiques, en PHP, en flash ou en Java, sur la base de lignes de données, de fichiers CSV ou texte, WsWin sait générer l'un et l'autre !

Maintenant, il faut quand même quelques bases en programmation.
Cordialement

Rieux

Répondre